Je me suis rapidement laissé charmer par Mabel et compagnie. Liam et Jamie se montrent tellement affectueux envers leurs animaux, leur faisant des papouilles, les rates se promenant sur leurs épaules, j'ai craqué. L'auteure se sert très bien de cet élément dans son intrigue pour rapprocher les protagonistes ou au contraire les éloigner.

Chacun des personnages a un autre travail à côté, un job plus conventionnel qui leur apporte beaucoup de satisfaction. De l'extérieur, Liam a l'air insouciant, pas très mature, pourtant si on prend la peine d'apprendre à le connaître, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, le rendant encore plus attachant. Au contraire, Jamie prend ses engagements très au sérieux. Il en est de même dans sa vie sentimentale. Sa rupture est difficile et pour une fois, il s'accorde un peu de bon temps avec Liam. De personnalités opposées, ils s'attachent de plus en plus l'un à l'autre.

Le titre est intéressant parce qu'il met en avant un personnage secondaire, selon moi, mais qui joue un rôle distant sur leur relation. En dehors de lui (même si je pense que son comportement cache quelque chose), j'ai bien aimé leur entourage, famille et amis compris. De plus, il est question d'autres animaux et de handicap.

Une lecture vraiment agréable et attendrissante, avec un brin d'humour !

Coup de cœur

Pour commencer je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce SP et leur confiance.

J’ai tout de suite flashé sur la couverture.

Pourquoi ? Parce qu’il y avait un adorable rat blanc dessus ! Je me suis donc précipité vers le résumé... pour voir que les rats seraient omniprésents dans ce roman. Il me le fallait donc absolument, parce que vous le savez : je suis amoureuse de ces animaux.

Je viens de perdre le dernier des miens. Mon petit Patmol. Un rat Dumbo. J’ai donc commencé à lire ce roman en ayant les larmes aux yeux, mais bien vite je souriais... parce qu’il m’a permis en quelque sorte de faire mon deuil, et de repenser aux bons souvenirs.

L’histoire est très complète, on sent que l’auteur avait des rats et qu’elle les aimait inconditionnellement !

Ici, l’histoire met en avant des personnages totalement différents l’un de l’autre. Un vit pour les réseaux sociaux, alors que l’autre les fuis. Jamie vient de se faire larguer par son connard d’ex alors que tout ce qu’il souhaite c’est de vivre une belle histoire, alors que Liam est adepte des plans culs et rencontres d’un jour.

Ils vont se rencontrer grâce aux rats. Liam a craqué pour Mabel à l’animalerie et s’est renseigné ensuite pour savoir qu’un rat est grégaire et a besoin de compagnie.

Jamie lui est éleveur de rats. Il travaille sur les lignées, les couleurs (notamment le Bleu Russe, lunard si tu m’entends).

Ils vont se rencontrer à une exposition, parce que Liam veut offrir des sœurs à Mabel.

Au départ leur relation est simulée. L’un a besoin de prétendre avoir un petit ami pour faire un pied de nez à sa famille, l’autre d’avoir un homme pour rebondir après s’être fait larguer. Tels étaient les termes de départ...

sauf qu’on est dans une romance est que l’amour s’en mêle !

Au final, ils sont exactement ce que l’autre a besoin. Ils se complètent. Leurs différences les rapprochent. Ils font de l’autre une meilleure personne. Comme quoi les passions peuvent rapprocher les cœurs, et je suis certaine que l’amour des animaux en est la plus merveilleuse.

Et puis ils vont devenir des grands pères rats ! Ce n’est pas rien

C’est une romance toute douce qui saura ravir le cœur des éternels romantiques, et ceux des amis des animaux.

Je vous le recommande chaleureusement !

Ps : j’ai eu l’impression de lire ma vie, même si grâce aux rats je n’ai pas trouvé l’amour, mais une éleveuse passionnée, qui au fil du temps est devenue ma plus proche amie. Un membre de ma famille.

Je voudrais d’abord remercier Juno Publishing pour l’envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

La première fois que Liam rencontre Jamie, il lui tombe littéralement dessus, au sens propre du mot. Si une étincelle surgit de son côté, il en ait rien du côté de Jamie. Mais Liam reste certain qu’il le reverra. Et en effet, par le plus grand des hasards, alors que ses abonnés lui ont suggéré de se rendre à un salon d’expo de rats, il vole au secours de Jamie, qui vient de se faire largeur pour son petit- ami de la pire des manière qu’il soit ; en public. Alors qu’il n’aime pas du tout être mis en avant, cela le rend honteux.

Au début, les choses sont pas mal tendues entre les deux hommes, malgré l’attirance qui naît. Mais Jamie ne se remet pas de sa rupture et Liam est un dragueur invétéré dont il relate chaque coup d’un soir sur son blog. Aucun des deux ne croient au coup de foudre et ne cherche plus l’amour, Liam propose alors à Jamie d’être son petit-ami pour rebondir, sauf que pour le jeune, la proposition cache un autre intérêt, mais c’est à vous de le découvrir.

Leur amour respectif pour les rats les rapproche beaucoup l’un de l’autre. J’ai adoré comment les petites bêtes se comportent avec les humains. Ils sont en fait très calineux et savent se faire comprendre, alors qu’on reste sur des a-priori parce que justement se sont des rats. Ils ne sont qu’en demande d’affection, tout comme Jamie et Liam.

J’ai aimé comment la relation des deux hommes se met en place, grâce en partie à la présence des rats. N’être que des petits amis pour rebondir les libère de la pression d’une relation avec des sentiments. Mais vu comment les choses évoluent positivement au fur et à mesure, les sentiments arrivent bien malgré eux. Sauf que plusieurs choses vont se mettre entre eux. Leur relation peut-elle survivre alors que Liam cache à Jamie la vraie raison de sa proposition de petit ami pour rebondir ? De plus des personnes malintentionnées ouvrent pour les séparer. Tout cela s’annonce difficile pour les deux hommes.

J’ai trouvé l’histoire très belle. Ce roman prouve que deux personnes qui, de base, sont complètement différents peuvent très bien aller ensemble. L’expression : Les contraires s’attirent leur correspond totalement. En fait ils se complètent l’un l’autre, ils sont parfaits l’un pour l’autre. Je me suis beaucoup attachée à eux. Ils ont un groupe d’amis géniaux qui n’hésitent pas à être là pour eux. La présence des rats est géniale, ils sont vraiment adorables.

Cette histoire est idéale pour les grands romantiques et amateurs des belles histoires d’amour. D’une relation qui démarre pour de mauvaises raisons, elle saura vaincre les obstacles. Des personnages attachants, autant les principaux que les secondaires et des rats adorables et affectueux. De quoi faire un joli coup de cœur.

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. Je ne connais pas du tout l’auteure, c’est pour la couverture toute mignonne et le bouche à oreille que j’ai demandé ce livre. À l’image de sa couverture, découvrez une jolie romance.

Je commence par Jamie, l’ami des rats. Il rencontre une première fois Liam en embuscade et n’en garde pas un bon souvenir pourtant il va être sauvé par celui-ci à leur deuxième rencontre. Jamie est le personnage qui à première vue, a conquis mon cœur. Il est attachant, soyons honnête, avec ce qu’il traverse qui n’a pas envie de le câliner ? Mais cette trahison a un peu trop traîné en longueur à mon goût. Attention, je m’explique. J’ai eu un sentiment de longueur car je lis ce livre pour passer un moment de détente et avoir une lecture agréable, sans prise de tête. J’aurais donc préféré que l’état de Jamie ne parcoure pas autant de chapitre.

Liam est un personnage confiant, le personnage sexy, beau, à qui tout souris. C’est le personnage qui m’a le plus surpris. Au fil des pages, on découvre un tout autre jeune homme qu’on finit par être obligé d’aimer ! Mais comme je suis chiante, j’aurais aimé qu’il rentre dans les plumes d’un certain ex. Leur histoire est jolie, leur couple mignon. Ils sont attachants, profonds et on est vite conquis.

En dehors de ce couple, j’ai beaucoup aimé l’interaction des personnages principaux. En toute franchise, j’espère qu’une suite sur les histoires de Marcus et Dane verra le jour. Je suis tombé sous le charme de la maman de Jamie,

Ce livre est pour moi un livre à lire en détente, doudou, pour passer un bon moment et finir une lecture avec un grand sourire. On rentre facilement dans l’histoire dès le début. La plume de l’auteure est fluide et dynamique et je relirais d’autres de ses livres avec plaisir. Malgré les longueurs, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Quelques bémols feront que ce ne sera pas un coup de cœur mais c’est des côtés négatifs personnels, que vous ne trouverez peut-être pas.

J’ai une pensée particulière pour l’aspect Langues de Signes qui m’a vraiment plu dans ce livre et pour les amoureux des rats, vous serez conquis. On en apprend beaucoup de choses dans ce livre sur les rats. Un travail très bien mené par l’auteure car je ne me suis jamais ennuyée et j’avoue avoir envie de câliner un rat maintenant lol. Pari gagné de mon côté.

Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? James est un homme fiable et prévoyant. Il travail et, en plus, s’occupe d’un élevage de rats, ces petits animaux qu’il adore. Liam est plus extroverti, il gère son école de conduite et tient un Vlog sur lequel il expose ses multiples conquêtes. Entre eux, la rencontre est inattendue et percutante. Liam bouscule et fait tomber Jamie. Leur passion commune pour les rats va les amener à se revoir.

Liam va trouver James à une exposition de rats dans un moment gênant et triste pour ce dernier qui se fait plaquer en public. Liam va l’aider de son mieux à passer ce cap et tente de convaincre James qu’il serait le petit ami parfait pour rebondir. Ensemble, ils tentent de, pour l’un, passer à autre chose et pour l’autre, prouver qu’il peut être stable.

L’aventure n’est pas gagnée d’avance ! Leurs différences seront-elles une force ?

Les deux personnages principaux sont, chacun à leur manière, attachants. Entre eux, rien n’est évident du fait de leurs apparentes différences, leurs rythmes de vie, leurs entourages mais leur passion commune pour les rats crée un lien entre eux. Ils vont évoluer au contact de l’autre toute en douceur, ce qui rend leur relation d’autant plus prenante à suivre.

Au-delà de la romance, ce roman parle aussi d’amitié et de famille. Ces liens ont une place importante dans la vie des deux protagonistes. Mais aussi des animaux et de nature. L’amour pour les rats est évident dans ce roman, il me ferait presque envie d’en avoir !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France de m’avoir permis de découvrir cette romance en service presse. Toute en douceur, elle a su toucher mon côté romantique !

Merci à Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir permis de découvrir cette future histoire, qui paraitra dans un peu plus d'un mois. C'est la couverture qui m'a décidé à demander ce livre et je dois dire que c'était très mignon. Un peu comme ce petit rat tout mimi. Le résumé donne beaucoup d'éléments, ce qui est un peu dommage sur le coup, car je ne vais pas faire de répétitions dans ce cas, juste plus de la description.

Liam aime son travail d'auto-école et son vlog. C'est dans ce dernier qu'il se montre différent de ce qu'il est, s'amusant de ses nombreux rendez-vous au plus grand bonheur de ceux qui le suivent assidument. Alors qu'il a rendez-vous avec un énième futur-ex-copain d'une nuit dans un parc à zombie, il tombe littéralement sur Jamie. Bras et jambes emmêlées, tout d'eux sont sous le choc, mais pas forcément dans le bon sens.

Liam est plein de vie, il adore sa vie, même s'il ressent parfois un petit vide, il ne croit pas en l'amour et préfère jouer, non pas avec les sentiments des autres car il ne promet rien, mais il joue avec sa vie joyeusement. Il profite sans pour autant être un petit con, quoi que par moment il donne cette impression. Un masque qui cache sa vraie nature. Il est entier, aime ses amis, sa famille particulière et sa rate. Il s'en occupe du mieux qu'il peut et cherche par tous les moyens de lui apporter les meilleurs soins et nourriture.

Jamie est plus "sérieux", n'y connait rien à ce qui se rapproche de près ou de loin à un ordinateur, réseau social ou autre vidéo. Éleveur de rat, il est doué dans son domaine et plutôt bien reconnu. Le petit plus ? Il joue admirablement bien du ukulélé ! Il est fou pour son amoureux et aimerait bien que ce dernier soit plus présent pour les rats, pour sa passion, plus présent également juste pour lui. Il est avec Paul depuis deux ans, jusqu'à ce que ce dernier rompe devant tout le monde dans un salon d'exposition pour rats en tout genre.

C'est à cette exposition que Liam et Jamie se retrouvent et c'est là que tout va prendre un sens. Liam se montre doux, prévenant et ressent un petit il ne sait quoi en lui. Le besoin de l'aider et plus fort que ce qu'il voulait faire à cette expo. Quant à Jamie, il est désemparé, perdu, sans voix. Les rôles s'inversent, un peu comme s'ils se complétaient d'un sens ou l'autre. Devenir le héro de l'autre va devenir un but pour Liam. Deux rencontres en peu de temps, le destin a tracé un chemin pour qu'ils se trouvent. Vont-ils réussir à marcher ensemble ou au contraire ce chemin va-t-il se couper en deux ?

Mabel est une rate qui a été secourue par Liam. Bien que ce dernier montre un visage joueur sur son vlog, il est plus profond. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'occupe d'effriter le masque de cet homme pour nous montrer son vrai visage, celui d'un homme bon qui a été déçu par les hommes. Jamie est dans ce même cas, la déception est un point d'ancrage, un moyen de les rapprocher, car même s'ils sont différents, s'ils attendent quelque chose de peu semblable, ils sont en besoin d'amour, de tendresse. Jamie a du mal à se remettre de cette rupture, pour ne pas dire qu'il sombre littéralement dans une profonde dépression. Sans Liam qui est à la limite du harcèlement, il sombrerait probablement.

Les rats sont un sacré point commun. J'ai beaucoup apprécié le temps pris sur ces petites bêtes que je ne connais peu (j'ai eu un hamster, mais ce n'est pas du tout la même chose). Petites, des rongeurs certes, mais en lisant cette histoire cela m'a donné envie d'en avoir. Bon pour le moment, j'ai un chat, pas certaine que cela passe entre eux, donc je ne tenterai pas, pour l'instant. Ces petites bestioles sont toujours en besoin permanent d'attentions. Elles sont là, bien présentes et sont un lien, un fil conducteur indéniable dans le texte.

La relation entre les deux hommes va tranquillement. Le fait de rebondir m'a fait sourire, car il était certain qu'il se passait quelque chose d'autre, mais c'était à eux de le découvrir. Une très belle histoire d'amour entre ces deux-là. Nous avons l'amour naissant, le passionné, la continuité de leurs sentiments. Chacun d'entre eux à ses qualités et défauts. Ce qui les rend forts lorsqu'ils sont ensemble. Tout n'est pas forcément beau tout le temps, surtout si certains personnages préféreraient qu'ils ne soient pas ensemble, mais c'est aussi important de constater que ce qui les lie est plus fort que tous les autres. Le seul hic que j'ai pu trouver, c'est le fait que l'obstacle que l'auteur utilise est exploité, mais pas assez à mon gout.

Les relations entre les personnages sont fortes. L'amitié, l'amour, la famille, l'auteur apporte de nombreux points importants qui ne sont pas à négliger. La famille de Liam est surprenante, Liam l'est tout autant par ce qu'il connaît et sait faire. J'ai adoré la mère de Jamie, elle n'hésite pas à rentrer chez lui, de faire des mises au point et de mettre les pieds dans le plat. Un personnage qui est pétillant, tout comme la plupart des amis de ces deux-là. Il reste des surprises à découvrir, des coups bas, de bons comme de mauvais moments pour nos personnages. Le fameux pourquoi il colle autant Jamie notre Liam. Il est clair que Liam est coloré, adorable en tout point, attachant. Ce n'est pas un personnage qui laisse indifférent.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les aléas de la vie de Liam, le pourquoi il agit de cette façon. L'histoire est douce autant dans l'écriture que dans les relations des personnages principaux. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui le méritent.

Un roman drôle et sympa que j'oublierais certainement assez vite mais qui aura le mérite de m'avoir fait passer un bon moment en lisant des lignes et des lignes sur les rats ! J'ai aimé Jaime et Liam, ils m'ont emporté avec eux, entre la douleur de Jaime et la solitude de Liam. Une chouette lecture.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire, largement dévoilée dans le résumé.

Le sujet est mimi et j'aime les histoires avec des animaux. Mais là j'ai pas accroché.

Déjà, sur la forme, certaines phrases doivent être lues plusieurs fois pour être comprises, des coquilles, je me demande si la traduction n'a pas été faite littéralement, les personnages parlent avec des expressions qui me semblent peu employées en français...

Sur le fond, les rates/rats sont mimis et j'ai appris quelques trucs, Dan est un personnage intéressant, Liam est attachant, notamment sur la partie langue des signes, mais Jamie.... ok, il se rattrape à la (toute) fin mais le reste du temps, je l'ai trouvé beaucoup trop passif...

Quand je lis les autres commentaires, je me dis que j'ai du passer à côté, dommage.

Être un petit ami rebond où se faire passer pour un compagnon énamouré pourrais se révéler plein de surprises.

Liam est vlogueur, moniteur de sa propre auto-école et passionné de rat. Alors, oui, il filme ses rencontres d’un soir pour ensuite, les partager sur sa chaîne YouTube, ce qui n’est pas au goût de tout le monde surtout pour les siens.

Sa petite entreprise fonctionne plutôt bien et atout, il parle le langage des signes, sa sœur et sa maman étant toutes deux sourdes, il en a fait l’apprentissage et sait aussi lire sur les lèvres. Un plus pour ses clients malentendants.

Et puis donc il y a Mabel qui partage sa vie depuis quelques mois. Une adorable rate, qui je vous l’accorde n’est pas un animal de compagnie des plus courant, mais qui est son petit amour.

Il se sent bien dans sa peau, mais refuse de s’investir dans une relation sérieuse, il a déjà eu le cœur brisé par le passé et ne veut pas que cela se reproduise. On peut donc dire qu’il papillonne d’homme en homme, oui parce que Liam est gay. Cela ne pose aucun problème à sa famille si ce n’est qu’ils aimeraient qu’il cesse cette vie de débauche. Il faut dire que pour un moment de sexe, il ne tient pas compte ni du « avec qui » ni du lieu. Lorsque son cousin Franck, qui se marie prochainement avec sa douce Alice, a préféré convier, seul, Liam à son union, au vu du comportement totalement déplacé que ce dernier a eu au mariage de leur oncle Kev. On pourrait dire qu’il s’est fait prendre la main dans le sac dans une position des plus embarrassante pour l’occasion. Mais Liam ne l’entend pas de cette oreille et a décidé de se trouver un faux amant pour l’accompagner à cet événement.

Aussi, il se rend, à l’exposition nationale de Rats Fantaisie. Autant pour le bien-être de sa rate, mais également pourquoi pas, rencontrer la perle rare.

Lors de sa balade dans ce lieu, Liam, qui souhaite adopter des compagnons pour Mabel, est dirigé, par Jane, une charmante vendeuse d’accessoires pour les animaux de compagnie, vers un éleveur dont la réputation n’est plus à faire.

Il reconnaîtra en lui, cet inconnu, qu’il a percuté quelques jours plus tôt, tandis qu’il tentait d’échapper à son rencard. Au moment où Liam s’approche du stand de ce dernier, il assiste à une scène de rupture. Un homme rompt avec Monsieur Grincheux (oui, il s’était montré plutôt désagréable lors de leur première rencontre d’où ce surnom, mais je ne vous en dirai pas plus.), en plein milieu et au vu de tous sans aucune gêne. Aussi, Liam, qui ressent le désarroi du compagnon abandonné, décide de lui porter secours et de le tirer de cette situation plus qu’embarrassante. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Jamie, cet apollon qui ne laisse pas indifférent et de surcroît éleveur de rats. L’attirance entre eux est bien réelle et notre Vlogueur voit en lui le candidat idéal pour sa mascarade. Après plusieurs rencontres provoquées par Liam, un deal finira par être passé, entre eux. Jamie sera son faux compagnon et lui sera pour ce dernier son petit ami rebond. Celui qui lui permettra de surmonter sa douleur qui découle de la trahison et l’abandon de son ex-petit ami, Paul. Puisqu’il n’est pas prêt à aimer de nouveau, et Liam refusant de s’engager entre eux, ce sera juste du fun, une entre aides, pour sauver les apparences. Alors qu’il en soit ainsi.

Je découvre la plume d’Andi Lee et je dois dire qu’elle est plaisante, un bon moment de lecture assuré. Les émotions sont bien retranscrites et les descriptions explicites. J’avoue avoir découvert un monde que je ne connaissais pas, celui des amoureux des rats et j’avoue que je ne les regarderai plus de la même façon. Un m/m agréable, tendre et non-choquant ce qui peut être un bon début pour commencer dans ce genre de littéraire.

Une histoire sympa mais assez convenue. J'ai passé un bon moment cependant avec les 2 amoureux des rats !