Livres
439 043
Membres
368 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K. Hamilton

Etats-Unis Né(e) le 1963-02-19 ( 55 ans )
7 105 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-12-22T11:58:42+01:00

Biographie

Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est une écrivaine américain de romans d'horreur et de fantasy. Née dans la petite ville de Heber Springs dans l'Arkansas, elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside actuellement dans le comté de St. Louis dans le Missouri.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour seize volumes dont dix publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Les neuf premiers volumes de la série Anita Blake, et les deux premiers de Merry Gentry ont été pendant un temps publiés par Pocket, entre 2002 et 2004. Depuis cette date, il est malheureusement très compliqué de trouver en librairie chacun de ces titres. Fort heureusement, les éditions Bragelonne, spécialisées dans les genres de l'imaginaire, ont annoncées en août 2008 le grand retour d'Anita Blake. Les tomes 1 à 9 seront tous réédités en 2009 chez Milady (label de Bragelonne), entre mars et septembre. Les suivants, complètement inédits en français, devraient suivre en grand format. Le volume 10 est annoncé pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 1 838

2 Citations 6 633 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2018-11-28

Sortie USA/English : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Quand on a envie de se détendre, de retrouver une ambiance "à la Buffy" en plus sexy et moins prise de tête, c'est la lecture idéale.

Anita est belle et badass, la plupart des vampires sont beaux et vilains, pour l'instant peu d'ambiguïté dans la distribution des rôles mais j'espère que cela va évoluer par la suite.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Personnellement, j ai adoré. une créature que personne ne connait, les cavaliers réuni, Anita avec ses chéris. Tous ce que j aime chez Anita :-)

Apres au bout du 26eme tomes, je sais quand sauter un passage, comme encore la descriptions des cicatrices, de ses hommes ou personnage qu on connait depuis le temps.

Quelques surprise comme Olaf, je ne sais pas ou LKH va nous emmenez, mais sois je vais avoir un soupire de soulagement sois je vais rire, dans les deux cas pressé de savoir.

J ai aimer aussi la tournure que prend ses relations intimes, d accord c est un succube, mais après 8 heures de vol, un méchant tué, elle n a aucune envie c est de se blottir entre ses amoureux et de dormir, et çà la rend plus humaine, comme elle a après une journée stressante et harassante j ai qu une envie me blottir contre chéri et dormir pas faire 4 heures de galipettes.

Dans tous les cas, je le conseil, mais ceux qui suivent Anita et co depuis le Tome 1, n on pas besoin de se conseil et vivement sont mariage !!

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

On passe des vampires aux zombies, d'Entretien avec un vampire version sexy au vaudou.

J'ai beau aimé les vampires, j'ai préféré ce deuxième tome, plus sombre. Le personnage de Dominga Rodriguez est machiavélique et manipulatrice, j'adore !

Le romance progresse à tout tout petits pas, on sent tout de suite que l'auteur ne va pas satisfaire ses lecteurs de sitôt !

Une série qui se laisse lire, c'est agréable et sans prise de tête, pile ce qu'il faut quand on a une panne de lecture !

Afficher en entier
Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

Je voulais lire ce livre juste par curiosité au début et je peux dire que je ne suis pas du tout déçus je le recommande vivement à toutes les personnes qui hésiterais encore à se lancer !

Afficher en entier
Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube

Un super tome qui me fait de plus en plus aimer la série hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune

Un monde et univers que j'apprécie vraiment maintenant, toujours autant de plaisir a lire les aventures de Merry !

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

C'est quoi cette fin... Depuis le temps que j'attends la suite et je me retrouve avec cette fin bizarre... Le livre en lui même est top mais ça manquait de quelques choses.... un je ne sais quoi... mais vraiment déçu par cette fin... plus de munitions??? Les flics finissent! Et hop épilogue mariage fin.... pfff... bon ok... a quand la suite :)

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Je n'ai pas vraiment accroché car le scénario m'a un peu perdu au début.

L'héroïne est présentée comme badass mais pendant l'action, elle perd ses moyens, ce qui est dommage (et humain). Concernant Edward en revanche, il est très badass e malgré les apparences, il a l'air mignon. Que dire de Jean-Claude..? Il est spécial mais je n'en dirai pas plus car c'est le premier tome d'une grande série

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 0.5 : Strange Candy

C'est quoi ce résumé chelou? Jamais rine vu d'aussi space!

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Super contente de retrouver Anita. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure mais... la fin est arrivée trop vite pour 2 raisons:

- la "chute" a été un peu trop rapide et aussi, bien sûr:

- je n'avais pas envie de les laisser !

... Pfff, faut attendre 1 an maintenant ? !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Laurell K. Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jove : 64 livres

Brilliance Audio : 60 livres

Berkley Books : 57 livres

Penguin Books Ltd : 55 livres

Casa Editrice Nord : 53 livres

Milady : 37 livres

Headline : 33 livres

Ballantine Books : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode