Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 678
Membres
1 022 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Franchement il est super, j'avoue que moi aussi j'ai trouver que c'était court comme s'il y avait moins d'action que d'habitude. Mais c'est pas grave car globalement c'est toujours aussi bon!

Afficher en entier
Diamant

Il est vraiment super, bien que je le trouve un peu...court, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il se passe beaucoup moins de choses dans ce tome, et je trouve aussi dommage qu'on sache qui est le méchant dès le début, surtout quand on a été habitué depuis le tome 2 a avoir de supères révélations à la fin de chaque tome, mais bon =). Il est aussi très très drôle (enfin j'ai trouvé ^^) les personnages ont des réparties parfois complètement à côté de la plaque et c'est vraiment tordant XD. J'espère sincèrement qu'il y aura un 8 ( pour qu'enfin l'histoire se démêle!)

Afficher en entier
Or

Une tome qui contrairement aux autres, qui se limitaient aux emplois d'une pointe d'humour sarcastique, déploie ici un humour beaucoup plus large qui m'a fait rire aux larmes.

Le personnage d'Orion est juste tordant! Le génie de notre Artemis nous manque un peu, certes, mais aux vues des bons moments que ce nouveau personnage nous apporte, on peut dire que nous sommes largement dédommagé.

Le retour de Juliette m'a également mis du baume au cœur, je trouvais dommage qu'on en entende plus du tout parler alors qu'elle faisait partie des 5 personnages principaux dans le premier tome.

Seul petit bémol, le méchant dans cette histoire n'est pas si méchant que ça, où tout du moins, comparé aux actions qu'il entreprend de faire dans 'le dossier d'artemis fowl', son but ici ne me parait franchement pas très intéressant. Surtout avec cette fin où il décide 'par amour' de tout laisser tomber pour partir à tout jamais avec sa femme. Une fin qui m'a laissé un peu perplexe et sur ma faim je dois dire.

Cependant j'ai été heureuse que le bad guy de ce tome n'ait pas été Opale car j'avoue en avoir un peu marre de ce personnage psychopathe lutine ^^.

En conclusion, je dirais que c'est un des trois meilleurs tomes de cette série.

Et puis, maintenant que j'ai lu le livre, il me reste encore toute la traduction en gnomique des bas de pages à faire! Je me demande combien ont eu le courage de faire toutes celles des tomes précédents... S'il y en a que ça intéresse, laissez moi un message sur mon profil, je pourrais toujours retaper les textes en question =)

Afficher en entier
Or

Un 7ème tome qui se lit beaucoup plus rapidement que les autres, facile à aborder en anglais. Il y a également moins d’action, l’ennemi n’étant que clairement identifié au trois-quart du livre, mais le dédoublement de personnalité d’Artemis contre-balance bien le tout. Orion participe en effet grandement au côté humouristique du roman, en déclarant sa flamme pour Holly à tout bout de champ, ce qui embarrasse l’intéressée et intéresse beaucoup Foaly.

Mais le nouvel Artemis énerve encore beaucoup de monde… notamment avec cette histoire de marque de naissance et de dragon. Cependant le plus risible reste le fait que le véritable Artemis est conscient des faits et gestes d’Orion, et pas vraiment… heureux de cela.

Et puis il y a aussi le passage où Angeline, la mère d’Artemis, lui téléphone pour qu’il lui promette de ne pas s’énerver et de porter ses cadeaux d’anniversaire…^^Spoiler(cliquez pour révéler)Un jean et un tee-shirt... avec un logo !

Attention ! Il y a aura effectivement un tome 8, The Last Guardian (à paraître en VO en 2012) mais il s'agira du dernier tome d'Artemis Fowl !!

source :http://www.guardian.co.uk/childrens-books-site/2011/mar/29/eoin-colfer-artemis-fowl

Afficher en entier
Argent

C'est avec joie qu'après une longue attente nous retrouvons notre jeune génie qui malheureusement ne semble plus si génial que ça...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage d'Orion est intéressant bien qu'insupportable avec son langage fleuri. Comme dirait Juliet Butler 'quelle andouille !" Artémis et ses commentaires sarcastiques nous manque beaucoup dans ce tome-ci

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome-ci également, peut-être pas autant que certains autres mais malgré tout beaucoup, car on y retrouve Artemis, et tous les personnages auxquels on s'est tellement attaché au cours des six tomes précédents, mais on y découvre également un Orion très attachant et un complexe d'Artemis plutôt intéressant. Le début commence lentement et est très différent de ce à quoi on est habitué, mais on rentre ensuite rapidement dans l'histoire pour ne plus s'en décrocher avant la fin.

Afficher en entier
Diamant

je viens de la terminer , je le trouve aussi un peu court et avec un peu moins d'action mais toujours super !! j'ai hate de lire le 8

Afficher en entier
Or

J'apprécie toujours de lire une nouvelle aventure d'Artemis Fowl, j'aime beaucoup l'humour de l'auteur et les relations entre les personnages. Cependant, bien que ce tome soit vraiment sympa à lire, je trouve que la fin arrive trop vite. On s'attend à un dénouement spectaculaire comme on en a souvent, et finalement, ça se joue en seulement 4-5 pages. Une petit déception.

Afficher en entier
Or

J'ai un peu moins aimer cet Artémis Fowl surement car j'aurais aimer un peu plus d'actions et je pense qu'il y avait des pistes a exploiter du coté de Minerva et du coté de la mère mais il est trop bien quand meme

Afficher en entier
Or

Cet avant dernier tome ma mis l'eau à la bouche, j'attends le 8ème avec grande impatience.

Ce livre est plus petit et l'action y est moins présente mais j'ai adoré Orion et j'ai beaucoup aimé les nombreuses touches d'humour semées un peu partout dans l'histoire !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode