Baptiste fait partie du groupe les Anges Noirs. Avec Matt, le chanteur, Oli; le batteur, Jérem le bassiste et lui, le guitariste, leur groupe connaît un énorme succès. Qui aurai pu penser ça, il y a deux ans, alors que ces garçons ne se connaissait même pas ! Mais c’était sans compter sur le flair de leur producteur Philippe Karabas. Aujourd’hui, leur tournée les amène à Toulouse, ville d’origine de Bapt. Il n’est pas revenu dans la ville rose, depuis bien longtemps. Il se souvient d’un évènement, qui le hante, encore aujourd’hui. Le jour où, il a croisé, cette femme, qu’il ne parvient pas à oublier. Revenir en région Occitanie est peut-être l’occasion de la retrouver, puisque dans le passé, il n’y ait pas parvenu. Mais avant tout, il doit honorer, sa série de concert au Zénith de la ville. Prestation qui débute ce soir.

Elena est community manager à Toulouse. Tout ce qui touche, les Peoples, elle s’en contre fiche, elle se concentre sur ces clients. Et puis, tout ce qui l’intéresse, c’est leurs musiques, par leurs physiques. On peut donc dire qu’elle n’est pas du tout à la page. Alors, lorsque sa meilleure amie, Lou l’invite à l’accompagner pour le concert des Anges Noirs, elle est d‘abord réticente. Mais comme lui rappelait justement cette dernière, elle adore leur dernière chanson. Alors, pourquoi pas ?

Qu’elle ne fût pas sa surprise quand, elle reconnait le guitariste, c’est lui, l’inconnu qui a fait chavirer son cœur, il y a deux ans de cela, après seulement quelques mots échangés. A la fin du concert, alors que le groupe quitte le Zénith, son regard croise, celui de Baptiste.

L’a-t-il reconnu ?

Vont-ils enfin se retrouver ?

Quand une auteure raconte une histoire qui se déroule dans ta ville, c’est génial, tu reconnais parfaitement les lieux. Alors, quand, en plus, l’histoire que tu découvres est aussi belle, tu ne peux qu’être happé par le récit. La plume de Carole est fluide, addictive et dans ce roman, plus que sensuelle. Car les scènes intimes entre nos deux protagonistes ne sont pas laissées à notre imagination, mais bien retranscrites par l’auteure. Autre changement pour moi, vis-à-vis du texte, il est écrit à la première personne. Bien que je sois habituée à tout lire, je trouve que dans le cas présent, cela renforce, les émotions, l’échange. Un premier tome plus que prometteur, pour la suite, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 2..

Réponses au commentaire de Carine-68