Livres
595 413
Membres
673 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eoin Colfer

Auteur

Né(e) le 1965-05-14 ( 57 ans )
4 484 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillou360 2011-12-08T19:36:20+01:00

Biographie

Eoin (prononcer Owen) Colfer est né le 14 mai 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale, où sont également installés son père, sa mère et ses quatre frères. Amoureux de la France, il possède également une maison près de Nice. Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe dans laquelle, comme il l'explique, «tout le monde mourait à la fin sauf moi». Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande. Avant la publication d' «Artemis Fowl», Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c'était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. «Artemis Fowl», qui forme le premier volume de sa série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce succès international n'a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux et qui semble s'amuser du soudain intérêt qu'on lui porte. Et, même s'il a interrompu un temps ses activités d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis, ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui «l'aident à rester humble». Et lorsqu'il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s'est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l'histoire en priorité. Doté d'un grand sens de l'humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show. Il s'ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses. Ses inspirations sont multiples et hétéroclites: de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou «La Guerre des étoiles».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 384 lecteurs
Or
6 610 lecteurs
Argent
4 429 lecteurs
Bronze
2 565 lecteurs
Lu aussi
2 546 lecteurs
Envies
3 096 lecteurs
En train de lire
128 lecteurs
Pas apprécié
364 lecteurs
PAL
2 097 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 3 449

1 Citations 1 859 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eoin Colfer

Sortie France/Français : 2020-09-10

Sortie USA/English : 2019-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

J'apprécie de plus en plus cette série ! Les personnages évoluent et deviennent plus attachants. L'histoire se complexifie et de nombreux éléments entrent en compte. La fin me donne envie de connaître la suite des aventures d'Artemis Fowl !

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale

Ce tome est intéressant car nous retrouvons l'Artemis du début dans une intrigue liant à nouveau le peuple des fées et les humains. Il y a beaucoup de rebondissements. J'ai bien aimé l'action et les personnages.

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien

C'est un livre très bien. J'ai eu très peur que à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)Artemis soit vraiment mort.

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue

J'ai moins aimé ce livre de la série Artemis Fowl. En effet, je trouvais l'histoire trop farfelue et tirée par les cheveux. Les démons ne sont pas assez approfondis pour éprouver de la sympathie envers eux.

Néanmoins, la relation entre Artemis et Holly était vraiment chouette et encore plus profonde que dans les livres précédents.

Je pense donc que je ne vais pas lire la suite car je me laisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel0123 2022-05-15T11:36:16+02:00
Le Dernier Dragon sur terre

Livre que j'ai pu écouter sur Audible. Le début fut très difficile mais la suite fut un peu plus sympa. Il y des moments où j'étais accroché et d'autre fois au je m'ennuyais...

L'histoire est simple et sympa. Par contre, comme le récit ce veut plus adulte, il y a une grosse présence de gros mots, s'en est presque gênant.

J'en sors trop assez mitigé voir bof bof de cette lecture.

Chronique complète : http://chatpitresuivant.home.blog/2022/04/28/le-dernier-dragon-sur-terre-de-eoin-colfer-chez-pygmalion%ef%bf%bc/

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Le début de la fin...

Dans cet avant dernier tome de la série, on a affaire à la fine équipe humains - fées habituelle, face à un méchant mégalo et sans scrupules, qui pour une fois ne veut pas détruire et/ou asservir le monde...

Artémis, diminué par un mal féerique, nous montre une personnalité alternative intéressante.

Le roman est moins enlevé que les précédents opus de la série, même si la mayonnaise aventure - humour reste efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par candycrush78 2022-05-23T18:11:32+02:00
Les Jumeaux Fowl, Tome 1

Ce livre est trop méga super bien. Je l'adore vraiment et j'ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien

Une belle conclusion pour la série.

Artémis, Holly, Butler, Foaly, Mulch sauvent le monde des hommes et celui des fées encore une fois, frôlent et embrassent la mort, et puis tout finit pour le mieux, malgré les nombreux dégâts collatéraux.

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps

Je n'aime pas les voyages temporels parce que cela crée inévitablement des paradoxes que mon petit cerveau essaie désespérément de résoudre. Mais comme c'est impossible, je trouve ça seulement frustrant. Donc même si j'ai apprécié les personnages et l'humour, je n'ai pas pu apprécier l'histoire, dommage !

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Tome bien plus intéressant que le précédent même si je trouvais parfois l'histoire un peu tirée par les cheveux. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour, des personnages attachants. Bref, un moment sympathique à passer.

Afficher en entier

On parle de Eoin Colfer ici :

Les auteurs parlent de l'écriture
2014-05-14T16:58:04+02:00

Dédicaces de Eoin Colfer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 33 livres

Gallimard : 10 livres

Puffin : 7 livres

Folio Junior : 2 livres

The Viking Press : 2 livres

Hyperion Books : 2 livres

O'Brien Press : 2 livres

Disney-Hyperion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode