Livres
534 505
Membres
559 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K. Hamilton

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1963-02-19 ( 57 ans )
7 419 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-12-22T11:58:42+01:00

Biographie

Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est une écrivaine américain de romans d'horreur et de fantasy. Née dans la petite ville de Heber Springs dans l'Arkansas, elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside actuellement dans le comté de St. Louis dans le Missouri.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour seize volumes dont dix publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Les neuf premiers volumes de la série Anita Blake, et les deux premiers de Merry Gentry ont été pendant un temps publiés par Pocket, entre 2002 et 2004. Depuis cette date, il est malheureusement très compliqué de trouver en librairie chacun de ces titres. Fort heureusement, les éditions Bragelonne, spécialisées dans les genres de l'imaginaire, ont annoncées en août 2008 le grand retour d'Anita Blake. Les tomes 1 à 9 seront tous réédités en 2009 chez Milady (label de Bragelonne), entre mars et septembre. Les suivants, complètement inédits en français, devraient suivre en grand format. Le volume 10 est annoncé pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 236 lecteurs
Or
25 689 lecteurs
Argent
12 958 lecteurs
Bronze
7 531 lecteurs
Lu aussi
9 665 lecteurs
Envies
15 404 lecteurs
En train de lire
600 lecteurs
Pas apprécié
996 lecteurs
PAL
14 461 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 14 219

2 Citations 6 890 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2018-11-28

Sortie Poche France/Français : 2019-06-19

Sortie Canada/Français : 2018-12-14

Sortie USA/English : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

J'aime beaucoup les intrigues et mystères qui sont en place dans chaque tome, et de plus en plus les problèmes perso d'Anita prennent le pas, le triangle amoureux prend de l'importance et Anita va bientôt se retrouver dos au mur

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

Les choix d'Anita ont des conséquences et j'avoue être un peu mitigé mais l'intrigue est toujours présente et nous tient !

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

J'étais tellement gênée pour Richard mdrrr ! J'aime toujours autant les intrigues de cette série

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

Une bonne suite, Anita toujours aussi badass, on adore toujours autant !

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

De nouveaux personnages, de nouveaux problèmes, cela redonne un souffle à la série qui commence à se perdre dans tout ce se.xe avouons le

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens

Anita est toujours aussi intéressante mais je sens que cela s'essouffle et que cela devient un peu abracadabran !

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

On pourrait rebaptisé la série "Anita et son harem", un peu déçue car c'est bien écrit et les intrigues mystiques/politiques sont intéressantes pourtant la romance et le se.xe prennent énormement de place c'est hallucinant !

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

Je ne sais jamais trop commencer un avis. Mais ce dernier est clairement, une relecture pourtant j’adore toujours autant Anita Blake. Même si je suis clairement dans le team antiRichard. Ce personnage et tout ce qu’il représente m’énervent au plus haut point. C’est d’ailleurs pour cela que je trouve le début de ce tome terriblement long. Trop de Richard. Trop d’envie de le frapper. Oui oui je vis mes livres totalement, mais ce personnage m’insupporte clairement. Cela devient un peu plus intéressant à partir du moment ou il est moins présent.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

De tous les tomes que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui, je crois que c’est celui-ci que j’ai le plus apprécié. J’ai littéralement dévoré ce pavé et j’aurais bien envie de me plonger immédiatement dans la lecture du prochain tome!

J’adore Jean-Claude, mais Edward est tellement incroyable! Il porte bien son surnom : La Mort. Il peut tellement être froid et calculateur… il n’en reste pas moins qu’il me fait craquer. Au cours de ce tome-ci, j’ai eu la chance de voir une autre facette de sa personnalité et je suis encore plus tombée sous le charme. Il y a probablement un petit côté de moi qui adore les «bad boy» psychopathes.

Depuis le début de cette saga, Anita m'a séduite par sa personnalité et c'est toujours le cas. Elle et Edward se ressemble tellement que l’on pourrait croire qu’ils sont frères et sœurs. C’est peut-être l’une des raisons qui me poussent à les aimer autant l’un que l’autre. Toujours est-il que c'était bien intéressant de retrouver Anita à l’extérieur de l’influence de Jean-Claude et Richard. Cela donne un petit vent de fraîcheur qui fut grandement apprécié.

Malgré que ce tome-ci soit aussi volumineux, je n’ai pas ressenti de longueur au cours de ma lecture. Il y a tellement d’actions et de rebondissements que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Au contraire, j’ai trouvé l’intrigue vraiment addictive. L’enquête est vraiment intéressante et captivante. Le seul bémol que je reprocherais à ce roman, c’est le nombre de fois où Anita risque de mourir. Je comprends qu’elle est au cœur de l’action, mais sincèrement trop… c’est trop!

Sinon, j’ai vraiment adoré cette neuvième aventure d’Anita. Et la finale laisse supposer que notre chère héroïne n’a pas complètement terminé de regarder par-dessus son épaule. On ne sait jamais à quel moment l’un des méchants ne reviendra pas juste pour elle!!!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

Ca faisait quelques tomes que je commençais à me lasser mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure. Espérons que par la suite l'auteur ne va pas retomber dans ses travers.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurell K. Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jove : 64 livres

Brilliance Audio : 60 livres

Berkley Books : 57 livres

Penguin Books Ltd : 55 livres

Casa Editrice Nord : 53 livres

Milady : 38 livres

Headline : 33 livres

Ballantine Books : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array