Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 913
Membres
1 044 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai adoré cette BD.

On a une intrigue à l'échelle planétaire mais elle nous est si bien présentée au début, à travers la vie quotidienne de Liv et d'Anna, que ça passe tout seul, j'ai tout compris et la BD ne m'a jamais perdue, même dans les noms des personnages (ça m'arrive souvent, pourtant). Je ne m'attendais pas à la révélation de fin et j'ai trouvé le timing parfait tout du long : entre moments posés et mélancoliques et scènes d'action dynamiques.

Et les dessins! Ils sont en grande partie responsables du coup de coeur qu'est cette BD. Ils sont magnifiques, pile dans un style que j'aime, sombre mais lisible, épais mais détaillé. Mention spéciale au visage de Liv. Et les décors sont excellents (je sais qu'ils rappellent l'oeuvre de K. Dick, notamment les décors du film Blade Runner, mais K. Dick ne m'attire pas, alors je ne parle que de l'aspect esthétique). Ces immeubles immenses aux couloirs vides, ces fenêtres si grandes qu'elles ont remplacé les murs mais qui ne s'ouvrent pas, et tout ce que je vous laisse découvrir...c'est un plaisir permanent pour les yeux, en tous cas moi c'est mon style et j'ai kiffé.

Même le ton, plutôt pessimiste pendant la majeure partie du récit, m'a plus parce que les personnages sont attachants et ça permet d'accepter la mélancolie ambiante, puisqu'elle vient d'eux.

Bref, je vais me jeter sur le second tome (pour rappel, la série Androïdes se compose de quatre histoires indépendantes écrites par des auteurs différents) en espérant me régaler autant!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Natiguane