Je viens de lire de 1er tome de la série Area D, je le trouve très intéressant et intriguant.

Il y a a peu près 12 ans, un phénomène est arrivé. Une étoile avait explosé et pendant 12 jours, la terre ne connu que le soleil. C'est également a ce moment là que certains humains développèrent des pouvoirs. On leur a donnés le nom de Altered.

Pour la survie de l'humanité, ces Altered sont réunit sur l'île D (Area D). Nous commençons donc la lecture lors de l'embarquement d'environ 80 Altered. Pour montrer qu'ils ne rigolent pas et qu'ils doivent embarquer dans le bateau, ceux qui s'y opposent sont exécutés.

Une fois dans le bateau, nous suivons Satoru qui est un garçon pleurnichard, qui essai de dépasser ces limites. Il se liera à d'autres Altered pour qu'une fois sur l'île ils puissent tous s'entraider.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le pouvoir de Satoru est de désassembler les mécanismes, c'est comme cela qu'il réussit à libérer un Altered de rang S, Jin. Celui-ci a la capacité de copier les pouvoirs des autres mais ne peut en conserver qu'un seul.

Satoru fait également la rencontre de Rio, la passe-muraille. Et quand ils se font enfermer dans le quartier disciplinaire n°3 où beaucoup d'Altered ont disparut, ils font la rencontre de Mika une petite fille qui envoie les personnes dans une autre dimension. Celle-ci voulait juste se protéger et quelqu'un de l'équipage lui avait dit qu'elle était un monstre.

Enfin, il y a également Kaito dont on ne connait pas encore le pouvoir, en tout cas il est très intelligent et c'est lui qui a réunit tous les membres de son équipe.

Lorsqu'il arrive sur l'île D, un petit lapin vient les accueillir et leur demande de passer par une porte un par un à trois minutes d'intervalle, pour arriver à la cérémonie.

Mais que leur réserve vraiment la cérémonie?

Réponses au commentaire de Anasia62