Commentaire ajouté par Vitany 2016-08-09T05:54:00+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre pour une raison principale : Luke !

Cet homme est un c*nnard !

Je ne comprends pas comment Miranda peut tomber amoureuse de lui avec la façon dont il la traite !

Le nombre de saloperies qu'il lui balance gratuitement à la figure dès le début alors qu'il ne la connaît même pas, les insultes, la rabaisser sans cesse, être autant paternaliste et condescendant... Et surtout son mépris pour tout ce qu'elle dit ou fait !

Ne parlons même pas de ses tentatives pathétiques et puériles pour la rendre jalouse, ni de ses crises d'autoritarisme et de sa propre jalousie ! Sans compter son ingérence dans tous les aspects de la vie de Miranda (non s'en en profiter pour la rabaisser continuellement bien sûr) ! Et on peut encore ajouter ses mensonges !

Une scène m'a particulièrement dérangée : Spoiler(cliquez pour révéler)Luke ignore volontairement Miranda qui est en train de lui parler et, sous le coup de l'énervement (assez compréhensible étant donné son attitude et la façon dont il la traite depuis le début), elle tire la prise de son ordinateur pour l'interrompre. C'est une réaction certes assez puérile et c'est normal qu'elle s'excuse, et elle le fera d'ailleurs, mais la réaction hyper violente de Luke (y compris physiquement) est totalement disproportionnée ! Ce n'est pas un comportement normal ça ! Et il se permet en plus de la sermonner comme une enfant (enfin, ça ne change pas de sa façon habituelle de lui parler de toutes façons, on croirait qu'elle a 5 ans et non 25 ans) alors que sa réaction est encore plus puérile et excessive ! Lui ne s'excusera à aucun moment par contre...

En tous cas, le "héros" aurait mérité bien davantage que la ridicule gifle qu'il se ramasse à la fin (même si je ne suis pas adepte de la violence quelle qu'elle soit)...

Je n'ai pas trouvé ce livre romantique du tout !

Réponses au commentaire de Vitany