Anienda est roman de Fantasy et l’auteur en a mis tous les éléments : un univers bien propre avec ses paysages et ses créatures, ses expressions et son vocabulaire, une aventure, et un conflit entre deux parties.

On suit les aventures du jeune Elwyn, 15 ans, qui va se retrouver propulser dans un monde inconnu, celui d’Anienda, grâce à un pendentif qu’il porte autour de son cou. Il rencontra plusieurs personnes qui deviendront des compagnons de route dont Kelia, une nelionne, qui lui relate une légende concernant un jeune garçon ayant du sang elnien dans les veines et qui trouverait sa place dans ce monde. Elwyn va se retrouver embarqué dans un périple afin de trouver des réponses à ses questions dont la principale : quel est la raison de sa venue dans ce monde où la magie des éléments a une grande place. Il devra trouver ses réponses auprès de deux grands de ce monde, responsable des évènements actuels sur la terre d’Anienda : Neouma et Yrgalon. Il devra faire face à des actes de traitrise. D’ailleurs, l’auteur balade un peu son lecteur et on ne sait pas trop sur quel pied danser à un moment donné. Y a-t-il vraiment un « gentil » et un « méchant », un côté « bon » et un côté « mauvais » ? Quel a été le rôle de la mère d'Elwyn ? Quelles sont réellement les origines du jeune homme et quelle est son histoire ?

Le lecteur se retrouvera embarqué dans une aventure en traversant de multiples paysages et au final avec un groupe de personnages attachants et surprenants. Ce premier tome est une mise en place de l’intrigue et les réponses se trouveront surtout dans le tome suivant.

L’écriture de l’auteur est fluide, les phrases un peu longues quelquefois. Elle est précise mais néanmoins j’ai ressenti un peu trop de rapidité dans le sens où je trouve surprenant qu’un jeune de 15 ans s’adapte si facilement à ce nouveau monde qui lui est totalement étranger. Il ne parait pas avoir de doutes dans son entreprise, du coup, j’ai eu du mal à réellement voir un adolescent ! Elwyn fait bien plus adulte que son âge !

Si vous aimez les lectures d’ordre fantasy, n’hésitez pas à découvrir Anienda et son univers !

Réponses au commentaire de RevesetImagines