Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 603
Membres
1 032 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par LiliMatoline 2024-04-23T17:22:19+02:00

Chapitre 2 :

Victor

«…Sans plus réfléchir, je toque et attends une réponse qui ne vient pas. Ma patience ayant disparu, j’ouvre et entre. Assis derrière son bureau, il ne daigne même pas relever la tête.

— Tu as appris la politesse depuis la dernière entrevue ? demande-t-il, narquois.

Sa réplique ne fait qu’augmenter mon agacement. S’il se croit malin, dommage pour lui, je le suis encore plus.

— Je ne vois pas de quoi vous parlez et je vous prie de rester sur le vouvoiement.

— Si je me souviens bien, ce n’est pas ce que tu disais quand tu avais ma queue au fond de ta gorge.

Mon pied se projette dans le battant pour le fermer dans un bruit sourd. Intérieurement, je bous. Comment ose-t-il évoquer cette foutue soirée sur notre lieu de travail ?

Peut-être car tu as fait ton connard ?

— J’espère pour vous que personne n’a entendu les balivernes que vous venez de déblatérer !

— Balivernes ? Tu dois avoir un sacré souci de mémoire ! Je te rappelle que c’est toi qui m’as fait du rentre-dedans, ce soir-là ! C’est toi qui m’as chauffé et qui, accessoirement, m’as taillé une pipe. Si tu n’assumes pas, ce n’est absolument pas mon problème. J’ai passé l’âge pour ce genre de conneries.

Dans une colère sourde, je pose violemment mes deux poings sur son bureau, provoquant son sursaut. Son regard s’accroche au mien, son apparente décontraction augmente un peu plus mon énervement. Il ne baisse pas les yeux, visiblement fier de se croire tout-puissant.

C’est plutôt toi qui es dans une merde noire, mon vieux ! …»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode