Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 982
Membres
1 023 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Myrtille88

Après minuit


Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-04-24T17:37:25+02:00

Merci à masse critique Babelio et aux éditions Sonatine pour cette merveilleuse découverte.

Je dois dire que j’ai été enthousiasmée par cette lecture, j’ai adoré du premier au dernier mot.

Gillian McAllister a tout déchiré avec ce thriller, elle casse les codes du genre et les reconstruit à sa manière. Cette histoire est très intéressante, celle de Jen qui assiste malgré elle à l’assassinat d’un homme par son propre fils, elle se réveille le lendemain avec l’impression d’être un brin folle, va remonter le fil de cette histoire jusqu’à l’origine du problème. Le compte à rebours démarre. Elle va rencontrer tout un panel de personnages différents qui vont lui permettre de comprendre l’incompréhensible. Je ne vais pas vous raconter l’histoire ni même vous la résumer car ce serait vraiment dommage, je vais juste essayer de vous donner envie de la découvrir, une fois le livre ouvert et la lecture entamée vous ne pourrez plus vous arrêter.

L’auteur a su nous emmener dans une enquête particulière, très compliquée à démêler, le lecteur fait une remontée dans l’histoire de Jen et des personnes de son entourage, découvre au fur et à mesure avec elle les éléments étranges, les implications des uns et des autres, les vérités changeantes, les non-dits qui s’énoncent. Au fil des pages les secrets vont se dévoiler, on va aller de surprise en surprise. En toute honnêteté je n’ai rien vu venir, ni pour son mari Kelly, l’amour de sa vie, 20 ans de vie commune, ni pour son père avec qui elle travaillait. Jen est avocate, spécialisée dans les divorces, ça n’a pas d’incidence sur le récit mais c’est peut être ça qui lui fait remarquer certains petits détails et qui lui met la puce à l’oreille.

En plus de l’histoire c’est la construction absolument surprenante du récit qui m’a embarquée. C’était un pari risqué car tout doit être crédible, les moindres détails sont importants. Même si certaines choses se répètent ça n’est pas gênant car ça permet d’appréhender les tenants et les aboutissants du roman.

Le roman est aussi l’occasion de se remettre en question, de faire un petit plus attention à ceux qu’on aime et qui partagent nos vies, c’est un peu comme une deuxième chance. Et ce principe même est très bien développé dans le livre, Jen s’offre une deuxième chance et par extension à son fils, à son mari et à son père.

Il y a peu d’actions mais beaucoup de rebondissements, quand on pense être arrivé à une solution d’autres indices nous mènent un peu plus loin et nous font nous poser d’autres questions.

Gillian McAllister maitrise son sujet sur le bout des doigts, avec sensibilité et talent elle parvient à nous faire entrer dans sa dimension et titiller notre intérêt.

Les personnages principaux sont extrêmement bien travaillés, très développés, ils véhiculent tout un tas d’émotions. Jen est attachante, elle a ses fêlures mais son entêtement va lui permettre de trouver le pot aux roses. Kelly, on le voit à travers les yeux de Jen, beau, mystérieux, caustique, on devine leur lien très fort. Leur fils Todd tout juste 18 ans apporte un vent de fraicheur et va se montrer plus complexe qu’il en a l’air.

L’autrice manipule le temps autant que le lecteur, j’ai beaucoup aimé les recherches et les explications scientifiques, ça donne un côté « surnaturel » au récit qui n’est pas négligeable.

La plume est incisive, addictive, dynamique. C’est pointu, manié avec minutie et brio.

C’est un roman percutant, captivant, psychologiquement intense avec une fin, carrément géniale, et que je vous laisse découvrir.

Amateur de thriller « Après minuit » est fait pour vous !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Myrtille88

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode