Dans le petit village d’Avonlea, Matthew et Marilla Cuthbert, un frère et une sœur, vivant sur une petite fermette, appelé les pignons verts, décident d’accueillir un garçon de l’orphelinat. Ils vieillissent tous les deux et de l’aide à la ferme serait la bienvenue. Contre toute attente, c’est une jeune fille rousse qui attend Matthew à la gare. Pris au dépourvu, il l’a ramène à la ferme et finalement ils s’attacheront à Anne. Anne est une jeune fille pleine de vie, d’imagination. Elle a un caractère bien trempée et une propension aux maladresses. Nous suivrons donc ses aventures accadabrantes aux pignons verts.

J’avais peur d’être déçue mais c’est loin d’être le cas. Je trouve les dessins d’une douceur qui s’accorde parfaitement à l’histoire. D’adaptation est bien fait et selon moi reflète bien globalement le roman. Une belle découverte!

Réponses au commentaire de Imaginariumdesteph