Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Alextys 2019-12-16T13:26:15+01:00

Arte: Mère! que faites vous?

Mère: Eh bien... Je jette les choses inutiles...

Arte: De grâce arrêtez! Ce sont mes dessins!

Mère: Le dessin doit rester un passe-temps... Aucun homme ne voudra d'une fille avec une passion aussi dévorante.

Arte: Est-ce si important de plaire aux hommes?

Mère: Oh que oui! Ton père étant mort, nous aurons du mal a financer ta dot... Ce sera donc pas choses aisée de te caser...

Eh oui... Le sujet de préoccupations de ma famille... C'était mon mariage. La dot, c'est l'argent que le famille de la mariée doit apporter au jeune couple. Si cette somme est insuffisante; on en peut attirer un beau parti. Or à la mort de mon père, l'examen des comptes familiaux a révélé plus grand-chose pour ma futur dot.

Mère: A moins que tu veuilles entrer dans les ordres ma fille? Si tu veux une existence convenable, tu dois plaire aux hommes. Sans quoi, point de salut!

Arte: C'est quoi une vie convenable? Une vie de contraintes... Où on doit se soumettre aux desiderata des hommes sans pouvoir faire ce qu'on veut,

Mère: Mais qu'est-ce que tu racontes? Un jour tu t'en rendras compte... De tout ce que je fais pour toi!

Au début du XVIe siècle, la plupart des filles de la noblesse recevaient une éducation au rabais par rapport aux garçons du même milieu... On leur apprenait juste les bonne manières, les bases de la lecture, de l'écriture et du calcul, la couture et la musique... Car ses femmes étaient contonnées à la maison et rares étaient celle qui bénéficiaient d'une instruction complète. [...]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode