Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La forêt était sombre. L'épais branchage des grands arbres noirs obscurcissait le ciel et Amandine, ainsi plongée dans les ténèbres, se sentait de plus en plus mal à l'aise à mesure qu'elle avançait. Lorsqu'elle s'approcha du pied de la montagne, elle s'assied contre un arbre pour se reposer un peu. Le chaton, lui, sauta hors du sac et alla s'étirer.

Afficher en entier

-Je... je vous présente toutes mes excuses, Votre Honneur, bredouilla mademoiselle Jollidodue tandis que mademoiselle Bâtonsec se précipitait que ses élèves pour s'efforcer de les démêler les unes des autres. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, mais il doit bien y avoir une explication...

-Mademoiselle Jollidodue, dit le grand Maître d'un ton grave, vos élèves sont les sorcières de l'avenir. En cet instant, permettez moi de vous dire que cet avenir me paraît plutôt sombre...

Afficher en entier

-Merci beaucoup, répondit Amandine, ravie de voir Octavie si aimable avec elle -elles ne s'étaient plus adressé la parole depuis l'histoire du cochon-, c'est très gentil à toi.

-Mais c'est tout naturel, lança Octavie en esquissant un sourire diabolique tandis qu'elle retournait à l'intérieure de l'école.

Afficher en entier

Mademoiselle Bâtonsec posa un regard perçant sur les élèves qui se recroquevillèrent aussitôt sur leurs bancs. Personne n'aurait osé émettre la moindre objection, même si certaine en avait éprouvé l'envie.

Afficher en entier

-Bon, je ferais bien d'aller voir la mère Jollidodue, à présent, dit Amandine lorsqu'elle fut redevenue entièrement visible.

-Je t'accompagne jusqu'à sa porte, proposa Paméla.

Afficher en entier

-Eh bien, je l'ai échappé belle! dit-elle au chaton blotti contre son épaule. Je vais te déposer dans ma chambre et, ensuite, j'irais réviser mes potions pour demain. Ce n'est pas le moment de rater mon examen! Sois sage et laisse les chauve-souris tranquille, d'accord?

Afficher en entier

-Sinon quoi?

-Je te change en grenouille! Et,, crois moi, ça me ferait de la peine de devoir en arriver là.

Octavie éclata d'un rire strident.

-C'est trop drôle! s'exclama-t-elle. Toi? Me changer en grenouille? Alors que tu ne connais même pas les sortilèges de débutantes?

Mortifiée, Amandine rougit.

-Allez, vas-y! poursuivit Octavie Pâtafiel. Vas-y donc, puisque tu es si maligne! Change moi en grenouille! Allez, j'attends!

Afficher en entier

Les sorcières de première année descendirent alors dans la cour de récréation pour convaincre leur chatons ébahis de prendre leur première leçon de vol. Quelques-uns parvinrent sans trop de mal à s'agripper au manche, mais l'un d'eux semblait nettement plus doué que les autres: fièrement assis sur son balais, il se léchait une patte avec désinvolture, comme si la haute voltige avait pour lui aucun secret. Ce chat là appartenait à une certaine Octavie Pâtafiel, une jeune sorcière qui s'était toujours distinguée par une habitude hautaine et volontiers méprisante à l'égard à l'égard de ses camarades.

Afficher en entier

-Ne sois pas stupide, tu sais très bien t'y prendre avec les animaux. D'ailleurs, tu ne risques pas de lui marcher sur la queue, à ton chaton, puisque tu le tiendras dans tes bras. Mademoiselle Jollidodue te le donnera directement sans le poser par terre, alors, tu vois, tu n'auras rien à craindre.

Afficher en entier

Le règlement de l'école était d'une extrême sévérité. En fait, on ne pouvait pas faire grand chose sans s'attirer de remontrances. Quand aux examens et aux contrôles, ils étaient si fréquents qu'on avait l'impression d'en passer un par semaine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode