Livres
564 388
Membres
616 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurell K. Hamilton

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1963-02-19 ( 58 ans )
7 601 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-12-22T11:58:42+01:00

Biographie

Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est une écrivaine américain de romans d'horreur et de fantasy. Née dans la petite ville de Heber Springs dans l'Arkansas, elle a grandi à Sims dans l'Indiana et réside actuellement dans le comté de St. Louis dans le Missouri.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour seize volumes dont dix publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Les neuf premiers volumes de la série Anita Blake, et les deux premiers de Merry Gentry ont été pendant un temps publiés par Pocket, entre 2002 et 2004. Depuis cette date, il est malheureusement très compliqué de trouver en librairie chacun de ces titres. Fort heureusement, les éditions Bragelonne, spécialisées dans les genres de l'imaginaire, ont annoncées en août 2008 le grand retour d'Anita Blake. Les tomes 1 à 9 seront tous réédités en 2009 chez Milady (label de Bragelonne), entre mars et septembre. Les suivants, complètement inédits en français, devraient suivre en grand format. Le volume 10 est annoncé pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 633 lecteurs
Or
26 139 lecteurs
Argent
13 229 lecteurs
Bronze
7 632 lecteurs
Lu aussi
10 204 lecteurs
Envies
15 724 lecteurs
En train de lire
611 lecteurs
Pas apprécié
1 007 lecteurs
PAL
14 617 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 14 593

2 Citations 7 020 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurell K. Hamilton

Sortie France/Français : 2021-08-25

Sortie USA/English : 2020-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Anita Blake, Tome 16 : Sang noir

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

Ce tome est probablement le meilleur de la série. Je critiquais le fait que les deux derniers tomes n'avaient pas assez d'histoire et trop de sexe, et bien j'ai été servie côté histoire avec celui-ci! Très bon tome!

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 18 : Flirt

Un très court tome avec seulement 108 pages au lieu des 400 quelques habituelles. Tout de même un bon tome.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu

Une finale "garrochée", comme si l'auteur ne voulait plus écrire rendue là. Je trouve ça dommage, mais tout de même une bonne série.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

Encore une finale "garrochée", comme si l'auteur ne voulait plus écrire rendue là. Je trouve ça dommage, mais tout de même une bonne série.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle

Cette série s'éternise probablement trop. Je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant. D'un autre côté, je la lis encore non?

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 22 : Affliction

C'est probablement le meilleur tome de la série! Il m'a tenu en haleine tout le long et la diversité était au rendez-vous! Je dirais encore mieux que le tome 17 que j'avais beaucoup aimé aussi.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 23 : Jason

Une histoire très "chaude" qui nous en apprend plus sur Jason. Des fois, trop c'est comme pas assez.

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 28 : Rafael

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un ses en quel date sortira en France le roman anita Black tome 28 fr .

Merci

Afficher en entier
Anita Blake, Tome 27 : Jeu dangereux

Ce tome est moins porté sur le sexe ce qui allège la lecture et est pleinement tourné vers l'enquête. Toutefois je trouve qu'il y a des longueurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurell K. Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jove : 64 livres

Brilliance Audio : 60 livres

Berkley Books : 57 livres

Penguin Books Ltd : 55 livres

Casa Editrice Nord : 53 livres

Milady : 39 livres

Headline : 33 livres

Ballantine Books : 32 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array