Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Stonefield

Almost love


Commentaire ajouté par Stonefield 2022-06-01T21:56:38+02:00

Premier livre que je lis de cette autrice et j’ai adoré son style, l’écriture n’est pas trop compliqué en anglais et c’est un vrai coup de coeur.

Je recommande de lire les tw avant d’attaquer ce livre car le sujet peut être assez sensible. C’est une lecture assez compliquée pour moi ayant vécu certaines situations qu’à vécu Sarah je me suis pas mal identifiée à elle. Ses réactions m’ont paru normal et je la comprend tout à fait même si à certains moment elle fait preuve d’énormément d’égoïsme avec Fionn notamment c’était un peu limite parfois.

Des passages m’ont fait penser à Normal People les moments où Marianne sort avec Jamie puis lors de son échange en Suède, j’ai trouvé qu’elle avait pas mal de point commun avec Sarah (et les deux histoires se passe en Irlande !)

On suit l’histoire de Sarah avec des retours en arrière durant sa « relation » toxique avec Matthew (qui est vraiment horrible comme personnage certaines scènes sont assez dures à lire) et dans le présent où on se rend compte que plusieurs années après leur séparation elle ne sait toujours pas remise de leur histoire ce qui impact sa relation actuelle avec Oinsín et son entourage.

Certaines de ses actions peuvent paraitre irréfléchies mais on comprend qu’elle a été sous l’emprise d’un manipulateur et que sa relation avec son père durant son enfance l’a cabossée.

La question de l’argent et du pouvoir est abordé de nombreuses fois que ce soit à travers Matthew et l’influence qu’il exerce sur Sarah ou sa belle mère Oonagh et son mari qui abusent de leur rang/statue sociale ainsi que Oinsín qui se moque de l’état de l’appartement ayant quelqu’un pour nettoyer après lui.

J’ai « the surface breaks » dans ma pal que j’ai hâte de découvrir ainsi que « asking for it » / « une fille facile » que je rêve de lire depuis quelques années.

Ce livre, la thématique et l’histoire m’ont brisé le coeur mais je recommande vivement cette lecture <3

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Stonefield

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode