Commentaire ajouté par Lola-59 2022-08-20T15:02:50+02:00

J’ai bien aimé les personnages, le déroulement de l’histoire, le contexte, certains sujet comme le passé de David Kane, les décors que mon cerveau imagine très bien, l’auteur a une plume très fluide, très agréable et surtout très addictive donc ça ce lis tout seul

Commentaire ajouté par Herluck 2022-09-02T09:09:41+02:00

Je suis tombée sur ce titre totalement par hasard, une publicité sur un réseau social, le résumé m’ayant fortement intéressé et quand il était disponible en emprunt dans mon abonnement Kindle, j’ai tenté l’aventure.

Et franchement, je regrette absolument pas, j’étais tellement à fond dans l’histoire créé par D.K Hood, que je n’ai pas vu les 436 pages du livres défiler devant mes yeux.

Il faut dire que l’intrigue était vraiment bien ficelée, et jusqu’à la fin, je me demandais bien qui était le coupable. J’ai d’ailleurs bien été surprise par le dénouement de celle-ci.

Jenna Alton et David Kane sont les héros de cette intrigue, mais ils ont tous les deux un passé qu’ils essayent de caché. Dès leur première rencontre, une forte alchimie se crée entre eux. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer dans les prochains tomes.

Pour le moment, seulement deux autres tomes ont été traduit, je ne vais pas les lires tout de suite, car au vu de tout ce qu’il s’est passé dans ce premier tome, je pense que je vais partir sur une lecture un peu plus légère mais je lirai les suivants.

Commentaire ajouté par sevax 2022-09-02T22:52:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a captivée du début à la fin. L'intrigue se met rapidement en place, l'histoire est bien construite, il y a su suspens et des rebondissements, et après l'avoir commencé je ne pouvais plus le lâcher. J'espère que tous les tomes seront traduits car j'ai aimé suivre la collaboration de ce duo d'enquêteurs originaux qui ont chacun un passé tourmenté et secret.

Comme vous l’avez vu, la quatrième de couverture est tentante. Et effectivement, l’intrigue en elle-même est agréable à lire. Classique mais suffisamment intrigante pour avoir envie d’avancer dans la lecture. L’atmosphère est assez bien rendue, de même que les décors. La base départ : des disparitions dans une ville américaine, en hiver. Des habitants pas toujours aimables et qui n’acceptent pas tous que le shérif soit une femme…

De quoi être accroché à l’histoire. Donc oui, de ce côté-là, aucun souci, c’est assez courant mais plaisant à suivre. Le final est assez évident, mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture, l’intrigue est bien menée. L’écriture est agréable à lire, sans temps mort, dynamique et fluide.

Mais…

L’atmosphère est bien rendue, mais pas suffisamment exploitée pour être angoissante et que je puisse parler d’un thriller. Pourtant la plume de l’auteure est bonne et certaines descriptions et scènes sont vraiment prenantes.

Ensuite, et c’est là ce qui me chagrine le plus, ce sont les personnages phare, Jenna et David. Passons outre le fait que le duo ne représente pas quelque chose de nouveau, ça ce n’est pas grave, ça peut même donner quelque chose de très bien. C’est plutôt le côté moyennement crédible qui me gêne. Parce que oui, je ne les ai pas trouvés très réalistes.

Jenna craint pour sa vie au point de mettre micros et caméras dans le logement de David. D’ailleurs, où s’est-elle procuré tout ce matériel haut de gamme ? Mais elle oublie de mettre son alarme en route… Soi-disant secouée par son accident…alors qu’elle a eu la présence d’esprit de menacer David venu la secourir…

Mais le pire c’est David. Il arrive dans son logement et son 1er geste est de vérifier s’il n’y a pas de micro ou de caméra…Il a tout un matériel de pointe, y compris une puce qu’il peut mettre dans une boucle d’oreille par exemple. Il est censé retrouver une vie calme mais il emmène des portables à usage unique, 6 cartes de crédits à différents noms. Et il joue au gars surprotecteur avec sa cheffe qu’il ne connait pas…

Bref deux personnages assez caricaturaux aux réactions souvent surjouées, ce qui les rend peu crédibles à mes yeux.

C’est dommage, parce que l’intrigue est plutôt sympa à lire. C’est un premier tome et il est possible que ce côté « artificiel » disparaisse, que les personnages deviennent plus naturels.

Je me laisserai probablement tenter par la suite qui me réservera peut-être une bonne surprise.

Merci infiniment à netgalley pour m'avoir permit de découvrir ce thriller tout en découvrant la plume de l'auteure que j'ai bien apprécié tout au long de ses nombreuses pages.

On entre directement dans le vif du sujet, premier opus d'une trilogie,david kane se dirige vers black rock falls et est quasiment témoin d'un accident,qui n'en est pas pourtant pas un, et c'est la qu'il va faire la connaissance de Jenna Alton, sherif de ce conté de façon un peu particulière. Les cadavres s'accululent, kane et alton soutenu par leur équipe se lance a la chasse aux tueurs sans se douter que alton risque sa peau.

J'ai été subjugué et surprise durant toute la lecture de ce roman qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision. Les personnages principaux sont très important dans cette histoire, tout est parfaitement bien ficelé, rien arrive au hasard, tout est fluide, entraînant, palpitant, surprenant, marquant, et bravo car le suspense est bien présent. L'enquête est super bien conçus, les lieux parfaitement bien décrit, les scènes des cadavres retrouvé sont parfaitement bien décris. Ayer le cœur bien accrochés pour lire ce thriller.

Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur ce livre, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite donc à venir découvrir ce roman.

Commentaire ajouté par Lucien52 2022-12-05T22:12:32+01:00

Surpris par le suspens L à traduction commet des erreurs dans les prénoms, dans l'intervalle de date, dans les mots, des Actions à qui se répète deux fois. Les actions qui est coupées entre deux chapitres.

En lisant l'intrigue, ça me semblait intéressant et captivant, mais j'ai pris beaucoup de temps à lire le livre, car je n'ai pas du tout été captiver par l'intrigue que j'ai trouvé longue et monotone. Je voulais quand même le terminer. Je ne lirai pas les deux suite. J'ai deviné assez rapidement la fin...

Excellent livre, rythmé sans laisser le lecteur à bout de souffle, ce qui lui donne un goût de reviens-y

Ce livre est le premier tome de la trilogie Pas un mot/Pas une larme/Pas un cri. Pour commencer, j’ai adoré la couverture de ce livre, comme tous ceux de Chambre Noire, je trouve que l’esthétique choisie est superbe. Le titre m’a intriguée de suite.

Le démarrage de ce thriller se fait en douceur, mais à partir du moment où les personnages ont été posés et présentés, j’ai pris énormément de plaisir à le lire. Passé ce début assez lent, l’histoire prend un très bon rythme et de fausses pistes en fausses pistes, l’auteure va nous emmener vers les révélations, les liens entre les différents protagonistes vont se dévoiler au fur et à mesure. Il faudra être patient, la vérité sera au bout du tunnel.

Concernant les personnages Jenna a été plus d’une fois tête à claques à ne pas croire qu’elle était victime d’attaques mais heureusement David est là pour sauver la situation. Le suspens est haletant à partir du moment où les premiers crimes sont dévoilés. La description des pistes suivies par les enquêteurs pour découvrir les coupables est intelligente et très bien construite. Pour une fois, je n’ai pas deviné trop tôt qui étaient le ou les coupables. Attention aux âmes sensibles, les scènes de tortures sont décrites assez précisément et peuvent heurter la sensibilité.

Cela me donne envie de découvrir les tomes suivants pour savoir quelles seront les prochaines enquêtes de Jenna et David.

Pour résumer, j’ai passé un très bon moment en lisant ce thriller.

Un thriller glaçant et haletant au cœur des secrets enfouis !

L’action se déroule au cœur de l'hiver dans la paisible petite ville de Black Rock Falls, où la shérif Jenna Alton et son nouvel adjoint David Kane vont être entraînés dans une enquête glaçante à la poursuite d'un tueur en série. Les avertissements, disparitions et crimes s'accumulent, semant la terreur au sein de cette communauté en apparence tranquille, où les secrets se cachent derrière chaque porte close.

La tension monte au fur et à mesure que nos protagonistes luttent pour percer le mystère qui enveloppe la ville. Jenna Alton se trouve également confrontée à son propre passé, qu'elle a soigneusement gardé enfoui, mais qui refait surface à mesure que l'enquête avance. Le suspens atteint son apogée lorsque Jenna réalise qu'elle pourrait bien être la prochaine victime du tueur.

L’auteure tisse une intrigue captivante, mêlant habilement mystère, rebondissements et ambiance glaçante. Les personnages sont finement développés, chacun ayant son histoire intrigante et sa personnalité nuancée. Jenna Alton se révèle être une héroïne forte, déterminée à démasquer le coupable et à éclaircir les sombres secrets qui empoisonnent sa communauté. Quant à David Kane, il apporte un nouvel éclairage à l'enquête avec son caractère énigmatique, tandis que le lien entre les deux protagonistes se renforce au fil de l'histoire.

Au-delà de l'enquête palpitante, l'auteure explore les recoins les plus sombres de l'âme humaine, dépeignant les conséquences de secrets trop bien gardés et des rancœurs qui peuvent détruire des vies.

PAS UN MOT est un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. On se laisse happer par la complexité de l'enquête et la manière dont les pièces du puzzle s'emboîtent peu à peu. Ce premier tome de la série des aventures de Jenna Alton et David Kane est vraiment réussi et captivant !

Enthousiasmée par cette lecture, je vais me lancer dans la suite, avec PAS UNE LARME (tome 2) et PAS UN CRI (tome 3), pour continuer à explorer les mystères que recèle Black Rock Falls… une petite ville finalement pas si tranquille que ça !