Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jéremiah est bassiste au sein du groupe les Anges Noirs, mais ça, vous le savez déjà ! Tout comme vous savez que c’est un véritable coureur de jupons. Aucun attachement, il profite comme dirait certain de la vie. Mais s’il y a aussi quelque chose à savoir sur lui, c’est que l’on peut toujours compter sur son amitié dans les moments difficiles.

Alors quand l’ancien meilleur ami de Jean Baptiste (cf tome 1 Bapt), Julien, se pointe à l’improviste chez ce dernier, Jérem n’hésite pas à le prendre sous son aile. Oui, il a fait par le passé du mal à Bapt, mais aujourd’hui, c’est un homme en fuite qui se présente à son domicile. Jérem acceptera, malgré ce que cela lui coutera d’héberger Julien à son propre domicile. Car Julien n’est autre qu’un toxicomane en manque.

S’il se sent de devoir lui porter secours aujourd’hui, c’est que c’est un fugitif. Accusé du meurtre de sa concubine, Virginie (l’ex petite amie de Bapt), il fuit la police, mais pas seulement. Fort de son ressenti, le pensant innocent, Jérem, fera tout pour lui venir en aide.

Il va vite comprendre que Julien n’est pas poursuivi que par la police, mais aussi par une organisation bien plus importante.

Et puis, nous allons rencontrer Mary-Ann, cette british, venue trouver refuge en France. Serveuse au Lounge Cosy, elle y rencontrera notre cher Jérem, et leurs sentiments respectifs, même si non divulgués, vont les bousculer tous les deux. Mais Jérem, a malheureusement d’autres chats à fouetter pour le moment. Et pourtant…

Carole nous offre un deuxième tome, très prenant, même si j’ai adoré le tome 1, celui-ci dépasse toutes mes espérances. Vous êtes peut-être sans le savoir, mais Carole est aussi auteure de roman policier (Les Enquêtes de Baptiste Adelin) et je retrouve là sa marque de fabrique. Elle nous entraîne dans un roman, plein de suspense, de rebondissements, qui font que l’on ne peut lâcher le roman avant son terme. Habilement, elle a conjugué une histoire sombre et bien heureuse. Je m’explique, il y a dans ce roman, un environnement dangereux, promis à la violence, une note de noirceur, et l’espoir que tout peut s’arranger en donnant notre confiance à autrui. Le combat d’un ancien toxicomane, désireux d’aider son prochain, et d’une femme apeurée, qui n’hésite pas à se battre pour sa propre survie. Et fidèle à elle-même, Carole y joint une histoire d’amour inattendue. Sincère et belle. Parce qu’à deux, on est toujours plus fort, et sans l’appui d’autrui, on est rien. Le seul bémol de cette aventure est le devenir, de ce fameux Julien, mais qui sait ce que nous réserve Carole pour le tome 3. Peut-être aurais-je la réponse à cette interrogation. Un deuxième opus donc, qui vaut son pesant d’or, j’ai vraiment hâte d’en découvrir la suite …

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine-68