Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélie Depraz

Auteur

230 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par maitee 2018-06-17T18:40:18+02:00

Biographie

Férue tant d'Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie...), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu'elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, ébauches de romans tout d'abord, puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l'âge de 30 ans. Elle publie aujourd'hui la première d'entre elles.

Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l'Ecosse, l'Angleterre, l'Irlande, les pays scandinaves... sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l'ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l'époque victorienne...).

Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle aime aussi à verser, pour se détendre, dans le genre plus léger de la chick-lit. Cinq des scénarios qu'elle a en tête et projette de coucher sur le papier dans les années à venir relèvent de la romance historique, et deux de la chick-lit.

Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l'érotisme dans la littérature, l'Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l'évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'univers de ses romans.

Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:

- facebook : @aurelie.depraz.auteur

- instagram : @aurelie.depraz.auteur

- son blog : aureliedepraz.com

Portrait : © Vincent Villano

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
106 lecteurs
Or
172 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
106 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
147 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 361

0 Citations 295 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélie Depraz

Sortie France/Français : 2024-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Katiecat 2023-05-17T12:12:03+02:00
La demoiselle d’Arundel

Aurélie fait toujours un travail incroyable sur le contexte historique dans lequel elle fait évoluer ses personnages, qui sont au passage très bien décrits et travaillés, mais là le contexte historique a été encore plus détaillé, j’ai même trouvé qu’il l’était plus que les romans précédents et j’ai adoré. Encore une fois, je le répète, mais je trouve que c’est un super moyen d’apprendre des faits historiques réels tout en lisant de la fiction.

Je tiens à remercier Aurélie de me faire confiance depuis un long moment maintenant, merci à elle également de faire ses histoires incroyables et de nous permettre, à nous lecteurs, de prendre une machine à remonter le temps et de vivre l’Histoire !

Chronique complète : https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2023/05/10/la-demoiselle-darundel/

Afficher en entier
Sasunnachs and Highlanders, Tome 2 : Un highlander pour un autre

Un livre historique avec la plume addictive que j’apprécie toujours autant pour son souci de contextualiser son intrigue avec beaucoup d’intérêt et passion. On s’immerge immédiatement sur une époque riche en guerre et péripéties.

Pour l’histoire, j’ai aimé dans l’ensemble ma lecture. Elle ne m’a pas transcendé plus que cela et est sans surprise. Je regrette surtout un manque d’alchimie entre les deux protagonistes. Alison aurait mérité à avoir plus de caractère et qu’il ait plus de confrontation et d’échange entre Liam et elle. Leur romance si elle arrive tardivement, elle se passe bien trop vite. On n’a pas le temps de s’attacher à leur idylle.

Bref, j’espérais plus du couple mais dans l’ensemble la plume a réussi à me captiver et à me faire passer un bon moment.

Afficher en entier
Amours slaves, Tome 1 : Les Routes de l'est

Je n’ai rien à reprocher sur l’aspect historique toujours bien travaillé avec cette auteure. Elle arrive à m’immerger avec intelligence dans une époque lointaine et c’est à chaque fois une qualité dans ses livres.

Cependant, là ou cela pèche vraiment c’est la romance et les personnages. Dans les romances historiques, je fais souvent l’impasse sur beaucoup de choses et j’accepte dans une certaine mesure les mœurs de l’époque. Mais là, je n’ai pas pu faire abstraction du caractère des personnages que j’ai détestés.

Leur histoire n’avance pas et ai vu aucun amour entre eux. Je n’ai pas aimé Sweyn qui se paye le luxe de faire en continu du chantage à Svetlana pour avoir ce qu’il veut et cette dernière qui est décrit comme avoir du caractère et du répondant, n’en a finalement aucun. Elle manque totalement de personnalité et tombe ‘amoureuse’ de façon random, quand le héros lui impose une partie de jambe en l’air après avoir passé son temps à le rejeter…

Bref, assez déçu alors que j’aimais bien le début du livre mais les personnages m’ont trop agacé et le surplus de clichés et de comportements détestables m’ont fait lâcher l’intérêt pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-09-08T01:10:21+02:00
Retour à Blue Valley

Un livre de l'auteure qui sort du lot car se passe dans notre époque et situé dans l'Amérique profonde, fini les viking etc…, bonjour les Cowboy des temps modernes. Elle nous embarque dans la vie des dresseurs de cheveux, des évènements sportifs comme le rodéo ou le Roping.

Je ne peux pas enlever la passion de l'auteure qui met tout son cœur dans le réalisme de son récit. Mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y a trop de détails superflus au détriment de la romance qui n'avance quasiment jamais. Les passages où Kate découvre un journal de son ancêtre ne servaient pour moi qu'à ralentir encore plus le récit déjà plombés par tant de descriptions qui m'ont lassé et que j'ai fini par les survoler pour retrouver un dialogue entre les personnages.

J'aurai pu faire l'impasse sur l'intrigue plus que prévisible car j'ai apprécié Kate et Luke mais, je n'ai pas a réussi à m'attacher à leur relation : passé comme présent. J'ai trouvé leur première rencontre ‘coup de foudre' mal amenée et dans le présent, il y a peu de scènes partagées pour la faire évoluer, comme je le disais plus haut, à cause des trop nombreuses descriptions sur la vie dans les ranchs et les mémoires de l'ancêtre que je m'en fichais à force.

Le livre n'est pas du tout mauvais, c'est très bien écrit et passionnant, si vous êtes fan de l'univers des ranchs et de l'Amérique, mais ce n'était pas pour moi car j'en attendais plus sur la romance, bien que j'aie réussi à apprécier les personnages.

Afficher en entier
Comme une aurore dans la brume

C'est plus un livre romantique qu'un livre descriptif des histoires et coutumes Vikings.

Oui, des fois l'auteure raconte par-ci par-là les tâches quotidiennes des hommes mais j'avais l'impression qu'elles étaient surtout courantes chez tous les groupe sociaux et pas typique des Vikings.

La relation Aélis et Haakon est naïvement raconté en plus de s'être construite sur du vent. N'empêche; c'est mignon.

Afficher en entier
Sasunnachs and Highlanders, Tome 3 : L'Écossaise d'Inverness

Déçue mais qui adore l’Ecosse et les les histoires sur l’Ecosse j’ai trouvé le scénario long trop de détails sur des choses inutiles la fin est bizarre pour le 1 er livre de l’année 2024 c’est pas folichon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2024-02-04T12:52:46+01:00
La demoiselle d’Arundel

Je ne connais la plume d’aurélie Depraz que depuis décembre 2019 où j’ai lu «  Indomptable Aquitaine ». Depuis j’ai dévoré ( le mot est plus juste que « lu ») cinq autres de ses livres. J’aime sa plume qui sait dépeindre l’Histoire avec un grand H pour y glisser, comme dans un paquet cadeau, une belle romance.

Vous pouvez retrouver ICI mes retours de lecture ainsi que les interviews de l’auteur.

Le récit de « la demoiselle d’Arundel » se déroule durant une période que je connais peu : le règne de Guillaume le Conquérant. La plume d’aurélie Depraz retrace avec justesse tant la beauté des paysages que la cruauté et la brutalité des combats.

Après la bataille de Hastings, Soren, un des bras armés du nouveau roi d’Angleterre prend possession des terres que lui donne son suzerain. La fille de l’ancien seigneur des lieux, une anglo-saxonne, se dresse fasse au Normand pour défendre les siens. Ce face à face se transformera en romance malgré la période sombre d’après bataille.

Encore un beau roman historique signé Aurélie Depraz. L’auteur s’est bien documentée avant d’écrire ce roman et d’ailleurs, vous pouvez aller naviguer sur son site pour lire d’autres informations sur cette période…

Afficher en entier
Le Choix des sœurs Sayden, Tome 1 : L'Américain

Nous partons à la rencontre de Sabrina Sayden, une jeune femme qui se voit aller à sa première saison à Londres, là où tout se joue pour trouver un mari, aînée d'une fratrie, elle a été élevée dans le but de contracter un mariage avantageux pour elle et ses jeunes soeurs...

Du haut de ces vingt-un ans, Miss Sayden, a l'élégance, le savoir vivre mais également un joli piquant dans sa façon d'être. Si on l'attaque, elle contre-attaquera!

Aurélie a le don, de créer ses personnages féminins ! Elles sont fortes et indépendantes tout en ayant une part de fragilité et c'est ce que j'aime beaucoup dans sa façon de créer ses femmes audacieuses!

C'est sans compter sa rencontre avec le très cher Tom Shepherd, un Américain! Un homme d'une sacré prestance, qui mais qui de par sa façon d'agir sera assez grossier envers les convenances et les traditions anglaises !

Leur rencontre va faire quelques étincelles, et va susciter quelques envies bien plus profondes les concernant ! Quelques échanges particulier entre joutes verbales, et baisers... Leurs cœurs vont devoir s'unir pour combler l'attirance entre ces deux-là, mais tout n'est pas si facile, ses jeunes sœurs ont besoin d'elle pour leur assurer un avenir serein.

Mais Tom n'a pas dis son dernier mot, et faut dire sa déclaration monte crescendo et qui nous fait vibrer!

J'ai eu un petit coup de cœur pour la jeune benjamine Sheila j'adore 🤩 intrépide, pleine de vie et insouciante! Je doute que son tome soit pétillant !

Une douce romance historique comme j'aime, pour ma part, j'aurai voulu un peu plus de dialogue entre ces deux-là, et un peu moins de descriptions, même si elles sont nécessaires à l'histoire.

Et j'espère revoir ces deux amoureux dans la suite de l'aventure.

Afficher en entier
Le Choix des sœurs Sayden, Tome 1 : L'Américain

La touche d’Aurélie Depraz : un récit très bien écrit et bien documenté. La trame de cette histoire est l’antagonisme de deux mondes. L’un est représenté par une aristocrate anglaise qui tente d’épouser les conventions sociales imposées par son rang pour survivre et l’autre par un homme d’affaires nord américain qui s’est hissé socialement grâce à son audace et sa détermination.

La manière de raconter de l’auteur donne aux personnages et au contexte une authenticité que j’ai rencontrée dans des romans historiques.

La longueur des descriptions et des phrases n’entache pas le plaisir de la lecture. Ce sont ces descriptions qui permettent de se transposer dans l’événement raconté. Vivement la suite !

Afficher en entier
Le Choix des sœurs Sayden, Tome 1 : L'Américain

Décidément je ne reviens par ici que lorsqu’il s’agit d’Aurélie Depraz et de ses romans. En même temps, ses romans sont tellement prenants que je ne me vois pas ne pas venir vous en parler ici !!

Cette fois-ci nous rencontrons une petite famille de trois sœurs anglaises, les sœurs Sayden. J’ai totalement accroché avec ces trois personnages, aussi différents qu’attachants. Elles ont vraiment une dynamique sympathique ces trois demoiselles.

Et de l’autre côté nous avons un beau et prospère Américain, Tom Shepherd, qui est un la définition même du self-made man ayant fait fortune grâce à sa persévérance et son courage. J’ai beaucoup aimé ce personnage également, mais cette fois-ci mon coup de cœur revient quand même à l’aînée des sœurs Sayden, Sabrina !

Le rythme du livre change de ce que je connais habituellement avec Aurélie, on retrouve bien évidemment une histoire d’amour mais celle-ci change des autres. Les personnages sont peut-être plus matures, ou l’histoire a un rythme différent mais dans tous les cas j’ai beaucoup beaucoup aimé. On prend le temps de savourer la relation entre Tom et Sabrina, ils se cherchent beaucoup, apprennent à se découvrir et par la même occasion nous aussi on les découvre.

Les personnages secondaires, ici les sœurs de Sabrina, sont également très présentes et ont des rôles importants dans l’histoire. Elles ne sont pas que spectatrices et cela permet d’apprendre doucement à les connaître avant de pouvoir (je l’espère bientôt) lire leurs propres histoires.

https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2024/02/23/le-choix-des-soeurs-sayden-tome-1-lamericain/

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélie Depraz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Aurélie Depraz : 11 livres

Auto-Edition : 6 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode