Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 746
Membres
1 018 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-09-27T17:45:54+02:00

Elle se tourna vers son époux et osa lui sourire. L'œil sombre et sévère de Louis s'illumina brièvement. Elle y lut soudain une admiration passionnée, qui la rassura sur ses pouvoirs. Elle se promit que leur mariage serait béni du ciel et fécond. Elle lui donnerait tous les fils possibles pour assurer son lignage et la perpétuité du trône de France.

Avec sa jeune sœur Pétronille, elle avait évoqué la nuit de noces. On était de mœurs plus libres et plus libertines à la cour d'Aquitaine qu'à celle d'Île-de-France. À écouter les troubadours vanter les baisers, les caresses les mieux prisées des dames, à lire Ovide, Aliénor ne voulait pas d'un amour qui n'aurait été que courtois. La prochaine nuit l'attirait. Elle devinait qu'elle serait maîtresse de leurs jeux et prêtresse de leurs désirs. Aussi offrit-elle à nouveau, devant le regard anxieux que Louis levait vers elle, un lumineux sourire. Offre de paix. Offrande amoureuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2018-09-27T16:21:18+02:00

Le visage dissimulé par son voile, Aliénor observait discrètement celui qu'on lui destinait comme mari. Dès son enfance, il avait été habitué à glisser sans bruit dans la paix des cloîtres, tête baissée, mains rentrées dans sa robe en signe d'humilité et il n'avait su se départir de cette allure furtive seyant si peu à un prince de France. Grand et mince, il semblait fragile, sans cette musculature des hommes accoutumés aux joutes et aux chasses. Son visage avait gardé la pâleur des jeûnes et des prières. Il n'avait que dix-sept ans et paraissait plus vieux, tant sa physionomie restait sévère et fermée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode