Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sur Mure, on célébrait le solstice d'hiver bien avant l'arrivée des chrétiens dans les terres du nord ; depuis que les hommes peuplaient l'île, ils avaient marqué la position des corps célestes, la ronde des saisons et la nuit la plus sombre avec des pierres levées.

Le solstice d'hiver était imprégné d'une magie plus profonde, plus sauvage que Noël. Il existait avant les divisions religieuses ; avant la religion elle-même, avant les crèches vivantes et autres représentations. Il s'enracinait dans la terre et dans le corps de l'homme, pas dans les cieux et l'âme humaine.

Afficher en entier

- 0h , c'est pas vrai , commenta Flora . C'est pire que l'année dernière , quand on était seules et fauchées .Maintenant qu'on a trouvé l'amour , c'est encore pire .

Lorna secoua la tête .

- Flora...ne ....Tu ne peux le dire à personne , mais .....

-Quoi ?

- Il part , répondit-elle , la gorge serrée .

Afficher en entier

Ils mangeraient des blettes en guise de légumes , même si Agot faisait la fine bouche , faisant expressément remarquer , à plusieurs reprises , que les blettes étaient " POUR LES CHEVALS,TATA FLOLA ? PAS LES GENS ".

Afficher en entier

- Eh bien, tu sais ce qu'il en est : il y a une légère tendance au meurtre dans ma famille, apparemment, répliqua Joël, contrarié.

Mark attendit à nouveau. Puis :

- Les bébés sont-ils des meurtriers, d'après toi ?

- Non ! s'écria Joël. Je suis sûr que personne ne pensait que Hitler était un meurtrier. Quand il était bébé.

- Donc, Flora va donner naissance à Hitler ?

Afficher en entier

Cette belle demeure était sa prison, et lui, son propre gardien.

Afficher en entier

- L'autre jour, j'ai pleuré en regardant Bramble.

- Qu'est-ce qu'il faisait ?

- Il mangeait la facture de gaz. Rien, quoi !

Afficher en entier

Flora, fruit des brassages entre Celtes et Vikings sur des générations, elle a la peau la plus pâle qui soit, aussi blanche que l'écume des vagues; des cheveux ni blonds ni châtains, presque ternes; des yeux clairs dont la couleur varie du bleu au vert, en passant par le gris, en fonction du temps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode