Livres
573 033
Membres
632 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K. Hamilton

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1963-02-19 ( 58 ans )
7 653 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-12-22T11:58:42+01:00

Biographie

Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est une écrivaine américain de romans d'horreur et de fantasy. Née dans la petite ville de Heber Springs dans l'Arkansas, elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside actuellement dans le comté de St. Louis dans le Missouri.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour seize volumes dont dix publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Les neuf premiers volumes de la série Anita Blake, et les deux premiers de Merry Gentry ont été pendant un temps publiés par Pocket, entre 2002 et 2004. Depuis cette date, il est malheureusement très compliqué de trouver en librairie chacun de ces titres. Fort heureusement, les éditions Bragelonne, spécialisées dans les genres de l'imaginaire, ont annoncées en août 2008 le grand retour d'Anita Blake. Les tomes 1 à 9 seront tous réédités en 2009 chez Milady (label de Bragelonne), entre mars et septembre. Les suivants, complètement inédits en français, devraient suivre en grand format. Le volume 10 est annoncé pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 734 lecteurs
Or
26 350 lecteurs
Argent
13 376 lecteurs
Bronze
7 707 lecteurs
Lu aussi
10 288 lecteurs
Envies
15 798 lecteurs
En train de lire
613 lecteurs
Pas apprécié
1 012 lecteurs
PAL
14 921 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 14 752

2 Citations 7 063 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2022-02-16

Sortie USA/English : 2021-02-09

Dernier livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2021-08-25

Sortie Poche France/Français : 2022-02-16

Sortie Canada/Français : 2021-10-18

Sortie USA/English : 2020-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

Un livre très prenant du point de vue de l'enquête, nous faisons la connaissance de beaucoup de personnage est explorons le côté félin de Anita avec les lions garous.

Contente de revoir Edward et Olaf et aussi de voir cette organisation du SWAT car cela peut être une porte pour Anita dans un future prochain...

Juste dommage de ne pas plus voir nos personnages centraux a part quelques conversation téléphonique.

Contente par contre pour Vérité et Fatal

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 18 : Flirt

Un livre vraiment court c'est bien dommage, et avec très peu de nos personnages principaux, je m'en souvenais de manière bien plus dramatique.

Je pensais que Spoiler(cliquez pour révéler)elle ensorceler Nicky car il la violer mais cela reste très prenant quand même

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

Encore une fois, je me suis laissé totalement porté par l’histoire du livre. Même si je connaissais déjà dans les grandes lignes pour l’avoir déjà lu une fois… Mais j’adore toujours autant et c’est toujours avec énormément de plaisir que je continue cette série. Je sais que beaucoup de monde commence a critiquer Anita Blake à cause de trop de sexe trop ceci ou cela. Mais pour ma part, j’adore toujours autant. Ety encore je trouve que dans ce tome, il n’y a pas trop de sexe. On la voit d’ailleurs confronter à ses pouvoirs encore une fois qui part un peu n’importe comment. On rajoute d’ailleurs une nouvelle panoplie de personnage en cas ou il n’y en est pas assez. Mais j’espère sérieusement que dans les prochains tomes… On retrouvera enfin Nathaniel, Micah et Jeau-Claude.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/128-anita-blake-tome-17-jeux-de-fauves-a210839396

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2021-10-30T11:22:38+02:00
Anita Blake, Tome 18 : Flirt

Flirt… J’aime beaucoup l’histoire de ce tome, même si concrètement, on ne peut pas dire que c’est une histoire à part entière. On a plus l’impression que c’est une introduction d’un personnage avant que l’histoire reprenne. Mais en même temps, l’histoire reste simple et efficace. On se plonge facilement dedans pour suivre une nouvelle aventure d’Anita qui comme d’hab se débrouille pour s’en sortir. On découvre un nouveau personnage et celui-là… ben je l’adore déjà ! J’ai hâte de voir ce qu’il va apporter en plus à l’histoire. Car il apportera quelque chose. Un bouclier humain ? Un nouveau chéri ? Aucune idée… Mais Nicky est juste génial !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 27 : Jeu dangereux

Une nouvelle enquête d' Anita qui, cette fois, est bien développée, sans être parasitée par ses "faims". Les relations avec Olaf/Otto toujours aussi flippantes. Micah et Nathaniel m'ont manqué, j'espère les retrouver au prochain tome :) Je suis toujours aussi fan !!!

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 27 : Jeu dangereux

Nous retrouvons Anita sans ses hommes, ça change, on part dans une enquête policière, l'impression de revenir aux 1ers Tomes...

Ce n'est vraiment pas le meilleur, on a toujours autant de détails concernant les armes d'Anita, ces pensées, etc. mais il est en décalage total avec les autres, autant les derniers étaient trop poussés sur les relations sexuelles en tout genre d'Anita, autant dans celui-là il n'y a rien du tout, exit ces amants les plus proches, le décalage est monumental. Trop pour moi.

Loin également les monstres sortant d'outre-tombe, les spectres et autres entités, là une enquête un peu banale avec un thérianthrope qui tourne mal.

Trop d'Olaf et d'Edward et pas assez du reste.

Il n'est pas mauvais, il crée juste une rupture avec les autres Tomes, peut-être que pour la suite il va servir, affaire à suivre...

Afficher en entier
Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

J'ai dévorée le livre

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu

Je me remets dans la saga car j'ai acheté les bouquins, mais je n'y trouve plus de plaisir. Il n'y a plus d'enquête policière, ce que j'aimais vraiment dans la série. Finalement, ce n'est que sexe, politique vampires-métamorphes, et il ne se passe rien à part que tout le monde couche avec Anita.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Ce livre est au moins ma 4 eme relecture, et je viens de m'apercevoir que je n'avais j'avais rien écrit dessus.

Anita est une réanimatrice, elle relève les morts à la demande de certaines personnes, pour différentes raisons.

Mais elle est aussi consultante pour la police, une unité spéciale, la BRIS, elle n’est autre que l'exécutrice.

Dans ce tome on va faire sa connaissance, mais aussi celle du monde vampirique et de tout ce qui l'entoure.

A l'époque, j'ai de suite été sous le charme d'Anita et de ses pratiques peu conventionnelles, mais encore plus de Jean Claude.

Personnage très charismatique mais surtout énigmatique, étrange, sensuel, joueur et dominateur.

Elle sera obligée par la force et la menace d'enquêter sur des meurtres perpétrés sur de puissants vampires à la demande du maître de la ville.

Un tome bien rempli en action, avec des vampires sournois et charmeurs, on sent rapidement l'horreur qui se trame derrière leur sourire.

Et ça promet une excellente série à lire absolument.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 28 : Rafael

Je suis vraiment impatiente de lire ce livre, je suis les aventures de Anita Blake depuis longtemps maintenant et je suis contente de voir que ce tole va arriver dans les quelques mois à venir.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurell K. Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jove : 64 livres

Brilliance Audio : 60 livres

Berkley Books : 57 livres

Penguin Books Ltd : 55 livres

Casa Editrice Nord : 53 livres

Milady : 41 livres

Headline : 33 livres

Agave : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array