Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-02-28T20:48:23+01:00

Un tome rempli de surprises ! Entre sentiments, apprentissage et féminisme léger, il y a de quoi savourer les quelques pages !

Les dessins sont toujours aussi magnifiques :)

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-03-02T12:28:09+01:00

Dans ce tome, Arte prend conscience de ne pas être détournée de son objectif final... Bon c'est un peu dommage de faire ça mais encore une fois on voit toute sa force de caractère ! Les personnages sont de plus en plus connus et l'histoire est vraiment captivante !

Vivement le tome 3 !!

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-02T15:46:15+01:00

Un tome aussi bien que le 1, on découvre encore de nouveaux vocabulaires de l'art qui est très intéressant ! A lire !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-03T13:17:53+02:00

Encore un tome fabuleux, aux côtés d'Arte et Léo, tous les personnages sont juste merveilleux et la condition des femmes est mise en avant de manière exceptionnelle.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-10T21:15:30+02:00

Arte à vraiment du caractère. C'est agréable de voir les femmes qui prouvent leurs capacités et qui dénoncent des injustices, surtout quand on fait la comparaison avec notre époque actuelle !

Commentaire ajouté par maidele 2022-01-16T16:53:22+01:00

Tout aussi bon que le premier tome, on en apprend plus sur les personnages d'Arte et de Léo, mais également sur d'autres.

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-01-17T10:39:04+01:00

Un deuxième tome qui conforte mes sentiments quant à ce manga. On s'intéresse à la condition féminine par le biais de l'art et ça j'adore. Les personnages sont attachants et bien caractérisés, ils permettent d'en apprendre plus sur l'Italie de la Renaissance, une époque d'essor artistique et économique.

Petit bémol cependant : si le dessin est très correct et sympathique j'ai un peu de mal avec la familiarité des personnages. Leur façon de parler (surtout Arte, une aristocrate de naissance) ne correspond pas du tout a leur rang dans la société et c'est même trop "moderne" certaines fois. Je m'attendais à un travail plus appliqué sur les dialogues (et les pensées) des personnages mais je pense qu'on peut s'y faire.

Une bonne lecture donc et je vais continuer la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Faelug 2022-12-16T09:09:38+01:00

Qu'est ce qu'il est plaisant de voir ce personnage casser les codes ! Ça fait du bien de voir évoluer un personnage féminin comme ça sans relâche !

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2015-11-23T17:03:17+01:00

Un tome 2 intéressant. On suit toujours l'évolution d'Arte mais aussi son influence sur les autres et c'est particulièrement bien fait. On apprend également des choses sur la médecine et l'art. Ce manga est aussi remplie de morale et d'humanité.

En bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-12-21T08:31:22+01:00

Ce tome est intéressant, mais on s'égare sur d'autres personnages.