Livres
505 051
Membres
512 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eoin Colfer

Né(e) le 1965-05-14 ( 55 ans )
4 425 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillou360 2011-12-08T19:36:20+01:00

Biographie

Eoin (prononcer Owen) Colfer est né le 14 mai 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale, où sont également installés son père, sa mère et ses quatre frères. Amoureux de la France, il possède également une maison près de Nice. Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe dans laquelle, comme il l'explique, «tout le monde mourait à la fin sauf moi». Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande. Avant la publication d' «Artemis Fowl», Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c'était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. «Artemis Fowl», qui forme le premier volume de sa série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce succès international n'a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux et qui semble s'amuser du soudain intérêt qu'on lui porte. Et, même s'il a interrompu un temps ses activités d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis, ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui «l'aident à rester humble». Et lorsqu'il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s'est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l'histoire en priorité. Doté d'un grand sens de l'humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show. Il s'ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses. Ses inspirations sont multiples et hétéroclites: de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou «La Guerre des étoiles».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 215 lecteurs
Or
6 382 lecteurs
Argent
4 156 lecteurs
Bronze
2 402 lecteurs
Lu aussi
2 277 lecteurs
Envies
2 802 lecteurs
En train de lire
105 lecteurs
Pas apprécié
317 lecteurs
PAL
1 873 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 3 259

1 Citations 1 755 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Eoin Colfer

Sortie France/Français : 2020-08-26

Dernier livre
de Eoin Colfer

Sortie France/Français : 2017-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Je dois dire que je suis pas mal déçu par ce tome, je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que les précédents et l'intrigue était très prévisible.

Je n'ai pas été emballé par ce fameux complexe d'atlantis dont souffre artémis que j'ai trouvé très mal maîtrisé sans parler de la personnalité d'orion qui se voulait humoristique mais que je trouvais personnellement insupportable.

C'est le tome que j'ai le moins aimé pour l'instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-03-25T15:04:17+01:00
Le Dernier Dragon sur terre

Le Dernier dragon sur terre est un roman pour le moins atypique ! C’est un livre de fantasy qui se passe au XXIème siècle, dans un bayou en Louisiane et qui met en scène un dragon plutôt atypique ! Je pense qu’il n’y en a pas deux comme Vern… Un dragon qui porte des t-shirts Flashdance et qui regarde Netflix en buvant du whisky ? Vous y croyez-vous ? Un dragon pour le moins surprenant ! Un roman pour le moins novateur qui mélange avec brio la fantasy, le polar et le thriller pour un maximum de sensations !

Le Dernier dragon sur terre est une belle histoire d’amitié entre deux êtres que tout oppose : un jeune humain et un drôle de dragon qui déteste les humains. Or, la relation entre ces deux-là n’a pas été de tout repos au début. Mais après avoir essayé de griller les fesses de Squib, Vern a revu ses positions, écoutant les sages paroles de son camarade Waxman.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman qui, derrière son humour, cache en réalité de belles réflexions sur la société. Une belle histoire qui fait réfléchir sur différents thèmes très actuels (tels que l’écologie, la disparition des espèces animales, la loi du plus fort qui engendre une hiérarchie dans la société…) et qui brosse également de beaux portraits psychologiques. Il propose une histoire à la fois originale et pleine d’humour, remplie d’action et de sentiments.

On ne s’ennuie jamais dans ce roman qui parvient toujours à nous surprendre ! La plume de l’auteur est addictive et nous fait adhérer à l’histoire du début à la fin. Les personnages sont également très attachants par leur sensibilité et leur personnalité si marquée.

En bref, Le Dernier dragon sur terre est un livre à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellasz 2020-03-26T20:02:20+01:00
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl

Je n'ai pas pu finir le livre, je n'y voyais aucun intérêt, ni pour les personnages, ni pour l'intrigue. Je n'ai pas non plus adhéré à l'univers de ce roman...

Afficher en entier
W.A.R.P., Tome 1 : L'Assassin malgré lui

Ce roman, c’est tout une histoire. Après l’avoir emprunté à ma tante lorsque j’ai découvert qu’une adaptation pour grand écran de l’autre saga culte de l’auteur allait sortir (à savoir Artemis Fowl, série que j’ai ADORE étant enfant), ce volume a dormi 6 mois sur ma table de chevet, sans que je ne me décide à le lire.

Mais maintenant c’est chose faite !

C’est un début de série sombre, comme les souvenirs que j’ai d’Artemis Fowl, et une fois entamée, on est tenu en haleine par ce qui pourrait arriver à nos jeunes héros.

Le personnage de Chevie est celui d’une jeune fille forte, qui ne se démonte sous aucun prétexte. Et ça fait du bien, de suivre ce genre d’héroïne jeune adulte qui ne va se mettre à fondre pour les beaux yeux d’un garçon… Riley est un ado qui a plus d’un tour dans son sac, et qui est surtout très rapide d’esprit, ce qui rend l’équipe d’autant plus chouette.

Bref, c’est une bonne lecture, dont je lirai la suite avec plaisir ! ^^

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

Ma lecture du tome 2 remontait à presque 10 ans et pourtant je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers fantastique d'Artemis Fowl.

J'ai eu grand plaisir à retrouver Artemis avec tout son génie et son sarcasme, ainsi que Butler, Holly et le Peuple.

Ce tome est haut en couleurs, une partie d'échec entre deux grands esprits, et des conséquences désastreuses en cas d'échec.

J'ai dévoré ce tome, le rythme était très bon, beaucoup d'action et de plans, et peu de temps mort. Une bonne dynamique entre les personnages et toujours aussi drôle !

Aux vues de ce qu'il se passe à la fin (pas de spoile, n'ayez crainte), j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale

Encore un très bon tome plein de plans machiavéliques, rebondissements, fées, explosions, etc.

J'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas vu le temps passé et je me dis "déjà la moitié de la saga !" !

Tome un peu plus sérieux par certains aspects et une chasse à l'homme haute en couleurs !

J'adore cette saga, c'est tellement drôle !

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien

J'ai bien aimé ce dernier tome de la saga, il est dans la continuité des précédents et je trouve que c'est un bon final pour la série.

Le scénario est assez prévisible dans l'ensemble mais ça ne gâche pas le plaisir.

Je suis contente d'avoir terminé cette série, j'ai passé un bon moment grâce à elle.

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl

J'ai lu ce roman il y a déjà quelques années quand j'étais plus jeune. Je me souviens avoir bien apprécié les aventures du héros, et les mystères qu'il doit résoudre, cela change agréablement de certains livres du même genre, et même si ce ne fût pas un coup de coeur, ce roman promet un bon moment de lecture pour les jeunes lecteurs.

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl

J'avais lu ce roman il y a quelques années, je n'avais pas apprécié plus que ça, je pense que le côté anti-héro m'avait rebutée. Mais après une relecture, je suis assez enthousiasmée par ce premier tome, le héros est vraiment bien écrit, pas parfait, un bel équilibre entre calculs machiavéliques et traces d'humanité, et le monde présenté donne envie d'en savoir plus. Je pense que je chercherais à lire la suite, cette fois-ci.

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

Je ne m'attendais pas du tout à ça! L'auteur a réussi à faire durer le suspense jusqu'au bout! Super livre! Bravo!!!

Afficher en entier

On parle de Eoin Colfer ici :

Les auteurs parlent de l'écriture
2014-05-14T16:58:04+02:00

Dédicaces de Eoin Colfer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 32 livres

Gallimard : 10 livres

Puffin : 7 livres

Folio Junior : 2 livres

The Viking Press : 2 livres

Hyperion Books : 2 livres

O'Brien Press : 2 livres

Disney Publishing Worldwide : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array