Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 1

Ferme expérimentale, Puys-des-Abysses, France.

Les grands champs de blé de la campagne sud-est de la France étaient balayés par un vent nocturne. Ceux de la ferme expérimentale de Puys-des-Abysses, communauté avoisinant la petite ville du même nom, ne faisaient pas exception. La nuit était déjà fort avancée, lorsque soudain, le vent se coucha. Un silence inhabituel se mit à planer sur les champs et la ferme malgré l’aube éclaircissant l’horizon. Les grillons se turent. Les vaches levèrent leur tête. Quelques meuglements se firent entendre dans l’enclos. Dans la grande cour de la ferme, un chien se dressa et aboya. Ses jappements se perdirent en écho lorsqu’il alla rapidement se cacher sous le balcon. Un chat bondit du toit de la remise de jardin et courut se réfugier parmi les hautes herbes. Dans le cabanon de la cour, un appareil aux formes étranges émettait une lumière bleutée. Sur son petit écran-témoin lumineux, d’étranges lignes ondulatoires vacillaient et oscillaient de façon irrégulière. L’appareil sembla compenser les variations ondulatoires vers une direction précise, préétablie, planifiée et surtout régulière. Brusquement, les lignes changèrent diamétralement de direction et de couleur. L’écran s’éteignit. Un peu plus loin, dans l’enclos, les vaches tombèrent les unes après les autres sur le sol, inanimées.

Afficher en entier