Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cher Elias,

Si tu viens à trouver ces feuillets, c’est que les choses ne se sont pas exactement déroulées comme nous le pensions.

Il est important que je consigne quelque part les faits qui te concernent, car la probabilité est grande que ta mémoire soit altérée au moment où tu découvriras ces pages.

Ce sont des souvenirs du passé et du présent, mais aussi des souvenirs du futur. Si je te les écris, c’est qu’ils sont essentiels. Ils définissent ton existence et expliquent qui tu es. N’en néglige aucun, ne méprise pas celui qui te paraîtra léger ou insignifiant. »

Afficher en entier

« À ton contact, toute plante vivace flétrit rapidement pour dépérir inexorablement. C'est une fatalité qui te ferme les portes de toute carrière de fleuriste, horticulteur ou paysagiste mais t'ouvre une voie providentielle vers celle d'exécuteur testamentaire du Monde... »

Extrait de Eli Esseriam « Apocalypsis 4 - Cavalier pâle ELIAS. » CHAPITRE 2

Afficher en entier

« Te porter dans ses entrailles, c’était comme avoir avalé une centrale nucléaire ou une substance hautement radioactive. »

Afficher en entier

« L’Apocalypse semble être goudronnée de bons sentiments... »

Afficher en entier

C'est un exercice compliqué de te résumer, tu l'auras compris. Je n'ai jamais été vraiment doué pour parler de toi. Je te supplie de t'en remettre à moi comme tu te fierais à toi-même. Parce que je suis toi. Je suis Elias Land et j'ai vraisemblablement échoué dans ma mission, ta mission, de Cavalier de l'Apocalypse.

Afficher en entier

Tu sais, pour en avoir été victime, que ce qui est le plus difficile à vivre, ce n'est pas tant l'acte blessant en lui-même. Non, ce qui est infini ment plus avilissant et pervers, c'est la réaction des spectateurs, tout au tour. L'hilarité, les regards moqueurs, le mépris. Se faire pousser, insulter, mordre, ça fait mal sur le coup. Et puis ça passe. Mais les conséquences, les retombées ou le souvenir laissé dans la conscience collective, ça, ça perdure longtemps.

Afficher en entier

- Ecoutez Monsieur Land, je crois qu'il n'est pas nécessaire de prolonger la thérapie d'Elias.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Votre fils ne présente aucun signe justifiant une prise en charge poussée. Je vous le dis tel quel : il va très bien.

- "Il va très bien" ?! Il porte des moufles par 40°, il pipe pas un mot et il aime par-dessus tout traîner dans les hostos, près des vieux en fin de vie ! Vous trouvez ça normal ?!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode