Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 508
Membres
1 040 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2022-09-25T13:51:42+02:00

Après une sortie en deux tomes, la sage « Amours Slaves » d’Aurélie Depraz nous revient au format intégral. Un condensé d’histoire vikings pour notre plus grand bonheur !

Au travers de ces deux histoires, vous pourrez découvrir des facettes peu mises en avant de ce peuple si fier. Que ce soit le commerce et les excursions vers la Russie médiévale, ou encore les traditions de ce peuple comme le Grand Sacrifice, le voyage vaut le détour, avec de la romance et des personnages qui sauront vous prendre aux tripes.

Un conseil : Foncez !

Les Routes de l’Est :

Svetlana est une femme fière au caractère bien trempé. On ne va pas se mentir, on voit tout de suite ses origines slaves dans sa façon d’être. Encore naïve par certains points, elle n’hésite pourtant pas à défendre son point de vue.

Sven a un charme indéniable. J’ai adoré sa façon d’être, sa nonchalance qui cache une personnalité plus complexe. Mais plus encore, ce sont ses échanges avec Svetlana et ses piques que j’ai adoré. Il aime jouer, mais sans malice, il aime la vie tout simplement. Et quand vous mettez ses deux -là ensemble, c’est juste explosif !

Comme à chaque fois, Aurélie Depraz nous offre autant des personnages pleins de vie et charismatiques, que des aventures qui nous font vivre l’histoire de l’intérieur. En embraquant avec Sven, on suit les aventures des vikings suédois qui ont sillonnés les fleuves intérieurs, découvrant les régions et peuples qui composent la Russie médiévale. Aspect très méconnu de l’histoire en générale, j’ai adoré découvrir tout cela, me régalant des descriptions offertes par l’auteur. Que ce soit le périple sur les eaux de la Volga, les échanges avec les peuples qui bordent la mer Caspienne.

Les Yeux de Mila :

Les années ont passé et Sacha est devenu un homme. Sweyn, après avoir sauvé le jeune homme en même temps que Svetlana, l’a élevé comme un fils. D’ailleurs, on sent bien ce lien qui unit les deux hommes. Un lien fort qui va plus loin que la simple reconnaissance.

Mais en sauvant le jeune homme de son destin, il ne l’a pas sauvé des démons de son passé. Car un fantôme obsède Sacha… Mila, celle qu’il aime et qu’il a juré de retrouver quoi qu’il arrive !

C’est cette quête de ‘amour perdu qui sert de fil conducteur à l’histoire et nous permet de découvrir une nouvelle facette de l’univers viking.

Cette fois-ci, l’auteur a choisi de centrer son récit plus sur les traditions du peuple viking, notamment avec le Grand Sacrifice, célébration hautement importante dans la vie de ce peuple. A travers les yeux de Sacha, on découvre en même temps que lui la culture qui l’a accueilli en son sein. Cela change des combats et du côté guerrier que l’on a déjà découvert dans le tome 1, et nous permet de mieux apprécier cette civilisation très riche.

Ces descriptions, couplées à des personnages divers et variés, aux personnalités très colorées, nous offre un très bon moment de lecture. On a plaisir à redécouvrir Sweyn et Svetlana ainsi que leur nombreuse descendance, et on prend tout autant de plaisir à découvrir les nouveaux tels que Geir.

Mais plus que tout, j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de Sacha et sa quête de Mila. J’ai aimé voir la complexité des sentiments qui habitent le jeune guerrier et sa volonté farouche de tenir une promesse qui date de son enfance. On voit aussi en lui la dualité de ses deux origines… celle de sa naissance et celle de la communauté qui l’a accueilli et élevé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LilyFlynn

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode