Livres
472 750
Membres
445 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K. Hamilton

Etats-Unis Né(e) le 1963-02-19 ( 56 ans )
7 383 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-12-22T11:58:42+01:00

Biographie

Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est une écrivaine américain de romans d'horreur et de fantasy. Née dans la petite ville de Heber Springs dans l'Arkansas, elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside actuellement dans le comté de St. Louis dans le Missouri.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour seize volumes dont dix publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Les neuf premiers volumes de la série Anita Blake, et les deux premiers de Merry Gentry ont été pendant un temps publiés par Pocket, entre 2002 et 2004. Depuis cette date, il est malheureusement très compliqué de trouver en librairie chacun de ces titres. Fort heureusement, les éditions Bragelonne, spécialisées dans les genres de l'imaginaire, ont annoncées en août 2008 le grand retour d'Anita Blake. Les tomes 1 à 9 seront tous réédités en 2009 chez Milady (label de Bragelonne), entre mars et septembre. Les suivants, complètement inédits en français, devraient suivre en grand format. Le volume 10 est annoncé pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 444 lecteurs
Or
24 768 lecteurs
Argent
12 152 lecteurs
Bronze
7 018 lecteurs
Lu aussi
8 812 lecteurs
Envies
14 986 lecteurs
En train de lire
590 lecteurs
Pas apprécié
967 lecteurs
PAL
14 054 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 1 953

2 Citations 6 699 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2018-11-28

Sortie Poche France/Français : 2019-06-19

Sortie Canada/Français : 2018-12-14

Sortie USA/English : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

Pour moi, l'un des pires tomes d'Anita Blake que j'ai lu...

Dans chaque "grande saga", on trouve toujours le tome du trop. Trop de cette originalité qui caractérise la dite saga. Et bien pour moi, rêve d'incube est celui-la.

Trop de personnages, trop d'amants, trop de sexe (que je trouve en plus mal écrit... avec un peu près zéro sensualité...), trop de méchants, (toujours) trop de description même s'il y en a quand même moins que sur certains tomes. Trop de métaphysique, trop d'action... Bref, trop de tout ce qui faisait le charme de la saga. Le problème c'est que quand il y trop de quelque chose, il n'y a pas assez d'autre quelque chose... en l’occurrence, Zéro enquête, zéro logique, zéro histoire et pour moi, zéro intérêt, zéro plaisir... Certes il se passe des choses intéressantes voire importantes dans ce tome , mais quel gâchis!! plus de 800 pages pour ça...

Je vais lire le tome 13 parce que j'aime beaucoup le personnage de Micah, mais si, à l'instar du tome 7, ce tome 12 est un nouveau départ dans cette saga , le tome 13 sera le dernier pour moi.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 13 : Micah

Ouais... Bof... Sans intérêt....

Plus j'avance dans cette saga, moins je l'apprécie... Je vais voir le synopsis du prochain tome mais je ne suis pas motivée à le lire.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

Honnêtement je n'ai même pas réussi à lire plus de 150 pages ! Où est passé notre Anita Blake ? avec son pragmatisme, sa force et sa moralité ??

Désormais tout le n'est que question de cul. Ça fait plusieurs tomes déjà que je suis déçue par l'évolution de cette saga mais que je m'obstine à continuer à lire en me disant c'est pas grave un mauvais tome ça peut arriver...

Désormais, force m'est de constater que cette saga n'est pas pour moi. Tant pis...

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Très bon tome une fois de plus! On peut voir un peu plus de l'histoire entre Anita et Jean-Claude pour notre plus grand plaisir!

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Alors qu'au cours du tome précédent, notre chère Anita avait non pas un, mais bien deux petits copains, je dois avouer que j'avais bien hâte de replonger dans cette saga afin de savoir ce qu'il allait advenir de ses amours. À la base, je ne suis pas portée sur les triangles amoureux, mais cette fois-ci, il y a un petit quelque chose qui me plaît bien, et ce, malgré que le personnage de Richard est loin de me charmer!

Je suis en pleine relecture des premiers tomes de cette saga et sincèrement, j'avais complètement oublié ce tome-ci! Et pourtant c'est loin d'être une intrigue ennuyante. D'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur roman de la saga jusqu'à maintenant.

Cette fois-ci, nous sommes en pleine action et notre protagoniste risque sa vie plus d'une fois. Et c'est à se demander comment elle fait pour y réchapper à chaque fois. La ligne est vraiment mince, surtout cette fois-ci. Et puis, on ne se le cachera pas, elle a souvent tendance à dire tout haut ce qu'elle pense. Du coup, elle se retrouve trop souvent face à des ennemis en colère.

J'étais curieuse de voir comment aller évoluer les relations amoureuses de notre héroïne, mais l'auteure a préféré mettre l'accent sur l'enquête policière. Et heureusement pour nous, nous avons la chance de voir Jean-Claude qui se pointe le bout du nez à ses côtés et l'on peut supposer que dans le prochain tome, cela risque de mettre un peu la pagaille avec Richard. J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra lorsqu'il apprendra qu'ils ont passé quelques jours ensemble...

Je ressors plus emballée que jamais face à cette saga et cette héroïne que j'adore. Un autre récit palpitant, addictif et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Sincèrement, jusqu'à maintenant je me demande bien pourquoi j'ai laissé cette saga de côté... je suis tellement charmée!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Comment parler de ce livre autrement qu'en disant qu'il est fabuleux? Je suis toujours étonnée qu'après tant de tomes Laurell K. Hamilton arrive aussi bien à renouveler le personnage d'Anita Blake, mais bon dieu elle le fait si bien.

Dans ce tome on retrouve les éléments qu'on connaît déjà : de l'action, de l'amour, du surnaturel, de l'humour, les 4 cavaliers, un lance-flamme et plein de situation conflictuelles, mais même si on a les mêmes éléments c'est comme au premier jour. Il y a plein de révélations et encore une nouvelle enquête. Un peu moins de vampires mais beaucoup plus de flics. De quoi se rafraîchir et nous faire patienter jusqu'au prochain tome. On me dit dans l'oreillette que l'autrice est en train de le publier en Amérique.. j'aurai donc bien le temps de relire quelques passages afin d'imaginer ce que pourra être la suite!

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 13 : Micah

Tome super court sans trop d'intérêt. J'ai limite pris plus de plaisir à lire les nouvelles à la fin du bouquin. Micah n'est clairement pas un de mes personnages préférés, tout comme Anita donc ce tome n'était pas vraiment destiné à me plaire.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

Ce tome est une bouffé d'air frais ! J'en avait marre de voir anita papillonner entre Richard et Jean-Claude.

J'espère que les autres tome ne vont pas gâcher toute l'histoire..

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Une autre belle aventure. J'y retrouve les personnages que j'aime, tel que Edward, Anita, Nathaniel et Micah. Malgré que c'est pour le mariage d'Edward et Donna, rien ne se passe dans le calme. Nathaniel se comporte comme un connard. Tellement que par moment j'ai l'impression de retrouver Richard par son comportement et ses crises. Est-ce que le renforcement du triumvirat a eu un impact sur leurs caractères? Peut-être.... Bref, j'ai apprécié ce tome, le suspence, les intrigues.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

Un tome traitant de plusieurs choses en même temps, donnant l'impression d'avoir lu deux tomes distincts.

L'évolution de la relation avec Nathaniel est intéressante, mais traîne sur des longueurs dispensables sur certain point et manque d'approfondissement sur d'autre.

L'intrigue policière ce perd un peu au cours de l'histoire, ce qui casse le rythme et perturbe légèrement sur le suivit de l'histoire. A certain moment j'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne.

Je pense que cela aurait été plus prenant si l'ensemble s'emboîtaient mieux et de manière plus fluide.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurell K. Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jove : 64 livres

Brilliance Audio : 60 livres

Berkley Books : 57 livres

Penguin Books Ltd : 55 livres

Casa Editrice Nord : 53 livres

Milady : 38 livres

Headline : 33 livres

Agave : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode