Un tome que j’ai beaucoup aimé ! J’aurais aimé en savoir plus sur Arcane, mais j’ai beaucoup aimé l’idée de la couleur bleue pour transmettre les pouvoirs, et la forêt de cristal.

Le tome qui m'a le plus plu jusque là. Aria fait la connaissance d'une jeune fille, Arcane, dont les pouvoirs psychiques sont convoités par un roi malfaisant.

J'ai bien aimé ces pouvoirs, même s'ils rendent les rebondissements du scénario très cousus de fil blanc. J'ai aussi bien aimé la quête des Portes, même si la raison de cette installation m'a un peu déçue au final.

Je n'ai lu que deux ouvrages de cette série, mon évaluation n'a donc qu'une valeur limitée.

Mais j'ai retrouvé dans les deux ouvrages que j'ai lus, des caractéristiques récurrentes qui me font penser qu'on les retrouve tout au long de la série: un scénario pas idiot, et assez bien construit, mais sans originalité et sans surprise, fait de clichés et de déroulements prévisibles.

Par contre, la vraie qualité de cette série est graphique: les dessins, eux, ont bien plus de personnalité que les scénarios, ils sont très bien faits.

Je lirai encore un ou deux ouvrages pour voir si les scénarios ne s'améliorent pas au fil des albums comme c'est souvent le cas.

Dans cet épisode, la magie, qui faisait aussi l'objet du tome précédent, change de rôle : elle n'est plus l'ennemi, elle est une force qui semble se plier à ceux qui la maîtrise. Mais elle n'est jamais servante, est capable de s'échapper et la différence entre les vrais mages et les simples dépositaires temporaires de quelques pouvoirs apparaît pleinement.

Ceci est sans conteste mon épisode préféré de la série. Il vend du rêve, avec des personnages bien étudiés et une histoire bien construite.

Un super tome j'ai adoré la complicité du trio et surtout le maternalisme dont Aria a fait preuve envers la petite fille.

Bonne histoire. C'est un tome que j'ai bien aimée. Aventure avec magie et quête de la septième porte.

Très bonne bande dessinée que j'adore relire à l'occasion.

Une femme maîtresse, une petite fille dotée de pouvoirs magiques, un chef de guerre patibulaire sans parler de son armée... et la quête de la septième porte...

Magnifique !

C'est le tome sur lequel j'ai le plus accroché. Une bonne histoire, de la magie et des personnages attachants Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on retrouvera dans d'autres tomes

Toujours aussi bien! même si la couverture de ce tome n'est pas terrible !