Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T09:55:00+02:00

Ce livre est une dark romantaisy qui tourne autour des vampires.

Alors je vous arrête tout de suite si vous pensez lire une histoire version Twilight, car ce ne sera pas le cas.

L’intrigue est selon moi vraiment bien joué. Quoi de mieux qu’une excuse d’un job dans l’établissement français du sang pour cacher une bande de vampire aux activités loufoques et qui détiennent en plus des pouvoirs ?

Bah bien entendu Sathyne, l’une des protagonistes principales a répondu à l’appel. Sans le savoir. Et une fois qu’elle a signé son CDI, il était trop tard pour faire marche arrière …

C’est donc dans ce cas de figure qu’elle va rencontrer Théodore ; son employer qui deviendra ensuite son tortionnaire.

Théodore est un personnage qui adore assouvir ces victimes. Les violences physiques sont d’ordres sexuelles car voyez-vous monsieur ne peux plus se passer du sang de la jeune femme. Et en plus de boire son sang, il se sens obligé de la posséder de toutes les façons possibles.

Il est devenu addict !

Malheureusement pour Sathyne, elle va se rendre compte qu’elle va certainement devoir passer sa vie avec ce monstre.

Et quand un fâcheux événement lui arrive (un truc encore bien dégoûtant qui s’accroche bien comme il faut) quoi de mieux que de penser finalement que la vie serait maybe moins longue si elle ne s’attachait pas un tant soit peu à son tortionnaire.

Encore un syndrome de Stockholm….

En plus des vampires, Lena thell va ramener dans ce livre un petit côté mythologie grecque juste super ! J’espère d’ailleurs que cette partie va être davantage creusée dans la suite.

Concrètement j’ai apprécié ma lecture. Le côté mythologique et les capacités des vampires sont hyper intéressantes.

Par contre, je déteste Théodore. C’est le genre de personnage masculin que je ne peux pas. Sathyne essaie de se rebeller mais reste malgré elle une gentille petite soumise. Ça m’énerve un peu également.

Cependant j’attends la suite pour découvrir si elle va réussir à contre carrer les plans de son tortionnaire. D’autant plus que désormais elle en a les capacités ! ✨

Note : ➰➰➰,5 / 5

Réponses au commentaire de Enael