Je remercie une nouvelle fois l’auteure pour le concours qu’elle a organisé, il m’a permis de découvrir « Derrière un sourire » ainsi que sa plume.

Derrière un sourire, c’est typiquement le roman qui va vous émouvoir du début jusqu’à la fin. Vous n’aurez aucun moment de répit et vous aurez le cœur serré à chaque instant.

On découvre Amy qui est brisée, anéantie et qui a vécu des choses horribles. Elle m’a touché, elle m’a donné envie d’être son amie et de la serrer dans mes bras. Malgré ses cicatrices, elle reste serviable et aimable avec tout le monde et même avec, ceux qui ne le méritent pas toujours.

Puis, il y a Anthony, qui est un véritable bon garçon et Youtuber. J’ai énormément aimé voir à quel point l’auteure développe ce métier et comment elle le met en place : les bons points, les mauvais, les conséquences que les réseaux peuvent engendrer. Elle nous montre à quel point les gens peuvent être méchants en commentaires et j’ai énormément aimé voir à quel point elle dépeint ce métier.

Quand les deux se rencontrent, on peut découvrir à quel point Anthony fera du bien à Amy. Il la tirera vers le haut et il ne cessera d’être présent pour elle, tel le bon garçon qu’il est.

L’histoire est vraiment bien écrite, la plume de l’auteure est addictive, ça se lit tout seul et d’une traite. On découvre les traumatismes de notre protagoniste féminine et on apprend à connaître ses amis en profondeur, d’ailleurs là aussi il y a un message que l’auteure nous fait passer à travers le personnage de Jess.

Pour conclure, c’est une histoire qui est réellement intéressante et qui pourrait vous faire sortir les mouchoirs. Elle contient pleins de « leçon de morale » qui nous ouvre les yeux sur la popularité, les réseaux, le pardon, les amitiés toxiques, l’alcoolisme…

J’ai été convaincue par ma lecture et je vous la recommande fortement. Si vous ne connaissez pas la plume de l’auteure, foncez la découvrir !

Réponses au commentaire de Readingbooklove