Commentaire ajouté par Moustik 2013-02-05T23:22:40+01:00

En voilà un thriller haletant !

A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...

L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?

Un roman qui se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par Lownelly 2013-04-15T23:43:45+02:00

Un magnifique roman. Dés le début on est plongé dans l'histoire, à la recherche d'indices, de preuves, essayant de comprendre. Ce livre est impossible à lâcher en cour de route, il nous appelle comme si c'était nous qui devions résoudre cette histoire. Rempli de rebondissements, de secrets, de mensonges, de douleur, de haîne mais aussi d'amour, d'aide, d'amitié, etc. Tous les sentiments sont regroupés pour donner un ouvrage d'excellence nous laissant nous envouter par tous ces secrets. Je conseille vivement ce livre, à toutes personnes aimant lire. Celui-ci passe malheureusement trop vite.. Mais on ne peut que retenir de cette histoire un beau compte-rendu et peut-être même que les sentiments exprimés dans ce livre vous laisseront tomber dans la profondeur de ce livre parmis les rires et les pleures.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu : Hâtez-vous, vous râtez une merveille.

Pour ceux qui l'ont déjà lu : Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin est en plus si surprenante que de surprise j'ai laissé une petite larme, ou deux, couler. Je m'attendais vraiment pas que Sam soit son enfant.. Ca m'a fait un choque parmis le bonheur qui régnait dans le chapitre précédent. Je pensais que c'était la fin, mais non.. encore un rebondissement ! Et pas qu'un petit détail.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! :)

Commentaire ajouté par Kiiwako 2014-07-14T15:30:42+02:00

Il n'y a pas de mot juste pour décrire cette lecture... Ce livre est bouleversant mais il est bien plus que ça.

Je ne sais pas par où commencer, peut-être par le commencement : Angie rentre chez elle après 3 ans de captivité, mais elle ne se rappelle de rien. Cette amnésie est l'un des nombreux symptômes lié à ce choc post-traumatique. C'est alors que l'on découvre qu'Angie a un trouble dissociatif de l'identité. Pour se protéger, elle a créé plusieurs personnalités dans sa tête qui ont pris sa place lors des moments les plus traumatisants. Ainsi, on découvre des personnalités avec leurs histoires, leurs caractères et leurs souvenirs propres. L'auteur met en avant ce coté psychologique qui est fascinant. Les mystères cognitifs... C'est ainsi qu'Angie a survécu pendant 3 ans ; dans son monde imaginaire en laissant les rênes de son corps à d'autres identités plus fortes.

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre La petite femme ou la Dévergondée, qui a pris naissance dans cette chambre à couchée. C'est une femme soumise, qui déteste sa situation, qui haït cet homme pourtant elle recherche désespérément de l'amour. Puis il y a La Scout, une jeune femme débrouillarde, intelligente, qui satisfait les moindres désirs de cet homme afin de survivre. La Cafardeuse ou La Rapporteuse est celle qui m'a le plus touché, car c'est une fillette de 6 ans pleine de vie qui rêve de monter à cheval et qui subit des sévices horrible sous forme de jeu pervers. La Cafardeuse est victime d'inceste, mais elle doit garder le silence sous peine de brûler en enfer. Ange est un homme, sa mission est de la protéger par tous les moyens. C'est celui qui renferme le plus de secrets terribles, comme la réponse à la question "Est-ce que Angie a tué son ravisseur ?" Et enfin, il y a l'Esseulée, cette "folle" qui se balance toute la nuit dans son rocking-chair à la recherche de son enfant ; Sammy.

Ce livre cache de nombreux secrets, plus difficile a assimilé les uns que les autres et toujours plus terrible. On apprend au même rythme qu'Angie l'ampleur de sa captivité et la douleur nous frappe. Effroi, souffrance, horreur, tristesse, colère et confusion. Les émotions s'entrechoquent. Ce livre m'a fait passer des larmes à la colère. Le lecteur est malmené dans cette océan d'émotion. J'ai pleuré tout le long de ce livre, sans vraiment savoir pourquoi... Oui ce livre est bouleversant, mais il nous met surtout à fleur de peau et on ressort différent de cette lecture. Parfois on souhaite que se soit moins pire que ça ne peut l’être...

La psychologie du livre est vraiment fascinante, et elle nous laisse à réfléchir sur les capacités du cerveau à se protéger. Car le trouble d'Angie n'a rien à voir avec de la folie, c'est une sorte d'instinct de survie qui prend le dessus. Lorsque Angie n'est pas assez forte pour survivre à tout cela, elle devient quelqu'un d'autre qui est assez fort pour survivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé. Certaines questions restera à jamais sans réponse et c'est peut-être mieux ainsi. Même si nous ne saurons jamais, je pense "qu'Ange" a tué son ravisseur. Angie s'en ai sortie et c'est le principal. Mais elle garde un bon nombre de secret. Des secrets qui se sont volatilisés en même temps que la Dévergondée et qu'Ange. Et des secrets dont elle a conscience mais qu'elle garde pour elle, comme Sammy dont elle ne parlera jamais à ses parents.

Un roman qui me hantera pour une vie. La seule chose que je peux vous dire c'est : Lisez-le ! Alors appréciez la force d'esprit de ce livre et plongez dans cette histoire qui vous changera à jamais.

Commentaire ajouté par Eva7 2013-03-31T09:36:27+02:00

Ce livres est définitivement MON LIVRE PRÉFÉRÉ! Je vous le conseilles vraiment!

J'aime ce côté psychologique et thriller que Liz Coley donne à son histoire, il est bourré d'émotions et d'une page à l'autre on peut passer des rires aux pleurs...

Quand on apprends ce qui lui arrive... c'est comme si c'était nous qui nous étions faits enlever... vraiment un livre dur niveau psychologie, faut s'accrocher il fait mal au coeur et quand on en sort on voit la vie... differement je trouve!

Commentaire ajouté par livresaddict 2015-10-31T16:11:14+01:00

Ce livre m'a bluffé, m'a laissé sans voix... Il est tellement magnifique, tellement poignant... Il se passe tellement de choses dures à vivre et à comprendre dans ce livre. Angie va devoir les assumer les découvrir avec l'aide de sa psychologue, son courage m'a bluffé et les découvertes qu'elle fait mon attristé et énervé envers le responsable de tout ça !

Dès le début j'ai très bien accroché à l'histoire et au décor qui pourrait en déstabiliser quelques uns mais une fois qu'on est dedans... Au début j'ai eu du mal qu'à certains moment le récit sois à la seconde personne du singulier et on ne comprenait pas pourquoi mais quand je l'ai su je me suis rendue compte que c'était indispensable.

L'histoire va bien plus loin que ce que l'on pourrait s'imaginer... Je me suis doutée d'une seule révélation et les autres ont vraiment étés juste wow pour moi.

Ce livre est à la fois triste mais plein d'espoir et de vie.

Extrait :

Elle les essuya d’un revers de main, puis se releva pour aller s’asperger la figure au lavabo. Elle était encore là, l’inconnue dans la glace. Avec ces yeux qui semblaient infiniment las, pleins d’un savoir qu’ils refusaient de partager. Pleins de regrets, d’inquiétudes.

Elle projeta de l’eau contre son reflet.

— Rends-moi ma vie, sale garce !

Oh, Angie, tu nous en voulais tellement. Tu ignorais comment on avait fait pour te sauver la vie – moi, œuvrant avec les filles et la porte pour te garder pure et sans tache, toi notre petite chérie. C’est ainsi qu’on t’appelait. Pour les cicatrices, hélas, nous n’avons rien pu faire.

20/20 Il les mérite vraiment !

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2016-09-21T13:02:42+02:00

Ce roman est juste magnifique. Dès le tout début de l'histoire on tente de comprendre ce qui à bien pu arrivé à Angela, qui l'a enlevée? Que lui est-il arrivé?

Mais en plus de cette enquête que l'on mène tout au long de l'histoire on la voit tenter de retrouver le cours de sa vie, de se réadapter à sa nouvelle condition, tenter de retrouver ses amies qu'elle a perdu pendant 3 ans alors que pour elle cela ne remonte qu'à quelques jours. De plus comment combler 3 ans d'oubli? De passer d'une jeune fille de 13 ans à une ado de 16 en un clin d'oeil?

De plus ce livre est tellement captivant que devoir le déposer avant la fin est très compliqué.

Je ne regrette en rien ma lecture et je suis extrêmement contente de l'avoir découvert alors que de base il ne s'agit pas d'un registre que j'affectionne particulièrement.

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-17T15:42:09+01:00

l'histoire est bouleversante, car elle nous plonge dans l'enfer de la séquestration. Nous sommes progressivement ramenés vers l'espoir et la renaissance à la vie.

Commentaire ajouté par ChrisBouv44 2013-03-07T16:02:53+01:00

Un superbe livre qui se lit très vite (moi je l'ai lu en deux jours !).

Ce n'est pas qu'une histoire d'enlèvement, on visite également la psychologie de ces personnes traumatisées qui se défendent comme elles peuvent.

Malgré tout, le livre n'est pas "dur", pas de voyeurisme dans cette histoire ou de détails sordides.

Ne pas passer à côté de ce petit bijou !

Commentaire ajouté par Corentin17 2013-04-10T17:50:02+02:00

Un livre qu'on ne lâche plus une fois commencé.

Les pages tournent toutes seules pour nous faire découvrir l'horrible destin d'Angie. Un rythme haletant, une intrigue originale et la psychologie du personnage principal est bien maîtrisée.

Un roman à dévorer.

Commentaire ajouté par bebepouss 2013-04-22T12:48:40+02:00

Bonjour, j'ai lu le livre en 3 jours.

J'ai adoré mais j'ai fait 3 nuits de cauchemars.

Le livre est assez dur psychologiquement.