Le titre n'a rien à voir avec l'histoire, je trouve. Je dirais même que c'est le titre le moins bien trouvé depuis longtemps. Le résumé effleure à peine l'histoire laissant présager (avec le titre) quelque chose de bien différent. C'est dommage qu'on ne puisse plus faire confiance aux résumés.

Cependant, l'histoire en elle-même est sympathique. On retrouve Cecelia, notre Rebelle rouge préféré (pour moi) qui se voit offrir du jour au lendemain un casino avec des moeurs plutôt légères (très, un peu de tenue parfois ça serait pas de refus). Et elle retrouve Cassius, le juge et beau-frère du personnage principal du tome 1. Elle doit se déguiser pour ne pas être reconnu et faire en sorte d'aider les personnes qui ont besoin de son casino (et de l'école accolé) tout en voulant retrouver la vérité sur les fillettes kidnappés et vendus.

Je trouve que beaucoup de chose fut "dommage" dans cette histoire. Il y avait moyen, par exemple de faire d'autres quiproquos alors que là, même si la réalisation se fait au milieu du roman, elle n'était qu'inévitable tant elle n'avait pas autant d'importance que ça. Il n'y avait pas réellement de dualité entre "la lady de jour et la joueuse de nuit".

Ramsay m'a touché, et j'ai particulièrement aimé son personnage. Je pense que pour le moment, ce tome est mon préféré. A voir avec le tome 3 ;)

J'adore cette nouvelle série de Kerrigan Byrne. Peut-être pas autant que sans foi ni loi mais elle est toppissime.

Nous avons trois amies d'enfance qui ont un secret qui les lie. Alexandra, l'héroïne du 1er tome avait souffert de son physique avantageux. C'est à cause de cela qu'elle était devenue une victime, face à la concupiscence de certains hommes.

Ici, Cecilia est également brimée à cause de ses rondeurs ses rondeurs et de son intellect. C'est un vrai handicap dans une Angleterre puritaine.

Le contexte nous plonge dans une angleterre pudibonde, rigide qui voit les femmes émancipées comme des sorcières. D'ailleurs j'ai eu peur avec le personnage principal masculin car Cassius est décrit comme un parangon de vertu...pas du tout sexy...

Heureusement Kerrigan Byrne nous l'a un peu « décoiffé » pour nous offrir un bel Ecossais du style armoire à glace (je valide).

Dans tous les cas, Cecilia a passé une partie de sa vie à souffrir face à ce type d'individu et leur histoire s'annonce hasardeuse. Cassius est un juge de paix « incorruptible » tandis que la jeune femme hérite d'un bordel (ou presque). C'est dire que la romance n'est pas jouée d'avance !

Pourtant la magie « façon Byrne » a encore une fois opéré et j'ai littéralement craqué pour l'Ecossais sexy et protecteur mais également pour cette héroïne forte qui donne tant alors que la vie a été si injuste avec elle.

Bref, c'est une romance géniale portée par des héros ultra attachants. À ne pas louper !

J'ai plusieurs fois voulu que Ramsay s'étouffe dans ses précieuses valeurs et justice. Il est si prompt à juger et condamner et cela même sans réelles preuves. Heureusement Cecelia est un ange de bonté et de pardon, j'ai adoré son personne. Sa douceur, son ouverture d'esprit et sa capacité à chercher le bon dans les autres sont admirables. J'ai adoré ce personnage.

Encore une fois un excellent tome, j'ai hâte de découvrir le troisième

Cette romance historique, se déroulant en Angleterre et en Écosse à la fin du XIXe siècle, met en scène la deuxième amie du trio, Cecelia, qui hérite de sa tante une maison pour jeunes filles qui s’avère être une maison de jeu haut de gamme, dont les bénéfices servent à l’éducation de filles pauvres. Très vite, elle s’oppose à Ramsay, le magistrat demi-frère du héros du premier tome, qui lutte contre la corruption et le vice dans Londres. On s’éloigne ici de l’univers de l’aristocratie pour évoluer dans le monde de la politique.

L’auteure continue dans la veine psychologique, avec deux héros traumatisés par leur enfance : Cecelia maltraitée par un père qui estimait que les femmes étaient la source du mal, et Ramsay qui, lui, a eu une mère irresponsable et indifférente, et une ancienne maîtresse qui l’a trahi. Il est devenu austère, refuse tout plaisir dans la vie et reste éloigné des femmes.

Ce tome est basé sur le conflit entre les contraires qui s’attirent, et est rempli de rebondissements avec de nombreuses tentatives de meurtre, alors que des fillettes disparaissent dans la capitale. On est à mi-chemin entre la romance un brin érotique et le thriller historique, chaque personnage ayant ses ennemis implacables. Toutefois, l’auteure a choisi d’inventer une organisation secrète qui manipulerait la Grande-Bretagne depuis des siècles, et j’ai un peu tiqué : cet élément est beaucoup trop vu dans des récits se voulant stupéfiants. Ce sensationnalisme me fait craindre le pire pour la suite de la saga.

Sympa mais sans plus. Je m'attendais à mieux en lisant le titre. Alors qu'au final, je ne vois pas vraiment le côté "joueuse" dans le roman.

Quel plaisir de rencontrer un esprit aussi généreux, résilient et ouvert que celui de Cecelia, qui prend la vie comme elle vient à bras le corps. Voir ce petit bout se confronter à cette montagne qu'est Cassius était amusant et agréable, de voir que la bonté et la générosité avec un peu d'amour et d'amitié font atteindre des sommets. Les personnages secondaires sont fort sympathiques et amusants, on a les avoir dans nos vies le temps de quelques pages.

Ce couple fonctionne à nouveau très bien. La relation est un peu plus "rude" que celles des héros du premier tome mais c'est vraiment à l'image des deux caractères.

Ça ne vaut pas la série Sans foi ni loi, mais c'est toujours plaisant de lire une histoire de Kerrigan Byrne. Ce tome est moins bon que le premier j'ai trouvé, j'ai eu du mal énormément au début.

Cassius est tellement droit dans ses bottes qu'il ne supporte pas les incartades et juge un peu facilement les autres, il ne se gène pas avec Cecelia alors qu'elle ne le mérite pas. J'ai eu du mal qu'elle ne le remette jamais vraiment à sa place, il était à la limite des insultes et bourrés de préjugés.

J'ai trouvé que son passé drama ne servait pas l'histoire, à part de donner un peu d'apitoiement, ça n'a servit à rien et il y avait tellement mieux à faire avec l'héritage assez spécial qu'elle venait de recevoir.

L'enquête était un peu facile et on ne finit pas avec un grand suspens, mais au moins elle m'a donné de quoi m'accrocher et d'entrevoir un tome 3 excellent. J'ai vraiment hâte d'y être et de voir l'histoire de Francesca avec ce nouveau perso masculin.

Des héros torturés, bien qu'un peu moins que ceux du premier tome, une intrigue haletante, des ennemis féroces, bref l'auteure réunit tous les éléments possibles pour créer une histoire intéressante et addictive, et le pari est plutôt réussi !

En conséquence, si vous aimez les A&P, et plus particulièrement ceux de Kerrigan Byrne, vous ne serez pas déçus.

Alexandra, Cecelia et Francesca se sont rencontrées en Suisse, dans un pensionnat pour jeunes filles. Nos trois héroïnes, qui ont la particularité d'être toutes les trois rousses (divers nuances de roux) sont "liées" par un terrible secret (révélé dans le 1er tome). Elles ont juré de ne jamais se marier, elles ont chacune leur passé, leurs expériences, leur propre intelligence et leurs rêves à accomplir....La vie les a séparée durant quelques années (le temps que chacune fasse des études dans la spécialité qui leur était destinée) et les voici maintenant de nouveau réunies, à presque 30 ans.....C'est Alexandra qui a cédé la première à l'appel de l'amour (dans le 1er tome) et nous avions entraperçu, durant la lecture de celui-ci, en une seule phrase, une seule réflexion, l'intérêt physique d'un certain gentleman pour Cecelia, l'héroïne de ce nouveau tome.....

Donc, nous voici avec ce 2ème tome, en compagnie de Cecelia, alias Cecil (comme ses deux amies, elles ont l'habitude de se nommer avec la version masculine de leurs prénoms respectifs)....Il faut dire que ce sont des jeunes femmes émancipées, en cette fin de XIXème siècle....

Sa particularité ? C'est une grosse tête, une mathématicienne de talent. Son intelligence a été négligée et moquée par les jaloux (et les jalouses)...Son autre particularité ? Ses rondeurs qui ont toujours été un complexe pour elle depuis son enfance, malgré un beau visage aux yeux bleus, cachés derrière des lunettes (mais qui, au lieu de "l'enlaidir" réhaussent encore plus son charme).

Et son charme, un homme n'y est pas insensible du tout....Il s'agit de Cassius Ramsay, un Lord, mais également Juge en chef de la Haute Cour. Il est le demi-frère du héros du 1er tome.....C'est un homme strict, qui essaye d'être le plus juste, le plus droit possible et qui se refuse tous les plaisirs de la vie (entendez par là l'alcool, le jeu, les femmes....). D'ailleurs, au sujet des femmes, il n'en a plus touché une seule depuis 8 ans après une vive trahison, en rapport avec sa fonction, car évidemment, beaucoup voudraient le faire tomber de son piedestal, lui qui n'a aucune pitié à envoyer à tours de bras les truands et autres malfaiteurs.

Alors attention, malgré sa profession, n'allaient pas croire qu'il est un homme "austère" physiquement (il ne l'est que mentalement) car au niveau de l'apparence, c'est un colosse aux larges épaules et à la musculature impressionnante. Ce grand blond qui arrive à ses 40 ans a des origines écossaises lui donnant un côté sauvage et impitoyable (et quand on apprend ce qu'il a vécu dans son enfance, on comprend aussi pourquoi il est devenu ce genre d'homme impitoyable avec tout le monde, lui en premier).

Cecelia, quant à elle, est la douceur incarnée. Elle a vécu une enfance traumatisante auprès d'un père (enfin finalement, il s'est avéré que ce n'était pas son géniteur), quoiqu'il en soit, cet homme, ce pasteur, passait son temps à lui faire des reproches, le simple fait d'être une fille - donc une tentatrice - dans son esprit tordu - était déjà un péché.....Cecelia ne compte plus les jours qu'elle a passés enfermée dans une cave moissie, avec pour seule compagnie des souris et d'autres petites créatures de l'ombre.....Elle sera libérée de son calvaire par l'arrivée d'une tante venue de je ne sais où.....Ensuite, adolescente, elle ira dans ce fameux pensionnat suisse et se fera ses précieuses amie Alexandra et Francesca......

Au moment où débute ce 2ème tome, des disparitions de jeune filles, voire pré-adolescentes sèment le trouble dans le tout Londres.....Lord Ramsay, soupçonne la tante de Cecelia (il ne sait pas à ce moment-là qu'elles partagent un lien de parenté) d'être complice de ce trafic de prostitution, voire plus (car des corps suppliciés ont été retrouvés)........

J'ai vraiment adoré cette romance ! La manière dont Ramsay fait tout pour ne pas montrer son désir pour Cecelia, les moments où il y a ce fameux quiproquo qui lui fait croire qu'elle est elle-même une maquerelle.....Les baisers enflammés, puis les douches froides, les désillusions......Cecelia va tout encaisser, car elle le sait déjà, son coeur appartient maintenant à cet homme qui fait passer la justice au-dessus de tout même si parfois les gens "bien placés" ne sont pas si respectables que cela......

Dans cette histoire, il y a aussi la petite Phoebe, que la tante de Cecelia lui demande de prendre soin s'il lui arrive malheur....Une fois la tante décédée, Cecelia est la nouvelle cible....Heureusement, elle peut compter sur ses amies, mais aussi sur Jean-Yves, le vieux jardinier français, qu'elle avait embauché et qui a été comme un père pour elle, surtout ce fameux soir où elle et ses amies ont dû cacher le pire quand elles étaient au pensionnat suisse......

Et enfin, elle peut compter sur la force brute et le courage de Ramsay....Même si lui, est un bougon de première et bien que totalement attiré par la jeune femme, il ne sait s'il peut lui faire confiance car pour lui les femmes ne sont que des manipulatrices et des menteuses (en commençant par sa mère qui lui a fait subir des choses horribles psychologiquement quand il était gamin....).

Nous faisons également connaissance du héros du prochain tome qui sera donc destiné à Francesca.....J'ai hâte de le lire car contrairement au caractère doux et maternel de Cecelia, Francesca, "Franck" pour ses amies, est une guerrière, une lionne et à mon avis, elle va donner du fil à retordre à notre futur héros......En même temps, pour le peu qu'on a vu de lui dans ce tome, je pense qu'il est l'homme de la situation et va arriver à apprivoiser et charmer notre jolie dernière rousse encore célibataire......Bref, vivement la sortie de ce 3ème et dernier tome de cette saga !

Ma note : 18/20