Encore un beau roman de la part d’Aurélie avec une histoire qui change des autres par son contexte historique mais surtout l’endroit où il se situe. En effet, on part pour des endroits légèrement plus chauds avec des personnages plein de caractère et qui le respectent jusqu’au bout ! Le personnage principal masculin est un vrai régal lorsqu’on a de l’imagination, même sans grâce aux belles descriptions qui sont faites de lui. Tandis que Svetlana, eh bien, c’est un sacré bout de femme qui ne se laisse certainement pas faire. Tous deux partis pour retrouver leur vie, ils finissent par trouver une autre voie ! J’ai bien aimé l’histoire en général tout autant que les évènements qui s’y passent. En plus de ça, la fin conclut merveilleusement bien le roman !

Une excellente lecture.

Un magnifique voyage.

Un ravissement pour l'imagination.

On voyage au cœur des fleuves pour découvrir les marchés d'Orient et du Nord afin de découvrir les paysages, les marchés et a la recherche de chacunes de leur richesse.

On découvre de fier Vikings, leur façon de fonctionner, leur mode de vie, leur mœurs.

Sweyn est un Viking qui sait qu'il a tout pour lui mais il ne désire qu'une chose...

Svetlana est une femme au fort caractère, qui ne veut que retrouver sa famille et pour ça elle est prête à tout.

Sacha est insouciant et Ali représente l'imaginaire la sagesse.

La bravoure des Vikings se vérifiera lors des combats et avec leur bateaux

Aurélie nous entraîne sur un sujet qu’elle affectionne tout particulièrement : l’histoire des Vikings… Mais ici, changement de perspective. Il n’est pas question de suivre les hommes du nord dans leurs aventures anglo-saxonnes ou encore chez les Francs. Aurélie fait le choix de nous emmener dans des travées méconnues… les terres slaves et plus loin orientales comme décors grandioses !

Comme à chaque roman, le contexte historique est brossé avec détail et précision. Aurélie nous invite à un vrai voyage des sens… Des voyages sur les fleuves slaves, aux contrées de la Rus’, aux souks du Moyen-Orient… J’ai été envoutée !

Lui, son destin ne tient plus qu’à Lui, qu’à un fil, tortueux et ô combien dangereux…

Lui, ce Viking…

Lui, celui-là même qui est venu sur les terres de son grand-père, il y a un peu plus d’un an, réclamer son dû.

Lui, celui-là même qui s’est jouée d’elle…

Lui, celui-là même qu’elle avait maudit, celui-là même qu’elle avait prié ne jamais revoir…

Lui, Sweyn… Qu’elle supplie aujourd’hui d’intervenir pour la sauver.

Car aujourd’hui Svetlana, déracinée et enchaînée ne donne pas cher de sa peau… Loin de chez elle et des siens, son dernier espoir se cache en celui qu’elle exècre…

Le travail sur les personnages m’a charmé !

J’ai adoré Sweyn… Si de prime abord, le jeune homme n’a rien à envier aux vikings rencontrés dans les romans, taciturne et arrogants ; j’ai aimé ce que j’ai découvert sous le masque… Le sourire narquois cache un trésor qui m’a fait fondre…

Svetlana quant à elle m’a un peu tapé sur les nerfs par moment… Comment ça je ne suis pas objective face aux yeux bleus envoutants de Sweyn ?! Ok, je vous l’accorde… L’histoire de Svetlana est dure… comment serait-il possible que Svetlana n’ait pas un caractère si fort… Son entêtement ne semble d’avoir d’égal que sa beauté slave.

Qu’est-ce que j’ai aimé leur histoire !!! Cette lutte, leurs affrontements, cette passion qui couve… Un pur régal ^^

Nouvelle romance historique de Aurélie Depraz, Les routes de l’Est, nous emportent à nouveau aux côtés des Vikings à bord du Knorr de Sweyn, séduisant viking aussi charmeur que présomptueux. Sous la plume sûre et documentée de l’autrice, nous découvrons de multiples paysages souvent peu mis en avant en littérature tels que les terres slaves mais aussi l’Orient dont nous pouvons humer les parfums rien qu’en lisant la description aiguisée de l’autrice.

Si les descriptions peuvent donner un sentiment de longueur, elles n’en sont pas moins une véritable invitation au dépaysement et à la découverte d’un autre temps, une autre époque. Le premier chapitre s’ouvre sur une rencontre marquante entre Sweyn et Svetlana, une charmante slave qui par son air revêche, attire rapidement l’œil de notre cabochard de viking qui ne perds pas une occasion si belle de taquiner la jeune femme pour son caractère affirmé.

La suite se déroule un an après et nous surprends sur les retrouvailles entre nos deux protagonistes qui ne sont pas celles escomptées tant pour les personnages que pour nous ! Et pourtant ce choix, permet à l’autrice de donner un ton plus dynamique à son récit. Le danger, l’amour, la passion, le jeu, les armes, le sang, la conquête, les retrouvailles, tout est savamment dosé pour nous permettre de passer un agréable moment de lecture et s’évader dans une autre époque.

Ce tome est le premier d’une duologie et l’on voit que l’autrice prépare en toile de fond, le canevas pour le prochain tome en préparant son personnage Sacha, qui, malgré sa jeunesse, ne manque ni de courage, ni de détermination. Le récit se veut fluide, alternant descriptions historiques, aventure, quête amoureuse, voyage, bataille. Seule la fin me paraît toujours arriver un peu abruptement tant le rythme de lecture se fait naturellement. J’aimerai en savoir davantage sur le devenir de Sweyn et de Svetlana. J’attends donc le tome 2 avec impatience afin de savoir le fin mot de l’histoire !

Je m’étais gardée la surprise pour lire ce premier tome de la nouvelle saga d’Aurélie Depraz… Et j’ai bien fait ! Sa dernière série, Passions londoniennes, nous racontait les amours d’un trio d’amis dans les années 1800. Alors avec ce livre, nous retombons, comme certains de ses premiers romans, dans l’univers viking. Un grand bon temporel, que je n’aurais pas entrepris de la même façon mais qui m’a fait chaud au cœur !

Alors, je le dis, le redis et le re-redis, mais la grande force de l’auteure, c’est d’arriver à nous partager ses recherches, et de nous inscrire dans une réalité historique. A chaque fois, je suis impressionnée et j’apprends de nouvelles choses, intéressantes, anecdotiques ou qui me donne envie d’en savoir plus. C’est pour moi, l’une des choses qui à chaque fois, me fait attendre avec impatience la sortie de ses livres. L’immersion est encore une belle réussite dans ce livre !Je suis tombée amoureuse de Sweyn ! J’aime les personnages masculins pleins d’humour, clairement filou, menant une vie avec certains principes moraux mais sans attaches, sans angoisses, sans colère… Sweyn incarne totalement ce genre d’idéal masculin. Il va où le mène la mer, chaque voyage, chaque étape, chaque rencontre est un moment à vivre. Il est bourré d’humour et j’ai ri quelque fois à sa façon de faire tourner Svetlana en bourrique. Bref, gros coup de cœur pour ce personnage.

Le personnage féminin m’a un peu moins convaincue. Svetlana est une jeune femme avec un fort caractère, qui entre immédiatement en opposition vis à vis de Sweyn. Elle est douce et aimante mais j’ai trouvé qu’elle s’agaçait un peu trop vite pour moi, trop facilement, et était prompte au jugement. Cela reste un personnage très sympathique mais facilement éclipsé pour moi par le personnage masculin.

Car oui, si la première rencontre entre les deux héros fait des étincelles, la seconde permet à Sweyn de passer un contrat avec la jeune femme pour la sauver de l’esclavage : un baiser par jour, et la promesse d’une rançon contre son achat. Et cela fonctionne. J’ai par contre trouvé un peu dommage l’éclipse narrative entre les deux rencontres. J’aurais aimé vivre avec Svetlana sa capture. Mais je pense que cela aurait rajouté de la longueur au livre. La romance n’est pas immédiate, même si l’attirance est là. Les héros apprennent à se connaitre, à passer outre leurs aprioris et leurs croyances et s’apprivoisent doucement. C’est frais, doux, avec de beaux moments de passion. L’amour se construit et c’est très beau et très juste.

J’ai énormément apprécié qu’une partie de l’histoire se passe dans les territoires musulmans de l’époque. L’apprentissage et la découverte des héros face à cette culture très différente de la leur étaient bien décrites et m’a également, une nouvelle fois, fait découvrir des savoirs qu’avait déjà le peuple musulman à cette époque. Un tout petit bémol sur le fait que j’ai trouvé que les personnages secondaires, étaient très secondaires pour le coup… Je suis donc incapable de dire sur qui va porter le deuxième tome et si nous avons déjà rencontrés l’un des personnages

Comme toujours, un livre excellent qui nous immerge dans la culture viking en pays slaves. Toujours un plaisir de lire cette auteure, j'attends avec impatience le tome 2 :)

Très belle histoire, avec beaucoup de détails. Mon seul regret : j'aurai aimé en savoir plus sur leur vie au retour au pays. Peut être dans les tomes suivants.

Une fois de plus un coup de cœur pour moi, j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman lorsque Aurélie a publié la couverture et j’ai adoré !

On rencontre Sweyn, un homme du Nord, un viking ! Et également la douce mais fougueuse Svetlana une jeune slave. A leur première rencontre on sent tout de suite l’animosité entre les deux personnages et leur relation va changer et mûrir au fil du récit. C’est réellement agréable à lire. Les deux personnages sont des opposés et ils se complètent à merveille, là encore on reconnaît la plume d’Aurélie. D’un côté on a Sweyn qui est un viking pur et dur, néanmoins il est loin des clichés qu’on peut rencontrer dans les romans parlant de vikings, là on a une société nordique bien détaillée et non-caricaturée, on sent tout le travail de recherche derrière l’ouvrage. Et de l’autre côté on a Svetlana, une jeune femme avec un sale caractère, qui n’est pas si fragile et naïve que cela et qui sait ce qu’elle veut. La rencontre de ces deux personnages est explosive, pour le plus grand bonheur de nous autres lecteurs.

On suit les deux protagoniste dans un voyage autour du monde, si je puis dire, grâce au roman j’ai eu l’impression de voyager avec eux, de découvrir des endroits magnifiques et exotiques. Aurélie détaille à la perfection les décors et les lieux, on a vraiment l’impression d’y être.

Une fois de plus le roman m’a tenu en haleine un après-midi, je l’ai lu d’une traite dans m’arrêter et les pages sont passées sans que je m’en rende compte. J’étais arrivée à l’épilogue en un claquement de doigt. Au début du roman on retrouve quelques pages pour expliquer le contexte historique, c’est très utile pour la lecture car beaucoup de villes sont mentionnées et on peut se perdre facilement. Je salue une fois de plus le sérieux d’Aurélie dans ses recherches historiques, malgré le fait que ce soit une romance fictive historique on a un travail sérieux de recherches derrière l’écriture de l’histoire, ce qui la rend encore plus agréable à lire.

Enfin, je tiens à remercier une fois de plus Aurélie pour la confiance qu’elle m’accorde. Lire ses romans est toujours un réel plaisir pour moi.

Je vous conseille de lire les romans d’Aurélie Depraz, sa plume est un régal et en plus de passer un agréable moment vous allez apprendre beaucoup de choses !

Il faut dire que depuis qu’Aurélie Depraz se lance dans des séries, je suis encore plus séduite trouvant ses romans trop courts. Je suis donc ravie de découvrir une nouvelle série qui est des plus intéressantes dévoilant un pan de l’histoire qui m’est totalement inconnu.

Iaroslav, an 908.

Sweyn débarque à Iaroslav pour prélever le tribut. Ce pillage n’est pas du goût de la petite fille du patriarche, Svetlana qui hait ces Vikings qui humilient son peuple et sème la terreur.

Le regard que pose Sweyn sur elle est loin de la rassurer. Surtout quand celui-ci utilise toutes les ruses pour parvenir à ses fins. Tous deux sont prêts à défendre ce qu’ils pensent être justes.

Une nuit, un baiser.

Un an plus tard, Sweyn profite de son dernier séjour à Rasht avant de repartir chez lui à Uppsala. Il ne s’attendait pas à retrouver Svetlana en partance pour être vendue à un calife.

Sans oublier ses habitudes, Sweyn propose un marché en échange de la libérer. Un échange d’esclave à un autre, telle est la pensée de Svetlana qui se voit traiter comme une vulgaire marchandise.

Acculée, Svetlana accepte mais le voyage pour retrouver les siens sera long et il peut se passer beaucoup de choses sur un navire.

Sweyn est prêt à tout pour dompter Svetlana, son caractère impétueux va amener du piquant et un sacré défi pour la conquérir. Ayant trouvé une adversaire à sa taille, il sait qu’elle ne se laissera pas humilier sans réagir.

Un seul regard et il a compris qu’il l’a dans la peau. A lui de lui montrer qu’il ne la laisse pas indifférent.

Svetlana abaissera-t-elle sa garde ?

Saura-t-elle faire fi de ses prérogatives envers le mode de vie des Vikings ?

Aurélie Depraz nous entraîne dans un voyage digne des mille et une nuits aux descriptions envoûtantes.

La route de l’Est n’aura plus de secrets pour ses lecteurs !

Dès les premières pages, on est transporté dans les saveurs de l’Orient pour une aventure sur la route de l’Est.

Entre raisons et sentiments, Svetlana et Sweyn vont jouer avec le feu quitte à se brûler les ailes.

Le caractère affirmé de Svetlana va être poussée dans ses retranchements par celui de Sweyn, amusé par cette jeune femme qui ose lui tenir tête.

Tous deux sont têtus, un contrat va les lier le temps pour Svetlana de rejoindre son oncle mais la ténacité de Svetlana à ne plus se faire avoir va renforcer la soif de conquête de Sweyn.

Qui des deux abaissera le premier ses barrières, celles du corps et du cœur ?

Svetlana a un caractère fort et ne se laisse pas faire, elle voit en Sweyn un ennemi et aimerait la liberté de son peuple.

Sweyn est un habile négociant viking, il aime les défis et voit en Svetlana une femme forte qui résiste à ses charmes, juste avec tous ceux à qui il tient, il fait marcher Svetlana en lui faisant croire n’importe quoi, il tient à elle plus qu’il ne veut le reconnaître.

Le premier tome de la nouvelle série d’Aurélie Depraz est un voyage où les âmes et les corps s’affranchissent de toutes les barrières.

Audace, volupté, désir des sens font de ce premier opus une ode à la sensualité !

On suit avec plaisir nos deux héros dans leur relation particulière et tourmentée !

Une histoire de conquête et d’amour !

Hâte de découvrir la suite…