Un nouveau tome pour nous faire découvrir un nouveau personnage. J'ai beaucoup aimé malgré qu'il n'apporte pas d'avancées concernant le reste de ses aventures.

J'ai toujours hâte de lire la suite et j'attends avec impatience la suite !

Commentaire ajouté par Svane 2023-09-18T15:22:44+02:00

J'ai été assez déçue par ce dernier tome. Je trouvais que les précédents revenaient sur la bonne voie avec des enquêtes étoffées et peut-être un chouïa moins de sexe, et dans celui-ci, l'intrigue est quasi-inexistante, très courte, et la première moitié du livre ressasse les déboires d'Asher, Kane et Narcisse.

J'ai été très heureuse de pouvoir en découvrir davantage sur les rats et le rodere, et en même temps le résumé en promettait tellement plus.

D'une part, on a rien de ce que j'attendais. Ni avant avoir lu le résumé : plus d'infos sur le mariage, davantage de Ro et Rudina ou des arlequins, plus de nouvelles sur ce qu'il arrive à Edward... Ni après : en savoir plus sur Claudia, sur la vie de Bobby Lee, de Freddo et Rafaël. On en découvre à peine plus sur le rôle de Freddo dans le rodere et par contre Rafaël se présente sous un jour peu flatteur par rapport à ce qu'on savait de lui auparavant.

D'autre part, on a l'impression que la magie des groupes animaux est quelque chose de complètement nouveau et qui n'a jamais été évoqué, même de loin dans les autres tomes. Même Marianne ne l'a jamais évoqué et a même plutôt dit le contraire, à savoir que c'était rare d'avoir encore un vargamor dans une meute. Après je me dis que ça nous promet de belles surprises à venir.

La première partie, avant l'arrivée d'Anita chez les rats, était trop longue et la dernière trop courte. On aurait aimé en apprendre bien davantage.

Je ne dirais pas que c'était une mauvaise lecture, ça reste Anita après tout, mais par rapport aux derniers tomes j'ai été déçue.

Je ne m'étais pas jetée sur ce 28ème opus car je savais qu'il ne serait pas en tête de liste de mes tomes favoris. En effet, je préfère de loin l'Anita chatouilleuse de la gâchette qui mène l'enquête au nom des marshals fédéraux et qui ne négocie pas avec les "terroristes" à l'Anita qui doute de tout et de n'importe quoi, qui craint ses pouvoirs et qui est constamment empêtrée à contenter tous les membres du groupe poly.

Selon les tomes, on peut tomber sur l'une ou l'autre ou encore un mélange des deux. Pour faire court, une roulette russe.

Pour une bonne enquête et de la nécromancie à foison, il faudra repasser cette fois-ci. L'intrigue tourne encore une fois autour d'un conflit avec ses bêtes mais, nostalgie tenace oblige, je me suis quand même plongée dans cette histoire de rats.

Comme je l'avais pressenti, il aura fallu une bonne centaine de pages pleines de dialogues dignes d'une telenovela pour retrouver la plume addictive d'Hamilton. 100 pages pour énoncer le problème et passer en mode gestion de crise ; c'était un peu long...

Quant au reste, même si je l'ai dévoré en deux traites, je suis restée un peu sur ma faim. Certes la société des rats-garous est enfin mise en valeur dans toute sa complexité et toutes ses traditions mais le fait qu'Anita doive ronger son frein quasiment tout du long et se plier aux règles du rodere, sans compter l'affrontement de l'antagoniste plutôt mou sur la fin, ne m'a pas apporté la dose d'adrénaline escomptée.

De plus, Rafael, qui avait toujours figuré en bonne place parmi mes figures masculines favorites, vient de dégringoler dans mon classement. Peut-être l'intrigue l'a-t-elle desservi ou peut-être le préférais-je en tant que personnage secondaire ?

En bref, ce n'est pas le meilleur tome à mes yeux mais ce n'est pas le plus mauvais non plus. Quoiqu'il advienne, je lirai le prochain en croisant les doigts pour retrouver ce qui m'avait fait craquer il y a tant d'années...

🐀

Ce tome conclut pour le moment mon aventure dans le monde de la chasseuse de vampires préférée.

Il était encore une fois spectaculaire. Plus les tomes avancent et plus j'aime l'histoire, les personnages, la magie enfin tout quoi 😅.

Ici, nous avons un tome plutôt court centré sur Rafael et les rats garous de Saint Louis.

Nous sommes immergés dans la magie du rodere qui nous rappelle une magie rencontrée dans un tome plutôt ancien.

Rafael est le roi des rats d'Amérique et de par son statut, il est amené à être régulièrement défié pour sa couronne. Il est fort, c'est un des personnages que l'on suit depuis le début, il a évolué jusqu'à prendre une place plus importante auprès d'Anita.

Un défi se présente, mais l'homme qui le défie n'est pas ce qu'il semble être. Entre mensonges et complot nos héros vont être surpris par le retour d'un ancien ennemi plus puissant qu'avant, évidemment sinon ce ne serait pas drôle 😏.

🐀

En bref, une excellente histoire mais je suis un peu triste de quitter cet univers et ces personnages qui sont chers à mon cœur. Enfin jusqu'au prochain tome qui sortira hehe.

Commentaire ajouté par rouge 2023-04-28T13:40:23+02:00

Un tome décevant, cela faisait longtemps que nous attendions un focus sur les rats et il se trouve que celui-ci se révèle être assez pauvre. L'histoire se résume à une scène de sexe suivie d'une scène de combats et presque aucun des membres du rodere n'est développé. Dommage.

Un tome assez court, qui se déroule l'espace d'une journée et qui met en avant, comme son titre l'indique, le roi des rats et le rodere.

Rafael est fragilisé par son statut d'amant d'Anita (et oui, encore un), sans être pour autant son animal à appeler (vu qu'une menace d'un vieil ennemi devenu une sorte d'allié mais pas franc du collier les en empêche), une partie du rodere lui reprochant d'être aux ordres des vampires et craignant que ceux-ci ne les transforme en esclaves. Il est donc sans cesse défié pour son titre de roi et Anita l'apprend par hasard (chose assez récurrente chez Anita, elle apprend les choses importantes, voire essentielles, souvent par hasard, trop occupée qu'elle est à s'envoyer en l'air avec ses maîtresses et ses amants, le peu de temps qui lui reste étant consacré à la préparation du mariage et éventuellement, à son job de marshall).

Mais le challenger semble n'être que le bras armé de quelqu'un de beaucoup plus dangereux, qui va d'ailleurs nécessiter une réunion en urgence du conseil et permettre à Jean-Claude de négocier l'intégration de Rafael vers une nouvelle protection.

Un tome intéressant en ce qu'il permet de découvrir le fonctionnement brutal mais très règlementé des rats-garous, ce qui fait d'ailleurs s’interroger Anita sur cette symbiose qui semble manquer aux léopards-garous (sans doute évoqué dans un prochain tome), où Rafael se dévoile (et offre d'ailleurs un joli moment plutôt en douceur avec Anita, ça change), où Anita flanque la pâtée au gros vilain méchant pas beau finalement assez facilement (mais elle est bien aidée, que ce soit par SON vampire de l'extérieur mais aussi par les sorcières rats-garous de l'intérieur) et qui laisse malgré tout une sensation de trop peu, peut-être d'ailleurs à cause de la fin que j'ai trouvé un peu brutale (je me suis demandé s'il manquait pas des pages, un épilogue, quelque chose quoi...).

Reste plus qu'à attendre le tome 30, prévu pour cette année, d'une série dont le premier tome a été publié en 1993, il y a donc 30 ans... sacré anniversaire.

Depuis plusieurs tomes on est moins sur la sexualité d'Anita centre de l'intrigue qu'elle subit et heureusement maintenant elle gère. On n'a pas retrouvé encore tout ce qui faisait les premiers tomes de la saga avec des intrigues puissantes, bien creusées et qui tenaient en haleine. Mais ici on découvre le rodère et ses règles et sa magie. C'est nouveau ça fait du bien. Très court quand même car la première moitié du livre reste encore sur beaucoup de blabla pour pas grand-chose. On a vu bien mieux dans cette saga mais aussi des tomes bien pires. A voir le prochain.

Commentaire ajouté par evang 2023-01-08T12:12:50+01:00

Enfin une histoire qui redonne du peps a cette série , certe elle a ENCORE un autre amant ( faudrait que je m'amuse a les compté un jour , insatiable Anita !) mais au moins dans ce tome il y a des rebondissements d'autre personnes viennent l'aider et je la trouve un peu plus sur d'elle , ce qui manquais a de nombreux tomes précédent .

Elle a tellement de pouvoir et pourtant ne sait comment et quand s'en servir , dommage .

En conclusion , j'ai lu ce tome avec plaisir et non comme un devoir de continuer cette série .

Après avoir lu les 27 premiers volumes d'une seule traîte, j'étais impatiente de lire le 28ème. Et je ne suis pas déçue d'avoir attendu. Ce livre est magnifique, peut être avec un peu moins de scène de sexe mais toujours beaucoup d'action. Pressée de lire la suite...

Un tome accès sur Raphael, il est touchant à ne pas vouloir s'imposer dans la vie certes plus que compliquée d'Anita. Il est aussi sur des charbon ardents car sa position de roi des rats est mis en péril par cette relation qui n'est déjà pas très claire, qu'y gagne t il, qu'y perd il , que risque t il de perdre ? Bref un bon moment de lecture sans orgie ce qui repose clairement