Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K. Hamilton

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1963-02-19 ( 61 ans )
8 196 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-12-22T11:58:42+01:00

Biographie

Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est une écrivaine américain de romans d'horreur et de fantasy. Née dans la petite ville de Heber Springs dans l'Arkansas, elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside actuellement dans le comté de St. Louis dans le Missouri.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour seize volumes dont dix publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Les neuf premiers volumes de la série Anita Blake, et les deux premiers de Merry Gentry ont été pendant un temps publiés par Pocket, entre 2002 et 2004. Depuis cette date, il est malheureusement très compliqué de trouver en librairie chacun de ces titres. Fort heureusement, les éditions Bragelonne, spécialisées dans les genres de l'imaginaire, ont annoncées en août 2008 le grand retour d'Anita Blake. Les tomes 1 à 9 seront tous réédités en 2009 chez Milady (label de Bragelonne), entre mars et septembre. Les suivants, complètement inédits en français, devraient suivre en grand format. Le volume 10 est annoncé pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 361 lecteurs
Or
27 502 lecteurs
Argent
14 353 lecteurs
Bronze
8 247 lecteurs
Lu aussi
11 709 lecteurs
Envies
16 669 lecteurs
En train de lire
638 lecteurs
Pas apprécié
1 107 lecteurs
PAL
16 082 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 15 368

3 Citations 7 299 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2022-08-24

Sortie Canada/Français : 2022-11-21

Sortie USA/English : 2021-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Anita Blake, Tome 28 : Rafael

Un nouveau tome pour nous faire découvrir un nouveau personnage. J'ai beaucoup aimé malgré qu'il n'apporte pas d'avancées concernant le reste de ses aventures.

J'ai toujours hâte de lire la suite et j'attends avec impatience la suite !

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

comme pour le premier tome, c'est une relecture. Je me souviens de mon avis global sur la saga racontant les folles aventures de la nécromancienne mais relire chaque tome plus de 6ans plus tard me refais presque découvrir à nouveau l'histoire.

j'ai quelques rares bribes qui me reviennent quand je tourne les pages mais ça ne m'empêche pas d'adorer mes moments de lectures! il faut quand même se dire qu'en 2 jours, je suis passée du chapitre 5 au dernier mot du dernier chapitre donc, je le confirme, c'est toujours aussi addictif même si l'histoire était plus ou moins connue.

Hâte de continuer ma relecture l'année prochaine en tout cas!!

Afficher en entier
Anita Blake, tome 29 : Smolder

J'ai commencé à lire cette série il y a très longtemps. Et maintenant à chaque sortie je me demande pourquoi je continue. L'idée me plait toujours mais je suis déçue à chaque livre depuis des années maintenant. Je continue parce que certains personnages me plaisent. Anita pas du tout, je trouve que c'est une des pires heroïnes que j'ai lu, un caractère impossible, contradictoire... et maintenant chaque livre est une longue description des diverses chicanes et thérapies de chacun, où tout le monde est susceptible au possible. Trois pages d'action pour 30 pages de questionnements et de bavardages sur qui va coucher avec qui et qui devrait se sentir délaissé dans l'histoire. Bref... ça devient un peu répétitif avec les années.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

De l'humour, de l'amour, de la passion, de l'enquête et bien d'autres choses qui m'ont fait lire ce tome en 1 jour .

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

comme pour les tomes précédent, c'est une relecture.

j'ai l'impression que plus je tourne les pages des racontant les aventures d'Anita, moins je me souviens de ce que j'ai lu dans le passé et plus j'apprécie redécouvrir, comme si c'était la première fois que je lisais ce qu'il se passe à Sait-Louis dans la vie de l'exécutrice.

Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai lu relativement vite ce tome au vu de ce que j'avais prévu dans mes journées. Je pense que cette fois, ça m'a permis d'éviter une panne de lecture qui aurait certainement suivi ma lecture précédente tellement j'étais désemparée de quitter l'univers. Mais Anita ne me déçois jamais (pour le moment).

J'ai d'autant plus apprécier ma lecture du fait que je ne me souvenais plus des tenants et aboutissants de l'intrigue mais qu'est ce que j'ai aimé ce tome un peu plus porté sur l'enquête policière! J'ai trouvé ça rafraichissant d'une certaine manière.

Enfin soit, encore une fois, j'ai hâte de redécouvrir le tome suivant.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

J'ai aimé ce livre malgré ses défauts et j'ai adhéré à l'héroïne Anita, tueuse de vampires. Elle est fière et forte, ses réparties sont drôles et intelligentes. C'est un premier tome sympa qui survole plein de choses mais ça met en place pour la suite. Un bon souvenir de lecture qui a pris un coup de vieux en 2024. Faut le savoir si vous pensez le lire.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

Dans ce tome, l'auteur nous plonge dans une intrigue politique entre maîtres vampires. Tous espèrent assoir leur pouvoir et former des alliances servant leurs intérêts. Évidemment l'ardeur et sa puissance sont au centre des attentions mais du coup, ça tourne encore en rond. J'aime beaucoup le côté sulfureux de ces histoires, mais pas quand l'entier du livre est focalisé dessus. J'ai trouvé le rythme plus lent et qu'au final il ne se passe pas grand chose. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, certains sont intéressants et intrigants, mais j'aurais préféré qu'il y en ai moins, mais plus développés.

Cependant sur la fin, j'ai adoré le tour que prend les derniers chapitres et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve ce récit, en espérant revenir un peu plus sur de l'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jean-Claude est l'hôte de nombreux maîtres vampires qui viennent assister à l'évènement de l'année. Ceci étant déjà un stress pour Anita, c'était sans compter sur l'ardeur et son pouvoir qui prend de l'ampleur. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita a du retard et vu le nombre d'hommes dans sa vie... Elle est complétement perdue et ses derniers ne réagissent pas à la nouvelle comme elle s'y attendait.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

J’avais dit que je n’étais pas sûre de continuer la série mais je suis tombée sur ce tome dans un magasin et j’ai craqué.

J’ai bien fait parce qu’il y a beaucoup, d’action, de rebondissement, de mystère et de suspense. C’est très rythmé, il n’y a pas de temps mort. Ce n’est pas centré sur le triangle amoureux et il n’y a pas de sexe. En fait, on revient pratiquement au schéma narratif des premiers tomes et c’est super comme ça.

Anita est devenue une héroïne très forte physiquement, psychologiquement et surtout magicalement. Elle est impressionnante et je l’aime beaucoup^. Quelle femme !

On découvre les envoyés du Conseil, ce sont de vraies pourritures, je les ai détestés. A part Asher, il a des circonstances atténuantes et il est presque touchant finalement. Richard est toujours aussi agaçant, j’avais envie de lui coller des baffes et Jean-Claude est fidèle à lui-même. Il est présent mais malgré tout, un peu effacé dans ce tome. Les métamorphes se rapprochent énormément d’Anita, ils vont former un groupe solidaire et compact autour d’elle, je pense.

J’ai adoré et je lirais la suite, on verra bien ^^

Afficher en entier
Anita Blake, tome 29 : Smolder

Lu en VO puisque Milady a annulé la traduction.

Un ennemi ancien tente de prendre le contrôle de la communauté surnaturelle des Etats-Unis. Pour y faire face, Jean-Claude et Anita devront faire une place dans leur vie à Richard.

Malgré tous les tomes qui sont passés, je ne peux oublier ce que Richard a fait à Anita, Jean-Claude, Nathaniel et les autres. L'Ulfric a beaucoup de choses à se faire pardonner. Mais il n'est clairement pas le pire dans l'entourage du Roi et de la Reine.

Asher commence à évoluer... Il était temps. Mais Kane mériterait vraiment de se faire botter les fesses par Anita.

Dans l'ensemble, c'est un tome qui présente un ennemi suffisamment dangereux après la Mère Ténébreuse pour accélérer la complétion du Triumvirat que forme Jean-Claude, Anita et Richard.

10 ans ont passé depuis la formation du Triumvirat et malgré ce que certains penseront, je suis heureuse qu'il y ait eu autant de tomes pour montrer une évolution des personnages lente mais réaliste.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction

Rappel : il s'agit pour moi d'une relecture.

Bien le bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien ! Aujourd'hui je viens vous parler du 6e tome des aventures d'Anita Blake.

J'aime bien ce tome pour plusieurs raisons, mais sur d'autres plans, j'ai moins aimé... Je vous explique.

En gros, je trouve qu'il y a pas mal d'action dans ce tome et surtout de précédents conflits qui reviennent sur le tapis pour enfin être résolus (comprenez, sans spoil, que des méchants reviennent et qu'on s'occupe enfin d'eux).

Autre truc assez sympa, c'est que les relations amoureuses d'Anita évoluent enfin, et pas qu'un peu ! Moi qui avait l'impression que ça stagnait, je suis servie.

L'autrice explore un peu plus la piste des pouvoirs d'Anita, ENFIN, et c'est pour moi le plus grand intérêt de ce tome. Ajoutez aussi à ça la création du triumvirat (mais je ne vous en dirai pas plus) qui va apporter des nombreuses conséquences dans la suite de la saga, je le sens (bon, en vrai je la SAIS vu que je l'ai déjà lue).

Le gros truc qui m'a fait chi*er dans ce tome, c'est d'abord les longueurs, mais surtout, SURTOUT, c'est Richard.

Pour les longueurs, j'ai surtout eu l'impression qu'entre les moments d'actions, on ne faisait que ressasser encore et toujours les mêmes choses (hem hem, Richard hem hem) et que ça ne tournait plus qu'autour de la romance...

Quant à Richard, houlala ce qu'il m'a pelé les ovaires ! Désolé mais c'est un vrai red flag ambulant qui n'accepte pas qui il est et surtout qui n'accepte pas Anita comme elle est. C'est bien beau de faire le mec naïf et blessé, mais au final c'est Anita qui se sent mal et ça c'est de la manipulation ! Franchement ce type me sort par les trous de nez !

Jean-Claude lui il accepte Anita comme elle est, au moins !

Bref, vous l'aurez compris, je suis team Jean-Claude jusqu'au bout des ongles !

Sur ce, la bise !

Afficher en entier

Dédicaces de Laurell K. Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jove : 64 livres

Brilliance Audio : 60 livres

Berkley Books : 57 livres

Penguin Books Ltd : 55 livres

Casa Editrice Nord : 53 livres

Milady : 42 livres

Headline : 33 livres

Ballantine Books : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode