Commentaire de bigleuse

Aphorism, Tome 2

Commentaire ajouté par bigleuse 2015-10-25T21:18:35+01:00

Seuls ceux pouvant voir l’île qui flotte dans les cieux peuvent intégrer le lycée Naraka. À la sortie de leur étude leurs est promis un merveilleux avenir avec d’excellents postes haut placé. Cependant, il faut encore qu’il survive jusqu’à là.

Dès le départ, ce manga m’avait fortement intriguée et je suis plus qu’heureuse d’avoir commencé cette lecture. Cette série fut véritable coup de cœur et cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvée de shonen à la hauteur de mes espérances. Celui-ci a toutes les qualités requises. L’intrigue et bien menée même si on en découvre très peu dans ce premier tome, mais juste assez pour éveiller notre curiosité et continuer les prochains tomes. L’histoire des signes sur les mains promet de grands événements.

Le premier tome est introducteur, c’est-à-dire qu’on se concentre plus sur l’histoire dans sa généralité même s’il y a des combats de monstre, mais ils ne sont présents que pour comprendre et introduire l’histoire. Dans le tome 2 l’auteur nous en dévoile, mais pas assez, il n’y a pas encore de grande quête principale mais certaine révélation éveille notre curiosité. Et dans les tomes 3/4, on a enfin envie d’enchaîner tous les tomes que l’on a à notre disposition. Le tome 5 a l’air de nous réserver d’excellente surprise.

Les planches m’ont plus, le style de l’auteur me correspond. Les émotions des personnages sont parfaitement transposées à travers les planches. Et les scènes un peu sanglantes sont merveilleusement réalisées, pour vous dire à nous glacer le sang. C’est vrai que j’ai eu un peu du mal a ne pas détourner les yeux à quelque moment, mais ne vous en fait pas, je suis de petite nature, voilà tout.

Ce shonen est un peu plus poussé que ce qu’on a l’habitude de retrouver, car quelque fois, c’est un peu gore, et cela, dès le tome 1. Mais ce n’est pas choquant...

La suite ici: https://kookiebookinee.wordpress.com/category/manga-shonen/

Kookie Bookine

Réponses au commentaire de bigleuse