Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coetseslivres

Ascendance (Intégrale)


Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-08-21T14:12:48+02:00

Le baptême du soleil, L’écho primordial et L’héritage du vide : les 3 tomes de la trilogie SF Ascendance que j’ai eu la chance de gagner lors d’un concours.

J’ai entamé ma lecture il y a un mois, me laissant quelques jours entre chaque tome. Je n’avais pas envie d’aller trop vite ! Parce que oui, j’ai passé un très bon moment (de très bons moments plus exactement).

4 civilisations « humaines » sur 4 mondes différents. Neït, Anamets, Galéa et la Terre. Des civilisations plus ou moins avancées sur le plan technologique qui vont pourtant se rencontrer, parce qu’un lien les unit. Lequel ? A vous de le découvrir…

Hank, natif de Neït, un maître d’armes, Miassa, sentinelle d’Anamets, Livius de Galéa et Maxime, un géologue terrien sont les personnages principaux.

L’auteur commence par nous présenter tout à tour les différents mondes. Ça permet de bien s’y retrouver, de bien faire connaissance, mais c’est à double tranchant. J’ai trouvé le départ un peu long.

Au final, le récit est captivant. Un voyage vers « l’infini et au-delà », dans le temps et l’espace propice à certaines questions « existentielles ». Une intrigue agréable et dépaysante qui nous pousse à une certaine réflexion.

J’ai ensuite laissé passer quelques jours avant de replonger dans l’univers si riche (et bien maîtrisé) de Bastien. J’ai trouvé avec plaisir un bref résumé du tome 1 en début d’ouvrage. J’aime bien, cela permet de se replonger très vite dans l’ambiance.

On retrouve nos personnages, sauf un bien moins présent, ainsi que quelques nouvelles têtes. Ce tome-là est, paradoxalement peut-être, plus « profond » mais pour moi il y a aussi plus d’action. 20 ans se sont écoulés depuis la fin du Baptême du soleil. Un travail toujours aussi méticuleux pour cette suite que j’attendais.

Presque 15 jours après la fin de ma lecture, j’ai ouvert le tome 3. Je n’avais pas très envie de quitter l’ambiance créée par l’auteur. Là encore, un rappel, des 2 tomes cette fois. Ne croyez pas que vous pouvez vous passer de lire les autres et commencer par celui-ci, ce serait vraiment dommage parce qu’il vous manquerait quelque chose…

J’attendais cette fin autant que je la redoutais. Elle est surprenante et plaisante, bien amenée et conclut très bien cette trilogie.

Bastien a travaillé son univers, c’est indéniable et j’ai comme l’impression que cette trilogie lui tient à cœur (vous trouverez un mot de l’auteur à la fin de chaque roman).

De très bons moments de lecture à réserver aux amateurs de SF, ou aux curieux…

Je vous souhaite un bon voyage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode