Aurélie Depraz
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.95/10Nombre d'évaluations : 391
0 Citations 323 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024
Juillet : Âmes sœurs/friends to lovers
Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo
Dans l'univers des vikings,j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance entre le viking Sven et la jeune Aalissia l'Anglo Saxonne qui voit toute sa vie basculée suite à l'invasion de son village par des vikings.
Le mélange de leur culture nous donne une très belle romance d'amour.
J'ai beaucoup aimé la cour que Sven fait à Aalissia en lui apportant de la nourriture, en travaillant sa terre, en aménageant son foyer.
Une romance a lire rapidement sans prise de tête.
Afficher en entierRomance légère voir un peu cliché, avec une héroïne très naïve, donc si ce genre vous plaît, n'hésitez pas !
Afficher en entierCette romance historique nous plonge au cœur de l'Ecosse et des Vikings, et le jeu des alliances claniques de l'époque. On parcourt les Highlands en compagnie de Shaena et Connor, héros tourmentés par les aléas de leur destin. L'héroïne ici est loin d'être une oie blanche qu'il faut secourir à tout prix, mais qui aime le héros depuis son enfance alors qu'elle sait qu'il ne partage pas ses sentiments, bien au contraire. Le héros est un homme blessé par son passé qui revient sur ses terres après des années d'absences et qui doit prendre sa place de Laird. Mention spéciale aussi à Sean, l'ami du héros qui vaut le détour.
Une très belle aventure écossaise entre passion, trahison et amitié. Très belle lecture.
Afficher en entierC’est toujours un régal de plonger dans une romance d’Aurélie Depraz, car c’est une promesse de trouver une belle histoire en plus d’une immersion complète dans une époque fascinante.
Quand on parle des Vikings, on voit le côté conquérant, la soif de sang et de brutalité. Dans cette histoire, on apprend à les voir autrement à travers Haakon et sa tribu. Quand son navire repêche cette naufragée, ce dernier est loin d’imaginer ce qui l’attend… Parce que c’est à lui que son Jarl confie la jeune femme aussi rebelle que caractérielle. Elle vaut son pesant d’or pour ces hommes qui se préparent à la guerre. Mais voilà, la présence d’Aélis chez lui va bouleverser pas mal de choses…
Une histoire d’enemies to lovers contée à la troisième personne au sein d’un camp Viking. On en apprend plus sur les habitudes terrestres entre deux campagnes de conquêtes. L’auteure prend soin de remettre les événements dans le contexte politique confus de l’époque. Aélis est vouée à devenir une esclave pour Haakon, ce qu’elle n’entend pas de cette oreille ! Mais cette femme a aussi des secrets, notamment les raisons qui l’ont amenée jusqu’à ce camp.
Entre regards de travers, piques bien senties et joutes verbales stimulantes, la relation entre les deux va se construire petit à petit, jalonnée par des découvertes, des prises de conscience et prises de bec… J’ai beaucoup aimé ces deux protagonistes et surtout la fougue d’Aélis qui a le don de pousser son geôlier dans ses retranchements ! Une femme passionnée qui fuit son passé et un homme idéaliste, las de guerroyer et qui n’aspire qu’à profiter de ce qu’il a…mélange détonnant !
Pour aller plus loin : Si vous êtes amateur d’Histoire avec un grand H, alors ces articles sont faits pour vous ! Retrouvez des informations sur les Vikings pour parfaire votre voyage nordique ! https://aureliedepraz.com/?s=viking
Afficher en entierJ'ai été vraiment transporté par ce récit, j'ai voyagé en Écosse! Les descriptions sont parfaitement réalistes, nous sommes en 1374. Les personnages sont très attachants, Ian a de belles valeurs qui le rend irrésistible, Alannah a une faculté d'adaptation à son nouvel environnement admirable. Nous sommes sur le trope du mariage arrangé, pourtant il va naître entre nos deux personnages une belle histoire d'amour, tout en douceur, le slow burn est bien présent.
La plume de l'auteure est poétique, très fluide et immersive. Elle vous invite à voyager auprès de nos personnages. Par ailleurs, les quelques notes en bas de pages sont appréciables car elles aident le lecteur à se situer à la bonne époque. Nous ressentons un travail de recherche de la part de l'auteure afin d'être au plus juste avec cette période.
Je vous conseille cette trilogie, que je vais bien évidemment continuer pour voyager une nouvelle fois en Écosse! Si vous possédez l'abonnement kindle, vous pouvez l'emprunter.
Une excellente lecture!
Afficher en entier🤩 Dès les premières pages, j'ai directement accroché à l'univers de ce livre. L'intrigue est bonne, les descriptions sont superbes et les personnages très surprenants
🤍On en apprend plus sur Jay, il est né et a grandi dans la misère et dans la pauvreté. Il s'est battu pour lui et sa sœur jusqu'à intégrer la haute société grâce à sa fortune, c'est un personnage très remarquable. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur son passé, le dérouler de son histoire. Malgré son très haut rang, il n'oublie pas qui il est et fait tout pour réduire la pauvreté du monde
🥰 Avec Amanda, ils forment un duo très intéressant, aux antipodes l'un de l'autre, ils vont réussir à franchir certaines barrières. Et finement, chacun va apprendre de l'autre
😍 J'ai adoré suivre les leçons de bienséance d'Amanda. J'ai appris beaucoup de choses très intéressantes. Lors de ces monologues, je n'ai pas une fois perdu le fil de la discussion. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amanda. Elle est très douce et consacre son temps à Élisa
🥰 On retrouve également Alexander et James. Toujours un mot pour plaisanter. J'ai hâte d'en apprendre plus sur James maintenant
🥰 Ma lecture a été très fluide, il n'y a pas eu de moment de pause. Aurélie a effectué un gros travail de recherche, et on le ressent à la lecture de tous les détails. J'ai été subjuguée par son travail
Afficher en entierAutre époques, autres moeurs, dirais-je... c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce bouquin.
Si tout l'aspect historique était intéressant, j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire "d'amour", que je trouve plus glauque qu'autre chose et surtout beaucoup trop rapide.
OK, l'espérance de vie et les expériences ne sont pas les mêmes à cette époque, mais tout de même, "craquer" pour un envahisseur qui a massacré la moitié des gens de son village avec ses guerriers, qui ont violé bon nombre de femmes et enfants (lui n'est pas allé jusqu'au bout mais ce n'est pas passé loin), qui se sont appropriés tous leurs biens et terres et qui ont des idées totalement différentes, que ce soit de vie ou de religion, ça ne colle pas. Et tout ça en à peine quelques semaines !
Du coup, je ressors de cette lecture avec un avis en demi-teinte.
Je vais tenter un autre roman d'Aurélie Depraz cependant, car son écriture est bonne.
Afficher en entierHello la communauté,
⚜️Une nouvelle fois, la plume d'Aurelie m'a séduite. Elle est toujours aussi entière, chantante et droite.
⚜️Néanmoins, ma lecture n'a pas été simple immédiatement. En effet, j'ai vite cru ne jamais accrocher et pourtant, j'ai aimé ma lecture
⚜️Heloise est dame de compagnie depuis cinq ans quand elle rencontre Guillaume. Son père souhaite la marié.
⚜️Guillaume, comte, a préféré profiter se la vie, construire sa fortune sur des bases solides. Par ailleurs, il s'est toujours promis épousé une femme avec un apport utile.
⚜️Lorsque les deux protagonistes se rencontrent, leur attirance physique est immédiate.
⚜️C'est à cet instant que le comte décidé de prendre femme. Bien entendu, nous sommes au 12ème siècle, Héloïse est ose au courant de son mariage par son paternel, la veille de son départ
⚜️Mais voilà, Heloise n'est pas une gentille fifille à sa mémère... C'est même tout le contraire. Amuse toi bien guillaume.
⚜️Les joutes verbales sont explosives, les péripéties particulièrement prenante, j'ai beaucoup aimé ma lecture!
Afficher en entierhttps://leboudoirdulivre.wordpress.com/2024/09/30/lamericain-daurelie-depraz-le-choix-des-soeurs-sayden-1/
C’est avec beaucoup de retard que je vous dévoile un autre coup de coeur pour le dernier roman d’Aurélie Depraz. Admiratrice de la fratrie Bridgerton, j’ai retrouvé cette ambiance familiale à travers les différentes personnalités des soeurs Sayden. Une série dont j’ai hâte de découvrir la suite. Mention spéciale pour le clin d’oeil à « Passions Londoniennes ».
Cornouailles, janvier 1851.
Les jours se suivent et se ressemblent à Folkestone Manor où Sheila, Elena et Sabrina vivent depuis la mort de leurs parents auprès de leur seule famille. Depuis le temps qu’elle s’entraîne à être la débutante parfaite, Sabrina Sayden est impatiente de faire enfin sa première saison à Londres.
Objectif : trouver un mari.
C’était sans compter la présence de Sheila à Londres à l’occasion de l’inauguration de l’Exposition universelle organisée par le prince Albert qui va lui faire ressortir son caractère affirmé.
A l’inverse de ses soeurs, Sabrina a dû endosser de lourdes responsabilités dont celle du mariage avec un bon parti afin de mettre Sheila et Elena à l’abri du besoin. Renonçant à ses rêves de faire un mariage d’amour, elle cache son caractère sous le masque d’une demoiselle impassible.
Elle est loin de se douter que son destin va prendre un tournant inattendu…
Tom Shepherd est à Londres pour ses affaires dont une qui va lui donner bien du fil à retordre. Se trouver une épouse anglaise pour nouer une alliance économique et commerciale, telle est sa mission qui va se révéler bien surprenante…
Au cours d’une réception, Tom est à l’origine d’un regrettable incident qui fera sortir Sabrina de ses gongs et la rendra plus intéressante aux yeux de Tom au grand dam de la tante de la jeune femme.
Tom est-t-il prêt à revoir ses opinions sur la noblesse britannique ?
Sans se douter que la benjamine Sayden va servir d’intermédiaire entre eux, Tom se retrouve face à un rival des plus méprisants qui se montre des plus empressé auprès de Sabrina.
Tel le feu et la glace, Tom et Sabrina se retrouvent dans un jeu de séduction au sein de l’aristocratie britannique.
Sauront-ils contrôler leurs caractères tempétueux ou laisseront-ils tomber les masques et faire face à leurs sentiments ?
Amour, jalousie et rivalités lors des réceptions londoniennes sont au coeur de ce premier tome.
Un joyau de la Saison peut-il épouser un homme d’affaires dépourvu de titres de noblesse ?
Un premier tome aussi enrichissant que romanesque !
A travers ce premier récit sur l’aînée des soeurs Sayden, l’auteur partage sa passion de l’histoire à travers des descriptions qui si elles peuvent être trop nombreuses pour certains lecteurs ont le mérite d’attiser la curiosité des autres.
Du portrait de la reine Victoria et du prince Albert à l’esclavage, du Fugitive Slave Act à l’Indian Removal Act, aux progrès des technologies (train…), de la conquête de l’Ouest à la ruée vers l’or, on n’a pas fini d’enrichir ses connaissances… Au point que j’ai eu le sentiment que la romance entre Sabrina et Tom prenait moins d’importance par rapport au contexte historique et à ses longues descriptions.
Toujours aussi talentueuse et précise, Aurélie Depraz confronte l’histoire de l’Amérique et celle de l’Angleterre dans une romance où la fratrie Sayden n’a rien à envier à celle des Bridgerton !
Quand la richesse et les mondanités cotoient la misère humaine sous le règne de la reine Victoria !
Afficher en entierEncore une belle couverture, je suis fan de cette douceur qui émane de ces romans. Aurélie fait un gros travail de recherches et de descriptions comme à chaque fois, une richesse à chaque roman que l'on découvre d'Aurélie. Ces mots qui nous font imaginer au mieux les lieux, les détails, de nous plonger dans l'histoire de manière générale
On va découvrir un tome avec beaucoup d'amour, de rebondissements et où l'on va apprendre à connaître Elena Sayden ❤️
Dans ce tome on va découvrir la relation entre Elena & Jack, beaucoup de différences mais qui les rapprocheront même s'ils n'ont pas forcément les mêmes méthodes. Ces deux-là sont vraiment beaux ensemble même si dès le départ leur origine les séparent et les opposent. Tout ça ne sera qu'un détail quand l'amour est présent.
Hâte de découvrir le tome 3, je reste sur un petit nuage avec ce tome 2.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Aurélie Depraz
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Férue tant d'Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie...), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu'elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, ébauches de romans tout d'abord, puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l'âge de 30 ans. Elle publie aujourd'hui la première d'entre elles.
Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l'Ecosse, l'Angleterre, l'Irlande, les pays scandinaves... sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l'ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l'époque victorienne...).
Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle aime aussi à verser, pour se détendre, dans le genre plus léger de la chick-lit. Cinq des scénarios qu'elle a en tête et projette de coucher sur le papier dans les années à venir relèvent de la romance historique, et deux de la chick-lit.
Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l'érotisme dans la littérature, l'Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l'évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'univers de ses romans.
Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- son blog : aureliedepraz.com
Portrait : © Vincent Villano
Afficher en entier