Sur un coup de folie ou un instant de conscience lucide, Ethan plaque tout pour partir durant un mois en Grande Bretagne se ressourcer, oublier, reprendre goût à la vie, à sa vie.

Dans l'avion qui le mène à sa destination, il rencontre un jeune anglais, seulement sa douleur encore vive le retiens de se lier avec quiconque même pour un bref échange. Alors pourquoi ? Pourquoi ressasser cette occasion manquée... Aura-t-il une seconde chance ? Et saisira-t-il cette opportunité ?

Je parcours ce texte en absorbant les mots d'Ethan, sa détresse, son besoin de lâcher ce passé et les conséquences qui l'ont amené à prendre cette décision libératrice.

Cette immersion dans Londres, une confession révélant ses envies, ses rêves, ses désirs, ses doutes, ses peurs, une goulée d'air vivifiante, apaisante et sereine. De visiter à ses côtés, cette ville qui l'attire tant, avec des rencontres au fil du temps, intéressantes, amicales et charmeuses.

Quand la rencontre survient au détour d'un trottoir, des regards qui se captent, s'accrochent et le temps semble figé.

Ethan Weaver est un personnage attendrissant avec son côté rêveur et sentimental. Dans sa descente au plus bas, il est brisé, anéanti. Il semble s'être oublié en court de route, oubliant qui il est. Ce voyage est un nouveau départ, pour se sortir la tête hors de l'eau. C'est une introspection, pour se libérer de cette emprise, cette dépression qui lui colle à la peau. Pour cela, il faut vivre, tenter de nouvelles expériences, laisser couler l'avenir sans retenue. Et c'est là qu'intervient Zack...

Zackary avec son sourire ravageur, gentil, prévenant, attentif et doux, qui va réussir à exalter la joie de vivre d'Ethan et le troubler en grattant l'écorce pour le comprendre et l'apprivoiser. Il le cerne intensément et bouscule ses remparts.

Tout s'installe calmement, des confidences avec une certaine retenue, une malice espiègle ainsi qu'une indécision gluante qui perdure.

Pourtant, en un instant, tout change, tout devient plus clair, laissant place à un peut-être... avec un humour rafraîchissant et léger, une fougue douce et merveilleuse. Il sera la clé ou le cadenas de ces émotions tourbillonnantes ouvrant une multitudes de perspectives cachés derrière cette fuite incessante.

La narration est hypnotique, d'une fluidité captivante. Le ton de ce récit est sublime avec cet espoir de changement, ce réalisme d'une visite enivrante. L'auteur nous fait partager tellement de moments magiques. C'est pertinent , une analyse intérieure profonde, et le partage d'une complicité qui s'installe au gré du vent londonien.

C'est passionné comme le plume de Westley Diguet, vibrant de vérité et tendre. Un coup de pep's qui donne de la joie,le sourire aussi, des songes de renouveau. Où le but est de tout simplement reprendre les rênes de sa vie !

Extrait : « Pensez d'abord à vous ! Oubliez vos soucis, vos doutes et vos interrogations sur la vie et sur les gens. Pensez à ce qui vous plaît, ce qui vous rend heureux et ce dont vous avez vraiment envie. Dès lors que vous saurez ça, le reste viendra tout seul. »

C'est une lecture simple, sans prise de tête mais qui fait un bien fou !!!

Réponses au commentaire de KarineDS