Livres
524 232
Membres
542 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K. Hamilton

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1963-02-19 ( 57 ans )
7 371 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-12-22T11:58:42+01:00

Biographie

Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est une écrivaine américain de romans d'horreur et de fantasy. Née dans la petite ville de Heber Springs dans l'Arkansas, elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside actuellement dans le comté de St. Louis dans le Missouri.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour seize volumes dont dix publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Les neuf premiers volumes de la série Anita Blake, et les deux premiers de Merry Gentry ont été pendant un temps publiés par Pocket, entre 2002 et 2004. Depuis cette date, il est malheureusement très compliqué de trouver en librairie chacun de ces titres. Fort heureusement, les éditions Bragelonne, spécialisées dans les genres de l'imaginaire, ont annoncées en août 2008 le grand retour d'Anita Blake. Les tomes 1 à 9 seront tous réédités en 2009 chez Milady (label de Bragelonne), entre mars et septembre. Les suivants, complètement inédits en français, devraient suivre en grand format. Le volume 10 est annoncé pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 125 lecteurs
Or
25 602 lecteurs
Argent
12 809 lecteurs
Bronze
7 476 lecteurs
Lu aussi
9 567 lecteurs
Envies
15 298 lecteurs
En train de lire
610 lecteurs
Pas apprécié
994 lecteurs
PAL
14 274 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 14 147

2 Citations 6 858 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2018-11-28

Sortie Poche France/Français : 2019-06-19

Sortie Canada/Français : 2018-12-14

Sortie USA/English : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

Encore un excellent tome. Comme toujours je reproche à l'auteure ses nombreuses répétitions sur les évènements passés, les trop nombreux détails concernant les tenues vestimentaires des personnages et les nouveaux (et oui encore !) amants d'Anita. Pour le reste, j'ai adoré l'histoire en elle-même.

J'attaque le tome suivant immédiatement.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 16 : Sang noir

Encore un excellent tome ! Cette fois, pas de Jean-Claude, pas de Nathaniel, de Micah ou d'autres. Seulement Anita et Jason. C'est rafraichissant de s'éloigner de saint-louis et d'en apprendre plus sur notre petit loup-garou.

Vite le tome suivant !!!

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

Dans ce septième tome beaucoup de proches d'Anita sont en danger. Même si de nombreux nouveaux personnages apparaissent je trouve qu'il n'y pas beaucoup d'action.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Un second tome qui confirme ce que j'ai pensé du premier! J'ai vraiment adoré, Anita est un personnage vraiment super a suivre. Il y a de l'action, on a pas le temps de s'ennuyé. J'ai hâte de suivre ces prochaines aventure...

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Vraiment très bien. La vulnérabilité d'Anita fait d'elle une héroïne que l'on apprécie de plus en plus. Sa relation avec Jean-Claude devient de plus en plus intéressante pour l'avenir parce qu'elle se pose des questions qu'elle n'avait pas envisagées jusqu'ici. Vivement la suite.... Va t'elle choisir Jean-Claude ? Richard ?

Pour terminer Larry prend une nouvelle dimension il passe du stagiaire maladroit à un apprenti sûr de lui et fiable.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Tous les tomes d'Anita Blake ne se valent pas et j'ai parfois l'impression de continuer la série plus par habitude et nostalgie qu'autre chose.

Eh bien je suis contente d'être encore là pour la suite car j'ai beaucoup apprécié ce tome. Je l'avais commencé cet été et ma lecture en a été très décousue (vacances et famille obligent) mais j'ai apprécié le changement de décor très raccord avec mon île tropicale. Que ce soit "l'enquête", les personnages ou l'humour, je me suis rappelée pourquoi j'avais autant accroché à cette série !

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Ma saga préférée avec les Rebecca Kean !

Toujours un plaisir de lire Laurell Hamilton.

Afficher en entier
Ravenloft : Mort d'un Sombre Seigneur

J'ai lu ce livre après avoir découvert la série Anita Blake. J'ai eu un coup de cœur moins prononcé, mais c'était tout de même une lecture appréciable.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

Ce tome ne fera pas parti de mes préférés. L'enquête est intéressante, les amoureux d'Anita sont absent et ses amants secondaires mis en avant. On voit un peu plus Vérité et Fatale, et on en rencontre de nouveaux. Anita fait face aux mêmes incertitudes que dans les tomes précédent et ce serait bien qu'elle prenne certaine décision.

J'espère que le prochain tome bougera un peu plus.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 18 : Flirt

Une nouvelle sympa qui se lit rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dans les autres tomes Anita se trouve un nouvel amant et elle ressasse toujours les mêmes choses, se pose toujours les mêmes questions. C'est lassant à force, l'histoire n'avance pas

Afficher en entier

Dédicaces de Laurell K. Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jove : 64 livres

Brilliance Audio : 60 livres

Berkley Books : 57 livres

Penguin Books Ltd : 55 livres

Casa Editrice Nord : 53 livres

Milady : 38 livres

Headline : 33 livres

Ballantine Books : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array