Livres
473 152
Membres
446 689

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eoin Colfer

Né(e) le 1965-05-14 ( 54 ans )
4 313 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillou360 2011-12-08T19:36:20+01:00

Biographie

Eoin (prononcer Owen) Colfer est né le 14 mai 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale, où sont également installés son père, sa mère et ses quatre frères. Amoureux de la France, il possède également une maison près de Nice. Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe dans laquelle, comme il l'explique, «tout le monde mourait à la fin sauf moi». Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande. Avant la publication d' «Artemis Fowl», Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c'était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. «Artemis Fowl», qui forme le premier volume de sa série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce succès international n'a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux et qui semble s'amuser du soudain intérêt qu'on lui porte. Et, même s'il a interrompu un temps ses activités d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis, ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui «l'aident à rester humble». Et lorsqu'il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s'est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l'histoire en priorité. Doté d'un grand sens de l'humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show. Il s'ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses. Ses inspirations sont multiples et hétéroclites: de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou «La Guerre des étoiles».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 131 lecteurs
Or
6 261 lecteurs
Argent
4 117 lecteurs
Bronze
2 357 lecteurs
Lu aussi
2 227 lecteurs
Envies
2 746 lecteurs
En train de lire
102 lecteurs
Pas apprécié
302 lecteurs
PAL
1 816 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 977

1 Citations 1 740 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eoin Colfer

Sortie France/Français : 2017-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps

A chaque tome, j'avais l'impression de faire un peu plus partie de cet univers fantastique et magique! Une saga qui vous transporte et vous enrichit!

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Un avant-dernier tome aussi bien que les autres! Artemis Fowl nous emmène avec lui pour une avant-dernière aventure... fantastique!

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien

Un dernier tome qui me déçoit un peu je dois l'avouer... Eoin Clofer ne m'a pas transporté aussi haut et loin dans ce dernier livre que dans tous les autres. Un peu déçue donc que cette merveilleuse saga se termine sur une note négative..

Afficher en entier
Le Dossier Artemis Fowl

Un petit livret explicatif qui m'a beaucoup plu, ludique et accessible à tous, il nous explique les secrets des objets de la fascinante société des fées....

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire

On m’a offert ce livre il y a un certain temps et je ne l’ai lu que récemment mais je pense que mes gouts littéraires ont trop changé pour que je puissent apprécier la lecture de ce dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2019-07-22T20:48:54+02:00
Le Dossier Artemis Fowl

On en apprend un peu plus sur le monde des fées, sur l'entrée d'Holly chez les FARfadets ainsi que sur l'une des premières missions pour Artemis et Mulch.

Entrecoupés d'interviews des personnages et de l'auteur, ce petit dossier fait son travail et nous replonge facilement dans l'univers d'Artemis Fowl.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nluna 2019-08-06T16:55:00+02:00
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl

Je suis passée à côté de cette saga et je ne la découvre que maintenant... J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne envie de lire la suite ! J'ai trouvé le personnage d'Artemis intéressant, c'est original de suivre un antihéros dans un livre de jeunesse !

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien

J'ai 21 ans quand je termine ce livre, et donc cette série que j'ai commencé il y a presque dix ans.

Je ne sais pas pourquoi je me suis arrêtée en chemin, mais je ne regrette pas de m'être baladée au rayon enfants de la médiathèque et de m'être laissée tenter.

J'ai adoré cette lecture. Simple, bien sûr, mais loin d'être ennuyante, ni même enfantine; finalement, avec un regard adulte, on en tire même des leçons que l'on n'aurait pas saisi plus jeune.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et c'est presque émue que je les quitte..

La fin est magistrale.

À lire, peu importe votre âge, si ce n'est pas déjà fait !

Afficher en entier
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl

Je déteste vraiment ce bouquin. Je trouve ça mal écrit, inintéressant m...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dweia 2019-09-30T19:42:12+02:00
H2G2, tome 6 : Encore une chose...

Ce dernier opus de H2G2 n'est pas de Douglas Adams, mais l'auteur a bien réussi son coup et bien respecté l'univers et l'humour du maître

Afficher en entier

On parle de Eoin Colfer ici :

Les auteurs parlent de l'écriture
2014-05-14T16:58:04+02:00

Dédicaces de Eoin Colfer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 31 livres

Gallimard : 10 livres

Puffin : 7 livres

Folio Junior : 2 livres

The Viking Press : 2 livres

Hyperion Books : 2 livres

O'Brien Press : 2 livres

Disney Publishing Worldwide : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode