Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pour notre part, nous avons fait notre métier de journaliste. Dont elle connaît mieux que quiconque l’essence, les exigences et les devoirs. Nous l’avions prévenue que nos seules limites seraient celles de notre déontologie. Sans autocensure. Elle l’a accepté. Même si, parfois, nos questions étaient rudes ou indiscrètes, même si nos interrogations successives portaient souvent le poids du doute. Ses réponses ont aussi parfois fait naître chez nous l’intuition du calcul, de la réponse ou du plan inspirés par une équipe de communicants. Aux personnes qu’Anne Sinclair nous a suggéré de voir, nous avons rajouté nombre d’autres, pas forcément désirées, parfois simplement oubliées, mais indispensables à nos yeux pour compléter une version, en équilibrer une autre, nuancer ou parfois contester. Au total, quelque soixante-dix témoins rencontrés, parfois plus d’une fois.

Afficher en entier

Il nous paraissait important d’associer Anne Sinclair au projet. À l’automne 2009, il lui est soumis. Elle réfléchit. Pèse. Soupèse. Entre Paris, son port d’attache, Washington, où la carrière de son mari l’a conduite, et Marrakech, le lieu de villégiature familiale. Une retenue naturelle la dissuade. Une fausse modestie s’invite. Une tentation narcissique s’insinue. La femme de tête évalue les risques, pèse les avantages, mesure les inconvénients. Imagine assurément pour son mari des retombées positives pour sa communication de candidat potentiel. La dame de cœur, flattée par le projet, pense à l’homme dont elle partage la vie et qui partage la sienne. À l’ambition de « Dominique », ambition qu’elle appuie autant qu’elle en craint les conséquences. Les oracles d’Euro RSCG sont évidemment consultés. Et les « communicants » rendent apparemment un avis favorable. Pour l’ultime feu vert, la dame de cœur consulte les six enfants qui forment leur famille recomposée. Une fois les données saisies, additionnées, mixées, la décision est prise. Un mois s’est écoulé.

Anne Sinclair nous dit oui, un beau matin, autour d’une boisson chaude, dans l’arrière-salle du restaurant Ma Bourgogne, l’un de ses endroits favoris, pas loin de son appartement de la place des Vosges.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode