Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 594
Membres
1 044 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Comment trouver sa place lorsqu’on est perdu, non seulement dans son environnement, mais aussi dans son propre cœur ? C’est l’enjeu d’Anzu et le monde des ténèbres. L’héroïne, Anzu, préfère se faire appeler « Anne » pour éviter des brimades liées à ses origines japonaises. Au début du récit, elle ne sait plus qui elle est, elle s’est renfermée sur elle et évite le contact des autres… Ce dont elle n’arrive pas à se séparer, cependant, est son collier léguée par sa grand-mère aujourd’hui décédée. Ce bijou va susciter de nombreuses convoitises qui vont entraîner la jeune fille dans des péripéties hautes en couleur, folkloriques et magiques. Anzu va donc effectuer un voyage initiative dans le monde mystérieux de Yomi, peuplé de créatures surnaturelles et mystiques dont on lui parle depuis sa plus tendre enfance. Dans cet univers alternatif, Anzu va être amenée à faire des choix et à vivre des événements qui l’aideront à se réconcilier avec son identité. Un voyage des plus émouvants, palpitants et touchants. L’histoire nous emporte avec une facilité déconcertante, on ne s’ennuie pas un seul instant, on se retrouve complètement transportés dans ce monde magnifique rempli de dangers. Si les pages ne défilent pas tout à fait à grande vitesse, c’est pour une bonne raison : les dessins absolument incroyables. J’ai rarement été aussi éblouie par un style graphique : toutes les couleurs sont sublimes, leur assortiment est soigné et délicat, créant une véritable identité propre à la bande dessinée qui retranscrit parfaitement l’ambiance de Yomi. Chaque planche est parsemée de détails soigneusement choisis, rendant toute sa majestuosité à l’histoire créé et dessinée par Mai K. Nguyen. Que ce soit au niveau des dessins ou de la narration, l’histoire d’Anzu et le monde des ténèbres est une merveille à mettre entre toutes les mains, petites et grandes. Je ne cesserais jamais de le recommander tant cette BD mérite d’être découverte et appréciée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2024-05-27T12:22:21+02:00
Or

"C'est ma deuxième histoire préférée !" Voilà ce que m'a dit mon loulou à la fin de notre lecture. Cela veut tout dire 😊

Mon fils et moi nous sommes régalés à tourner les pages de cette grande BD.

Une BD nous embarquant dans la culture japonaise. Pas d'inquiétude pour celles et ceux qui ne sont pas familier avec les termes, il y un lexique illustré à la fin de la BD.

Anzu est une enfant mal dans sa peau. Elle se fait appeler "Anne" et a beaucoup de mal à gérer la différence de culture entre sa famille et ses amis.

Lors de la fête d'Obon (la fête où les vivants honorent leurs morts), elle va se retrouver accidentellement dans le royaume de Yomi où elle voudra libérer des âmes prisonnières de Izanami, une déesse des Enfers.

Elle sera accompagnée dans sa quête par Limbo, le gardien de Yomi, mais également de sa grand-mère décédée.

Nous apprenons beaucoup de choses sur la culture et le folklore japonais et en particulier pendant les festivités d'Obon. C'est très intéressant.

Le récit véhicule de beaux messages comme l'amitié, la confiance en soi et en les autres, la notion du bien et du mal.

Elle aborde également le deuil, les différences culturelles.

Les personnages sont tous attachants et ce fut un plaisir de suivre leurs aventures.

Au niveau des dessins, ils sont très sympas et le papier glacé donne un rendu de couleur très beau. Pour les enfants c'est l'idéal car cela attise leur curiosité et leur attrait pour lire l'histoire.

Ce fut une belle découverte pour mon fils et ce fut un plaisir de parcourir Yomi auprès d'Anzu et ses amis.

Je remercie beaucoup Babelio ainsi que les éditions Kinaye pour notre lecture dans le cadre de la masse critique.

Afficher en entier