Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-10T21:58:46+02:00

— Je suis Amelia Grundler, répondit la femme d’un ton qui laissait entendre qu’elle s’attendait à ce que D.J. sache qui elle était.

Comme D.J. n’avait aucune réaction, elle ajouta :

— La bibliothécaire.

D.J. parvint à dissimuler sa surprise et dit avec un sourire hésitant :

— Mais j’avais cru comprendre que… la bibliothécaire était… décédée.

— Mlle Popplewell est morte il y a six ans, en effet, concéda Mlle Grundler. Mais cela faisait déjà quelques années qu’elle n’avait pas mis les pieds ici. Je remplis donc les fonctions de bibliothécaire depuis dix ans. Et d’un seul coup ils ont décidé d’embaucher une…

Mlle Grundler posa sur D.J. un regard appuyé et dédaigneux.

— … quelqu’un d’autre, conclut-elle.

— Je vois…

D.J. passa mentalement en revue les stratégies possibles. Débarquer dans une équipe déjà soudée, c’était un peu comme arriver dans une école en cours d’année. Il y avait une période d’adaptation, période qui s’allongeait quand votre présence obligeait un membre de l’équipe à rétrograder. Elle aurait pu rejeter la faute sur le conseil d’administration, mais alimenter les conflits n’était pas sans danger. Elle aurait aussi pu chercher à amadouer sa rivale en la flattant et en lui donnant de l’importance — il suffisait de lui dire qu’elle serait ravie de profiter de ses compétences et de son expérience, et qu’elle comptait sur son aide. Mais, au premier coup d’œil, il était évident qu’Amelia Grundler n’était pas le genre de femme à apprécier le travail d’équipe.

D.J. commençait à envisager la troisième option, à savoir une attitude dénuée d’agressivité, mais ferme et autoritaire, quand la porte du hall s’ouvrit sur une femme aux cheveux blancs, la soixantaine, vêtue d’un élégant tailleur-pantalon mauve à rayures agrémenté d’une écharpe mousseuse déclinant plusieurs tons de violet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode