Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Amiiii 2022-12-29T08:49:24+01:00

Consciente de la solitude qui caractérisait sa vitalité, elle savait vaguement qu'elle seule était capable d'agir selon ses propres idées. Elle ne mettait aucune logique dans sa passion. La logique la laissait complètement froide. C'est parce qu'elle connaissait cette solitude dans sa vitalité qu'elle avait toujours peur de la solitude après la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amiiii 2022-12-29T08:46:39+01:00

Par une analogie naturelle, une similitude s'imposa aux yeux de Kazu : "L'homme était vaincu par l'argent."

Kazu éprouvait de la haine et de l'indignation pour cette force qui avait impitoyablement démontré l'impuissance de la logique, des sentiments, du charme physique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:38:10+02:00

"Kazu n'avait pas d'attirance physique pour les hommes jeunes. Une femme a plus de perspicacité qu'un homme pour saisir ce qu'a de choquant le déséquilibre entre les qualités de l'esprit et les qualités physiques d'un homme, et Kazu n'avait jamais rencontré un homme jeune qui portât sa jeunesse avec élégance. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:37:59+02:00

"La loyauté politique d'une femme adultère aussi bien que la trahison politique d'une épouse fidèle représentaient la même sorte d'immoralité. Il n'y avait rien de pis qu'un acte de trahison qui propageait la contagion d'une personne à une autre, accélérant par là l'écroulement de l'ensemble des principes fondamentaux".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:37:42+02:00

"[...] il était clair que Noguchi pensait avoir trouvé dans le mariage sa dernière demeure et que, de son côté, Kazu pensait y avoir découvert sa propre tombe. Mais l'on ne vit pas dans une tombe."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:37:31+02:00

"Il était vraiment étonnant de constater combien les années avaient peu marqué la peau de Kazu. Les épreuves de l'âge avait glissé sans laisser de traces sur cette peau. Cette dernière, calme et tranquille, cachait sous sa souplesse de la vivacité et de la ruse en même temps qu'une plénitude onctueuse comme le lait qui remplirait jusqu'au bord un vase plat".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:37:20+02:00

"Un homme qui a des aspirations politiques a des ennemis ; un homme qui a des aspirations poétiques ne devrait pas en avoir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:37:09+02:00

"Une plénitude même tragique valait mieux que le vide. Un vent du nord qui vous déchirait le corps était préférable au simple vide."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:36:57+02:00

"Sans s'en douter, Kazu s'approchait à ce moment de ce qui constitue le caractère essentiel de la politique, autrement dit : de la trahison."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:36:44+02:00

"_Tu t'imagines que tu rends les gens heureux en leur donnant de l'argent. C'est une grande erreur. Pourquoi ne comprends-tu pas que plus ton pourboire est gros, quand il s'agit d'un service insignifiant, plus celui qui le reçoit doute de ta sincérité ?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode