Aphorism, Tome 2

Description ajoutée par Zinthia 2015-02-21T13:56:07+01:00

Pour entrer au prestigieux lycée Naraka, une seule qualité est requise : être capable de voir une île qui flotte dans le ciel. Les élèves qui fréquentent cet internat très sélectif sont tous promis à un avenir radieux. Malheureusement, le rêve est de courte durée pour les nouveaux élèves : ils doivent faire face à l’éclipse divine, une épreuve qui gangrène atrocement la réalité. Seuls les plus déterminés et les plus combatifs pourront s’en sortir…

Extrait ajouté par MaMt 2016-04-29T14:14:25+02:00

Hinata: Hakamada, viens par ici.

Hakamada: Hein? Maintenant?

Hinata: Tu vas aller là-bas, clamser un petit coup. Oups. Je veux dire... jeter un petit coup d’œil.

Hakamada: Tu veux que j'aille me faire buter?

Hinata: Ton sacrifice permettra de sauver tout le monde. Faut accepter son destin. Allez, à toi de jouer.

Hakamada: Tu y vas fort!

Momiji: Non, attends Hinata... Ne sois pas si abrupt avec Hakamada. Il n'en a pas l'air, mais c'est un froussard!

Hakamada: Tu peux parler, toi!!

Hinata: Réfléchis donc, bon sang! A quoi crois-tu qu'il serve d'autre?

Hakamada: C'est quoi, ces façons de parler?! Ne me prenez pas pour un rouleau de PQ, ok?!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-06-10T11:32:50+02:00

Personellement, je trouve Mamoru Kuga plutot sympathique, car lui au moins il se comporte en être humain. Ok, il cherche a sauver sa peau au détriment des autres, mais vu la situation c'est plutôt compréhensible, ce qu'il a vécu jusque la n'incite pas vraiment à la solidarité. Quand à Hakamada le loubard finalement sympa, je tient à signaler qu'il a quand même passer ces deux tomes à tabasser son camarade simplement qu'il lui reprochait d'être effrayé par la situation. Et d'aprés Koga, il est comme ca avec lui depuis le collège, pas étonnant que ce dernier ai une mentalité pareille.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-27T13:56:21+01:00

Une très bonne suite, toujours plus de mystère autour du lycée Naraka et des intentions de son « directeur ».

Commentaire ajouté par lisouzi 2016-07-08T14:03:10+02:00

un deuxième tome encors mieux que le premier

Commentaire ajouté par sansu83 2016-04-06T23:18:52+02:00

ce tome est encore mieux que le premier j'ai vraiment hâte de découvrirent la suite de leur aventure. c'est une histoire très prenante, une fois que l'on a commencer a lire on ne peut plus s'areter. je vous conseil ce manga il est top.

Commentaire ajouté par bigleuse 2015-10-25T21:18:35+01:00

Seuls ceux pouvant voir l’île qui flotte dans les cieux peuvent intégrer le lycée Naraka. À la sortie de leur étude leurs est promis un merveilleux avenir avec d’excellents postes haut placé. Cependant, il faut encore qu’il survive jusqu’à là.

Dès le départ, ce manga m’avait fortement intriguée et je suis plus qu’heureuse d’avoir commencé cette lecture. Cette série fut véritable coup de cœur et cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvée de shonen à la hauteur de mes espérances. Celui-ci a toutes les qualités requises. L’intrigue et bien menée même si on en découvre très peu dans ce premier tome, mais juste assez pour éveiller notre curiosité et continuer les prochains tomes. L’histoire des signes sur les mains promet de grands événements.

Le premier tome est introducteur, c’est-à-dire qu’on se concentre plus sur l’histoire dans sa généralité même s’il y a des combats de monstre, mais ils ne sont présents que pour comprendre et introduire l’histoire. Dans le tome 2 l’auteur nous en dévoile, mais pas assez, il n’y a pas encore de grande quête principale mais certaine révélation éveille notre curiosité. Et dans les tomes 3/4, on a enfin envie d’enchaîner tous les tomes que l’on a à notre disposition. Le tome 5 a l’air de nous réserver d’excellente surprise.

Les planches m’ont plus, le style de l’auteur me correspond. Les émotions des personnages sont parfaitement transposées à travers les planches. Et les scènes un peu sanglantes sont merveilleusement réalisées, pour vous dire à nous glacer le sang. C’est vrai que j’ai eu un peu du mal a ne pas détourner les yeux à quelque moment, mais ne vous en fait pas, je suis de petite nature, voilà tout.

Ce shonen est un peu plus poussé que ce qu’on a l’habitude de retrouver, car quelque fois, c’est un peu gore, et cela, dès le tome 1. Mais ce n’est pas choquant...

La suite ici: https://kookiebookinee.wordpress.com/category/manga-shonen/

Kookie Bookine

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-09-15T11:19:17+02:00

Ce n'est définitivement pas ce tome qui me fera continuer cette série.

Si je laissais le bénéfice du doute au premier, celui-là se poursuit de manière bien trop conventionnelle. On reste dans une continuité logique, mais aucunement surprenante, ni originale. Cette série ne parvient toujours pas à se démarquer des autres, et si l'univers est plus approfondi, on n'a toujours pas le droit aux vraies explications, et le pourquoi du comment. L'intrigue reste assez fade, et l'épreuve n'apporte pas vraiment grand-chose au scénario, et pourtant, elle prend une très grande place. Autant dire que je me suis cruellement ennuyée.

Commentaire ajouté par Linkward 2015-09-11T14:30:10+02:00

Meilleur que le premier au niveau de l'intrigue. Je l'ai trouvé plus prenant, même s'il reste encore pas mal d'ombres sur cette histoire. Les dessins sont toujours aussi agréables à découvrir.

Commentaire ajouté par StElia 2015-06-25T22:50:59+02:00

Un deuxième tome dans la veine du premier. Le mystère sur l'éclipse s'éclaircit un peu mais le but réel de l'école, des professeurs et des autres élèves reste dans l'ombre. On en apprend un peu plus sur le pouvoir de Momiji "Changer" et son utilisation. J'ai été surprise par le pouvoir de la gentille brute, il s'assure la survie à tous les coups... A moins que ?

Hâte de lire le troisième tome et d'en savoir un peu plus, surtout quand on voit que les plus forts physiquement ne sont pas les plus forts psychologiquement. Drôle d'école quand même, comme quoi avoir de l'ambition, dans les mangas, ne mène pas toujours au paradis...

Aphorism, Tome 2

• France : 2015-06-03 (Français)

nath09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T00:16:40+01:00
Mushie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T15:37:50+01:00
gwend26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T14:54:49+01:00
Lywin le place en liste or
2016-07-22T18:10:42+02:00