Description ajoutée par PlumKreole 2024-04-08T07:53:25+02:00

L’obscurité laisse toujours place au soleil, paraît-il. Une maxime dont Luce a bien du mal à se convaincre après le départ de sa meilleure amie et pilier infaillible de sa vie. Il n’en fallait pas plus pour que ses vieux démons reviennent le hanter. Un sentiment d’abandon, l’appel de l’alcool et le bar dans lequel il s’apprête à entrer menacent de bouleverser son existence à jamais.

Victor est insupportable, mesquin et irritant. Il correspond à la parfaite définition du mot «connard». Cependant, même le plus exécrable des caractères cache bien souvent de sombres secrets.

Jamais ces deux âmes brisées n’auraient dû se croiser, mais le destin est joueur et risque bien de prendre un malin plaisir à les pousser dans leurs retranchements.

Entre mensonges et omissions, arriveront-ils à se libérer de leurs chaînes?

Une romance entre deux personnalités complexes qui auront autant besoin de s’aimer que de se haïr pour pouvoir enfin éclore.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2024-04-23T17:22:19+02:00

Chapitre 2 :

Victor

«…Sans plus réfléchir, je toque et attends une réponse qui ne vient pas. Ma patience ayant disparu, j’ouvre et entre. Assis derrière son bureau, il ne daigne même pas relever la tête.

— Tu as appris la politesse depuis la dernière entrevue ? demande-t-il, narquois.

Sa réplique ne fait qu’augmenter mon agacement. S’il se croit malin, dommage pour lui, je le suis encore plus.

— Je ne vois pas de quoi vous parlez et je vous prie de rester sur le vouvoiement.

— Si je me souviens bien, ce n’est pas ce que tu disais quand tu avais ma queue au fond de ta gorge.

Mon pied se projette dans le battant pour le fermer dans un bruit sourd. Intérieurement, je bous. Comment ose-t-il évoquer cette foutue soirée sur notre lieu de travail ?

Peut-être car tu as fait ton connard ?

— J’espère pour vous que personne n’a entendu les balivernes que vous venez de déblatérer !

— Balivernes ? Tu dois avoir un sacré souci de mémoire ! Je te rappelle que c’est toi qui m’as fait du rentre-dedans, ce soir-là ! C’est toi qui m’as chauffé et qui, accessoirement, m’as taillé une pipe. Si tu n’assumes pas, ce n’est absolument pas mon problème. J’ai passé l’âge pour ce genre de conneries.

Dans une colère sourde, je pose violemment mes deux poings sur son bureau, provoquant son sursaut. Son regard s’accroche au mien, son apparente décontraction augmente un peu plus mon énervement. Il ne baisse pas les yeux, visiblement fier de se croire tout-puissant.

C’est plutôt toi qui es dans une merde noire, mon vieux ! …»

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-04-24T21:51:49+02:00

Je n'ai pas réussi accrocher à l'histoire ni à la plume de l'auteure. Le sujet aurait pu m'intéresser mais les personnages sont trop surfaits...

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2024-04-24T14:54:02+02:00

Un spin-off de À la lueur de nos amours, Millie nous offre l'histoire de Luce, le meilleur ami de Célina.

Tout le groupe d'amis est reparti en Guadeloupe, Luce se retrouve seul à Toulouse. Voulant oublier sa solitude dans un bar, il fait la rencontre d'un homme arrogant et hautain. Après quelques minutes avec lui dans sa chambre, l'homme se sauve...

Victor est muté dans la campagne pour remplacer le directeur commercial partant à la retraite, mais aussi avec une autre mission plus précise du grand patron. Le destin met de nouveau Luce sur sa route...

Luce, Lucien Varnes est responsable export dans une grande entreprise. Enfant orphelin, il a été repoussé par sa famille adoptive lors de son coming-out à l'âge de 15 ans. Ce sont les grands-parents de Célina qui l'ont recueilli. C'st un homme solitaire, attentionné et loyal.

Victor Artaquant, 33 ans est directeur commercial, c'est une requin dans le métier. Sa vie est compliquée et difficile, mais c'est un homme protecteur qui ne montre que sa froideur, son intransigeance et son arrogance.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Luce et Victor.

L'intrigue est bien menée, avec douceur malgré les thèmes difficiles. Luce souffre du départ de Célina, mais aussi du rejet de sa famille d'adoption. Il est en souffrance, et la guerre déclarée avec Victor n'améliore pas ses émotions, surtout que celui-ci joue un jeu du chaud froid, blessant régulièrement Luce. Victor est attiré par Luce, plus que de raison, mais il doit sauver sa meilleure amie Celeste, mais aussi lui-même de sa "prison", son secret...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a choisi des thèmes très sombres et émotionnellement forts, mais sa plume allège le tout faisant de ce roman une charmante histoire. Les idées sont attrayantes, donnant du pep et du rythme à l'histoire. La mission de Victor est un peu flou pour ma part, le pourquoi, le but, le comment... tout cela reste "bizarre", et parfois peu crédible. La romance est belle, simple et plaisante.

Les émotions sont charmantes, comme le duo avec un côté mélodrame. Luce est perdu, Victor joue l'homme dur et froid, puis l'homme attentionné et doux. Ses démons sont de retour, ainsi que sa solitude et le comportement de Victor rend cela encore plus compliqué. Victor fait tout pour que Luce le déteste, mais il ne peut perdre espoir sur le lien qui les attire l'un vers l'autre.

Enenies to lovers, amour interdit, secret, une charmante romance au cœur de tourments sombres et de souffrance. Les idées sont attrayantes, les émotions sincères, cela reste une histoire légère, délicieuse mais restant toujours dans la réserve ou l'excès. J'ai passé un bon moment avec des personnages attachants, une lecture agréable mais avec des doutes dans son ensemble.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-04-17T18:08:35+02:00

Je retrouve une nouvelle fois la plume de Millie ainsi que la bande de copains.

Cette fois ci on découvre l'histoire de Luce, ce personnage qu'on affectionne alors qu'il est pas au Guadeloupe... Et justement j'étais trop contente de le découvrir d'un peu plus près.

Et soyons honnête, cette lecture n'est pas de tout repos et un peu plus touchante que celle de Célina. Car notre petit Luce a été banni pas ces parents quand il a fait son coming out et je pense que c'est un évènement qui marque a jamais dans une vie.

Jen apprend donc plus lors de ma lecture sur lui, cette histoire, son passé, digéré ou pas et sur comment il a été comment il vit tout cela...

Millie nous mène a mal en rajoutant un Monsieur Co**** dans l'équation... Aka son boss... Qui lui est un être arrogant et... Ahhh non il cache une histoire bien sombre lui aussi (ben oui sinon ce serait pas drôle) finalement peut être qu'il cache une part d'humanité quelque part.

Nous avons donc 2 êtres malmenés par la vie qui vont souffrir ensemble. Mais parfois il y a le soleil n'est que cacher par les nuages...

Cette histoire est une dose de fragilité, une dose de douleur, une bonne dose d'amitié (céleste, pascal et Maggie et notre chère Célina) et une dose de.... Espoir

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-04-11T19:03:47+02:00

Un super ennemies to lovers, les personnages sont attachants, tourmentés par leur passé mais ils vont apprendre que l'amour ( amical, sentimental, filiale) peut résoudre beaucoup de problèmes. Un livre intéressant par son sujet Spoiler(cliquez pour révéler)les sectes qui n'est pas très exploité.

Commentaire ajouté par ValDelahaye 2024-04-11T13:52:30+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce personnage haut en couleur, mais torturé. Si Luce semble heureux de vivre et joyeux, c’est loin d’être le cas. Ses démons le rattrapent souvent et l’arrivée de Victor dans son environnement professionnel ne va pas arranger les choses

Au-delà de la romance compliquée, tu l’auras compris, l’auteure véhicule de beaux messages sur la diversité, la différence et la tolérance

Si tu aimes les romances MM, les ennemies to lovers et si Luce t’a ému dans « Je te promets », tu n’as aucune raison de ne pas succomber à cette histoire

Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-04-09T11:46:56+02:00

Alors que dire de ce roman, que j’ai sauté dessus dès que j’ai vu la couverture (qui est juste magnifique) et son résumé sur amazon? C’est effectivement le cas, car j’avoue que j’étais vraiment intriguée par l’histoire qui allait nous être dévoilée…

Malheureusement, le titillement s’arrête là, car au fil de ma lecture je suis allé de déconvenues en déceptions et en incompréhensions ! Il y a pleins de situations et interactions incompréhensibles, de réactions lunaires …

La trame du récit aurait pu être très intéressante (vu que c’est un sujet très peu exploité (ou pas du tout - faut que je vérifie)), mais je reconnais avoir été perdue et ne pas ressentir de crédibilité face aux événements, face aux réactions et actions de certains personnages.

Ajoutez à cela beaucoup trop de drama !!! De ce fait, beaucoup trop de larmes …

Alors oui, je suis une addict à la souffritude, mais là bizarrement elle m’a glissé dessus, je n’ai pas été touchée et/ou émue, au contraire j’ai parfois ri face à certaines situations et comportements et levé les yeux au ciel …

De plus, je vais certainement en surprendre plus d’une, mais pour une fois vu l’ambiance du roman et le caractère des deux protagonistes (surtout le jeu du “je t’aime moi non plus”), j’aurais voulu lire au moins une scène torride, car celle express en début de roman ne me suffit pas pour un tant soit peu vibrer avec Victor et Luce ! J’ai espéré en avoir une au moins à la fin du roman afin de concrétiser l’ensemble, mais non !!! Quelle ultime déception

Malgré cela, j’ai lu le récit en entier, car je voulais absolument savoir où l'auteure allait m’emmener et savoir comment cette histoire allait pouvoir avoir son Happy-end au vu des nœuds au niveau de l’intrigue.

Petit point positif tout de même, j’ai beaucoup aimé Pascal, ce “papa de substitution” qui est d’un soutien sans faille pour Luce et qui est prêt à tout par amour, afin que ce dernier retrouve le bonheur, l’amour et la joie.

C’est le tout premier roman que je lis de cette auteure, et je suis vraiment désolée que mon avis soit aussi négatif, mais cela ne reste que mon avis personnel, ce qui je l’espère ne vous empêchera pas de découvrir cette histoire.

Commentaire ajouté par Wazoowriting 2024-04-08T21:30:10+02:00

Ce roman est un spin off de sa série « à la lueur de nos amours », mais il est totalement possible de le lire sans avoir lu les autres tomes, comme dans mon cas, par exemple !

L’histoire suit Luce et Victor, deux personnages opposés qui ne s’apprécient pas vraiment, ou alors un peu trop ? Ahah, c’est à vous de le découvrir. En tout cas, ce boss/employé vous divertira à coups sûrs !

J’ai découvert la plume de l’auteure et autant vous dire que j’ai apprécié ma lecture du début à la fin ; un vrai roller-coaster émotif.

Les relations entre les personnages principaux et secondaires sont bouleversantes, attachantes et addictives et l’action est omniprésente ! 🥰

Préparez-vous à rencontrer des thèmes jusqu'ici peu abordés 🤫

Commentaire ajouté par Ameliebookine 2024-04-08T14:06:31+02:00

—> Ça parle de quoi ?

Après avoir suivi les aventures de Celina et Gabin, voici un tome spécial sur notre personnage préféré : Luce 🩵

—> Pourquoi j’ai aimé ?

C’est mon premier livre MM que je lis et j’appréhendais un peu mais finalement grâce à la plume de Millie, je me suis laissé emporter par ma lecture. Et puis j’adore Luce donc je voulais connaître son histoire et son happy ending même si ce n’était pas gagné.

Victor a un sacré passé, c’est frustrant au début de ne pas comprendre pourquoi il s’acharne autant et pourquoi il veut détruire. Mais quand son passé se révèle peu à peu, on se rend compte qu’il est bien fort pour avoir survécu jusqu’à là.

Les personnages sont très bien développés, et le scénario est vraiment original et bien travaillé. Une histoire à découvrir … encore plus si vous connaissez déjà Millie ☺️

Au delà de ça, l’auteur aborde avec respect les difficultés que peuvent rencontrer les personnes homosexuelles et le harcèlement qu’elle peuvent subir. Et quand cela vient de la famille, je trouve ça pire.

—> Thèmes : Romance MM - Ennemies to lover - Amour interdit - Secret

Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2024-04-08T09:29:24+02:00

Résumé :

Après le départ de Célina pour la Guadeloupe, Luce se retrouve une nouvelle fois seul. Seul face à ses vieux démons, seul face à son passé.

Au détour d'un bar, il fait la connaissance d'un inconnu, prétentieux, imbu de lui-même et plutôt entreprenant, qui disparaît aussi vite qu'il est apparu, laissant Luce avec son amertume.

Quelle n'est donc pas sa surprise lorsque quelques semaines plus tard, il découvre que cet inconnu, Victor, n'est autre que son nouveau patron.

Pourtant sous ses airs arrogants et méprisants se cachent, tout comme Luce, un homme brisé.

Ces 2 âmes cabossées que la vie n'a pas épargnées, vont se reconnaître, s'apprivoiser, se détester, s'aimer et pourquoi pas s'apprendre mutuellement le bonheur.

Mon avis :

Apprends-moi le bonheur est le spin off de "Je te promets". Il s'agit d'une romance MM de Millie. S

Luce est un personnage que j'ai tout de suite adoré! C'est mon personnage coup de cœur. Sincère, enjoué et protecteur, on découvre ici son côté sombre. Un passé douloureux, une vie ponctuée de rejets. Écorché vif depuis l'enfance, c'est un personnage attachant et sensible.

Victor, n'est finalement pas si différent de Luce. Brisé, dès son plus jeune âge, le Victor détestable dès premiers chapitres se mue peu à peu en un Victor touchant, qui se bat pour son propre bonheur.

L'écriture et les personnages de Millie sont sincères et authentiques. Sa plume est fluide et agréable, c'est un vrai régal à lire.

L'histoire de Luce est plus sombre que les histoires précédentes de l'auteure. Elle est toutefois très positive, on y suit certes la descente aux enfers Luce, mais c'est avant tout la résilience de celui-ci qui est mise en avant. Il se relève, il n'est pas seul. La famille, les amis sont un réel rempart contre les ténèbres. Il n'est jamais trop tard pour décider de voir la lumière au bout du tunnel, l'étincelle qui éloignera l'obscurité.

Bref, vous l'aurez compris cette lecture m'a totalement convaincue, un vrai coup de cœur !

Merci Millie pour ta confiance et ta gentillesse 🥰❤️.

Sortie récente

"Apprends-moi le bonheur" est sorti 2024-04-08T06:54:11+02:00
background Layer 1 08 Avril

Apprends-moi le bonheur

• France : 2024-04-08 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T14:46:23+02:00