Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 521
Membres
1 046 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’est un sujet qui interpelle, attire, intrigue, un thème qui fait couler beaucoup d’encre. « Après… », après la mort bien sûr, qu’y a-t-il ? Notre vie et notre mort ont-elles un sens ? Peut-on recevoir des messages d’un défunt ? Est-il possible de recevoir des signes ? L’apparition d’un défunt est-elle rationnellement possible ? Il y a de quoi se poser des questions, des questions auxquelles ce livre tentera de répondre pour les uns et/ou répondra pour les autres, cela dépendra de l’intérêt que vous porterez au sujet, cela dépendra de votre capacité à ouvrir votre esprit.

J’ai les pieds sur terre, la tête bien sur les épaules mais je suis ouverte à tout et j’ai abordé cette lecture sans aucun a priori. Qui ne rêverait pas de savoir que ceux qui nous sont chers et qui nous quittent un jour, ont « signé » pour une nouvelle vie ? Une vie différente de celle d’ici-bas, mais sous quelle forme ? Il est légitime de se poser mille questions car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend « Après ». « Il existe sur ces interrogations sans doute autant d’opinions que d’êtres humains ». Et pourtant, les témoignages sont parlants à qui veut les entendre.

Ce livre rassemble les témoignages de personnes qui ont perdu un être cher et qui ont eu un signe de lui, l’ont vu apparaître sous leurs yeux… Certains témoignages sont étonnants et perturbants. On y croit ou on n’y croit pas et il est clair que nous ne sommes pas à l’abri de faits exagérés mais moi j’y crois et je ne dis pas cela parce que l’auteur a l’air sincère ou parce que je fais confiance aux témoignages de toutes ces personnes, non, pas seulement, mais bien parce que mon entourage et moi-même avons vécu des expériences similaires plus que troublantes et des apparitions pour certains de mes amis. Je suis convaincue qu’on est loin de tout maîtriser et que la vie sur Terre n’est qu’un début. J’ai envie de croire qu’il y a une vie après la mort, pas en chair et en os mais plutôt spirituelle, tout comme je pense que certains de nos disparus ont cette capacité à nous envoyer des signes ; je dis cela parce que j’en ai reçu plusieurs. Je me permets un seul exemple : mon père est mort il y a trois ans maintenant et il adorait les roses rouge grenat. A sa mort, j’ai planté dans mon jardin, le rosier qu’il aimait. Au bout de quelques mois, "son rosier" ne s’est pas fait là où je l’avais planté et il est devenu un bâton minable, complètement sec, sans épines ni feuilles, avec juste un bouton maigrichon, presque sec et qui n’avait aucune chance de s’ouvrir. A l’évidence son rosier végétait et il fallait l’enlever et le remplacer mais je ne l’ai pas fait. J’étais dans des soucis importants, des problèmes qui n’en finissaient pas. J’attendais des « résultats », des réponses aux questions qui me préoccupaient énormément. Du jour au lendemain, une magnifique rose s’ouvrait au bout d’une tige sans vie, une rose bien plus grosse que ce qu’elle aurait dû être. J’ai su que mon père m’envoyait un message rassurant et positif, c’est en tout cas comme ça que je l’ai interprété, je me suis sentie légère et débarrassée d’un poids, et alors que rien n’allait, que rien de positif n’arrivait autour de moi et que les problèmes affluaient, j’ai su que mes problèmes allaient trouver une issue favorable. Et ce qui est encore plus surprenant, c’est que dès que j’ai compris le message de mon père, la rose s’est fanée dans les heures qui ont suivi, comme pour dire « mission accomplie, tu as compris mon message ». Je ne parle pas des odeurs qui se répandaient dans les pièces de la maison alors il n’y avait ni fleurs, ni parfums… je ne parle pas non plus de cette sensation d’être retenue par les épaules dans la rue, alors qu’il n’y avait strictement personne dans la rue. « N’importe quoi » diront certains, « étonnant » diront d’autres, « pourquoi pas » penseront encore d’autres… peu importe. Je sais ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c’est le premier livre que je lis sur ce sujet, je ne peux faire aucune comparaison avec d’autres livres. Alors bien sûr, on pourrait tout mettre en doute, comment en vouloir aux sceptiques ? Mais il faudra aborder cette lecture avec un minimum d’ouverture d’esprit. Personnellement, je crois à la vie après la mort tout comme je crois que certains défunts sont capables de se manifester aux vivants et je le crois parce que, comme expliqué plus haut, des personnes de mon entourage et moi-même avons été concernées par ces phénomènes. Certains défunts se manifestent quand d’autres ne le font pas ou ne peuvent pas le faire. De même, certains vivants sont prêts ou souhaiteraient qu’un défunt se manifeste et voient leur souhait jamais exaucé alors que ceux qui ne sont pas forcément prêts sont « confrontés » à des apparitions. Bien des interrogations demeurent.

En conclusion, si vous êtes totalement hermétiques à ces signes, ces possibilités, laissez tomber, mais si vous vous posez des questions ou si vous pensez que tout cela peut exister, je vous conseille cette lecture. Ces témoignages sont surprenants, perturbants, tous confirment des faits que certains de mes amis ont vécu et qui ont bouleversé à jamais leur existence.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SuperNova

réponse de Lorenzoangelo 2021-01-20T23:48:09+01:00

Moi. Je crois a la. Ie. Après la mort c'est pour sa aussi des que. J ai vu. Ce livre. Sa ma. Donne. Envie. De. L'achète. Pour. Résoudre. Des. Questions. Qu on. Se pose

Afficher en entier