Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 564
Membres
1 017 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2024-03-22T00:17:35+01:00

Les gens choisissent toujours les chemins qui mènent au désastre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheBlackSwan 2018-03-08T10:01:45+01:00

Ce que l’homme veut et ce que la nature ordonne sont en conflit constant. Regardez cette terre ! C’est un équilibre savant de systèmes organiques et inorganiques fonctionnant en harmonie… Un énorme et unique organisme vivant. Mais les humains arrivent et le mettent en pièces ! L’exploitent ! Le polluent ! Ils ont même meurtri les forêts tropicales et les plateaux continentaux, les principaux régulateurs de tout le système…

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheBlackSwan 2018-03-08T10:01:27+01:00

La liberté entraîne l’isolement ! C’est la leçon transmise par l’histoire de l’homme ! La liberté ne génère que la mort de l’individu ! Ce dont nous avons besoin c’est de réunir des éléments capables de réguler l’étendue de leur égalité ! ECOUTEZ-MOI ! Les gens sont devenus beaucoup trop matérialistes ! Leurs réseaux se désagrègent… Ils ne savent déjà plus comment créer des liens ! Lorsque l’on pousse le désir de retourner au berceau jusqu’à l’extrême, on ne trouve que la mort ! Quel type d’utopie est-ce donc là !

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheBlackSwan 2018-03-08T10:01:11+01:00

La race humaine a toujours concentré ses efforts afin de maximiser les gains matériels de l’individu. Les humains on créé une esthétique de la consommation, cherchant sans cesse à combler leurs énormes besoin matériel. Bien sûr, les biens matériels sont nécessaires… Mais l’homme n’en demeure pas moins une créature faible, même s’il utilise la science pour tenter de maîtriser l’univers. Il ne peut espérer survivre que lorsqu’il s’organise en société. Mais l’abondance de biens faire disparaître la nécessité de coopérer. Elle entraîne l’isolement et l’éclatement du groupe. De plus, la quantité d’énergie consommée par l’individu ne cesse d’augmenter sans qu’il se préoccupe de préserver l’équilibre naturel. Je n’exagère rien… Cette situation constitue déjà une menace énorme ! Malheureusement, les technologies alternatives dont nous disposons sont insuffisantes pour réparer les dégâts !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode