Livres
472 256
Membres
444 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Area D, Tome 1 : Le Navire des condamnés



Description ajoutée par louji 2014-06-03T17:44:32+02:00

Résumé

Depuis le jour où une étoile a explosé, des humains ont soudainement développé des pouvoirs hors du commun. Ils sont appelés Altered. Considérés comme des ennemis de la société, ils sont arrêtés puis envoyés dans un endroit dont le lieu est gardé secret : l’île D, appelée également Area D. Ceux considérés extrêmement dangereux en raison de leurs pouvoirs sont classés dans la catégorie S. Ils sont coupés des autres Altered et placés dans un conteneur pendant toute la durée du trajet jusqu’à l’île D. C’est ici que les aventures de Jin commencent. Il fera la connaissance d’autres Altered, avant de poser les pieds sur l’île inconnue tant redoutée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 240 lecteurs

Extrait

" - Capitaine cette donnée est vierge

- Vierge? Est-ce que ça voudrait dire que sa capacité est inconnue? Non, si c'était ça ils auraient marqué "inconnu"

- ça veut dire ... comme il est classé en tant que prisonnier de rang S...

- Il n'a pas de capacité propre! ça ne peut pas être...?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un scénario et des idées que j'apprécie et qui me donne envie d'en savoir plus mais malheureusement ce n'est pas du tout un manga pour moi : je n'aime pas du tout les dessins. Ils me font un peu penser au style de l'Attaque de titans. De plus, l'histoire se veut sombre mais certains dialogues et dessins font plutôt penser à certains shonen. Bref, un manga que d'autres genres de lecteur pourraient beaucoup aimer.

Afficher en entier
Or

Un premier tome plutôt addictif et qui donne envie de découvrir la suite. Les héros sont sympas et les dessins réussis.

Afficher en entier
Or

Pas mal comme manga ! Le concept est bien mené, le ton plutôt sombre, et le dessin vraiment très beaux !

Afficher en entier
Or

Personne n'est un monstre et ce concept et vachement bien . J'ai adoré !

Afficher en entier
Bronze

Deuxième manga scénarisé par Kyôichi Nanatsuki, et si j'avais adoré dès le début The Arms Peddler, Area D me laisse plus indifférent...

La constance semble être la présence d'idée très fortes en terme d'univers et de scènes marquantes, mais un traitement que je trouve beaucoup trop "rapide" pour être pleinement efficace. On est pas pris par la main pour rentrer dans l'histoire et c'est un peu déroutant car c'est le genre de manga qu'on peut lire rapidement et refermer sans être jamais rentré pleinement dedans. Dans The Arms Peddler l'univers est vraiment prenant et, à sa manière, Area D également, mais le problème avec celui-ci c'est que pour 1 bonne idée on a 3 clichés et facilités scénaristiques... L'équipe n'a absolument rien d'original : on a un SDK de service comme héro badass, un personnage principal qui sert à ce que le lecteur s'identifie et à mythifié encore plus le héro par contraste, le blondinet badboy, la fille dénudée, la petite fille mascotte avec du caractère... Alors si à côté le concept de l'Area D, du bateau, et tout, peut-être très intéressant, (ainsi que des épisodes comme celui des disparitions dans la cage carnivore) le tout manque cruellement de charme. La notion de charme est à mon avis très liée à la notion de rythme : ça passe par les monologues interminables et émouvant de naruto, la progression lente de l'équipage dans One-Piece, les combats à rallonge et rebondissement dans Bleach... plein de qualité narratives qui ne sautent pas au yeux mais qui font que ces titres se distinguent des mangas génériques (mais pourtant également bourrés de bonnes idées) comme Area-D.

M'enfin, comme ce manga me rappelle un peu les débuts de SDK je me suis pris de nostalgie et je vais sans doute lire la suite pour voir comme ça évolue (SDK est devenu génial après quelques tomes, donc je crois en Area D !). Du reste, si vous cherchez un manga scénarisé par Kyôichi Nanatsuki et ses bonnes idées mais au début bien mieux foutu, je vous conseil absolument The Arms Peddlers !

Afficher en entier
Lu aussi

Un manga moyen... Le concept et les idées sont vraiment très intéressants,mais les personnages trop stéréotypés et le fan-service m'ont franchement dérangé. Dommage...

Mais sinon les graphiques sont lisibles, pas horribles, même assez beaux, et l'histoire est quand même intéressante.

Afficher en entier
Argent

Je viens de lire de 1er tome de la série Area D, je le trouve très intéressant et intriguant.

Il y a a peu près 12 ans, un phénomène est arrivé. Une étoile avait explosé et pendant 12 jours, la terre ne connu que le soleil. C'est également a ce moment là que certains humains développèrent des pouvoirs. On leur a donnés le nom de Altered.

Pour la survie de l'humanité, ces Altered sont réunit sur l'île D (Area D). Nous commençons donc la lecture lors de l'embarquement d'environ 80 Altered. Pour montrer qu'ils ne rigolent pas et qu'ils doivent embarquer dans le bateau, ceux qui s'y opposent sont exécutés.

Une fois dans le bateau, nous suivons Satoru qui est un garçon pleurnichard, qui essai de dépasser ces limites. Il se liera à d'autres Altered pour qu'une fois sur l'île ils puissent tous s'entraider.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le pouvoir de Satoru est de désassembler les mécanismes, c'est comme cela qu'il réussit à libérer un Altered de rang S, Jin. Celui-ci a la capacité de copier les pouvoirs des autres mais ne peut en conserver qu'un seul.

Satoru fait également la rencontre de Rio, la passe-muraille. Et quand ils se font enfermer dans le quartier disciplinaire n°3 où beaucoup d'Altered ont disparut, ils font la rencontre de Mika une petite fille qui envoie les personnes dans une autre dimension. Celle-ci voulait juste se protéger et quelqu'un de l'équipage lui avait dit qu'elle était un monstre.

Enfin, il y a également Kaito dont on ne connait pas encore le pouvoir, en tout cas il est très intelligent et c'est lui qui a réunit tous les membres de son équipe.

Lorsqu'il arrive sur l'île D, un petit lapin vient les accueillir et leur demande de passer par une porte un par un à trois minutes d'intervalle, pour arriver à la cérémonie.

Mais que leur réserve vraiment la cérémonie?

Afficher en entier
Argent

Manga prêté par un collègue à mon chéri et je n'ai qu'une hâte : que ledit collègue finisse de les lire pour qu'il puisse nous prêter la suite. lol

J'ai tout de suite accroché à cet univers mêlant surnaturel, combats (rares sont les mangas où il n'y a pas un minimum de violence, même dans ceux d'humour et/ou de romance), émotions et humour. Sans oublier de très jolis graphismes.

Il est beaucoup débattu dans ce premier tome du fait que les Altered sont avant tout des humains et non des monstres. Après tout, ils n'ont pas choisi d'avoir ces pouvoirs... Au contraire des extrémistes qui tentent de les tuer et qui n'hésitent pas à impliquer des innocents pour parvenir à leurs fins... Qui sont les vrais monstres dans l'histoire ?

J'ai beaucoup aimé dès le départ les personnages de Satoru, pauvre ado apeuré mais ne manquant pas d'un certain courage et de Jin, LE personnage charismatique, beau gosse et mystérieux du manga (tout du moins pour l'instant).

Je me réserve un avis (pour l'instant mitigé) pour les personnages de Kaito et Rio, mystérieux, manipulateurs et trop sûr d'eux. A voir ce qu'ils deviendront.

Et je suis certaine que les "affrontements" entre Mika et Rio promettent de bons moments de rigolades. ^^

Vous l'aurez compris, j'aime le concept, j'aime l'histoire, j'aime les dessins, j'aime les personnages : je veux la suite ! lol

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été déçue. Des personnages pas très agréables, une histoire qui peine à se mettre en route, une écriture et des dessins pas tops...

Tant pis, c'est dommage. Je suis sûre que la suite peut me réconcilier avec ce manga mais je ne sais pas si je vais me la procurer. A voir...

Afficher en entier
Diamant

J'était septique, mais finalement... c'est bien fait, bien dessiné, et j'adore l'humour un peu simple qui nous fait sourire.

La morale? Personne n'est un monstre.

Je suis tout de même déçu qu'on ne s'en tienne pas qu'à ça, et qu'on rajoute à cette belle vérité:

Nous ne sommes pas des monstres, mais eux, qui pensent que nous le sommes, le sont.

C'est triste. Tout le monde est humain, il faudrait qu'ils oublient cet angle de vue de travers;

Tout le monde est humain, point.

Afficher en entier

Date de sortie

Area D, Tome 1 : Le Navire des condamnés

  • France : 2014-06-25 (Français)

Activité récente

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T15:33:56+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T12:23:10+02:00
Ana15 le place en liste or
2018-02-25T21:28:43+01:00

Titres alternatifs

  • AREAD異能領域 / Area D - Inôryôiki - Japonais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 240
Commentaires 20
Extraits 8
Evaluations 44
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode