Ma première BD. Il faut prendre l'habitude mais j'ai apprécié cette première expérience. Les dessins sont très beaux

Est si l'ange déchu avait les traits d'une jeune fille, dans la Bohème du milieu du 19e? Une histoire originale et bien menée.

À mi-chemin entre le gothique et le steampunk, cette bande dessinée en nous plonge au cœur de l'époque Victorienne.

Il s'agit d'une histoire qui se base sur des faits réels (la révolte des Hussites à Prague). Mais avec une dose de fantastique en plus qui donne tout son charme à cette BD ! J'affectionne particulièrement ces ouvrages qui nous permettent de découvrir des faits historiques de façon ludique !

Ash, à l'apparence juvénile et innocente, est un personnages touchant et mystérieux. Lorsque Faust l'a réveille, elle est totalement amnésique. Des flashbacks à l'époque de la rébellion nous permettent d'assembler les pièces du puzzle et de comprendre qui est la jeune fille et pourquoi l'église l'a enfermée durant des siècles.

Le visuel est extraordinaire, je suis charmée par le coup de crayon de Krystel. Des personnages très expressifs et aux petits airs de manga, des décors magnifiques, des couleurs sombres et chatoyantes à la fois.

Le final de ce tome est juste incroyable, que ce soit par la révélation ou par l'illustration de la dernière page, j'ai été époustouflée !

Un vrai coup de cœur !

Une très belle oeuvre, que ça soit par les écrits ou le sillustrations, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Approche intéressante. L'histoire est bien construite, les dessins bien faits avec une touche enfantine. Mais c'est sûr que le plus intéressant est le personnage d'Ash et son passé.

Je lis très peu de bandes-dessinées et m'avoue donc médiocre juge en la matière. Cependant, j'aimerais dire que Ash m'a vraiment frappé par ses dessins et ses couleurs, que je trouve splendides. L'histoire en soi est également originale: une jeune fille enfermée pendant des siècles dans un tombeau, poursuivie par un savant passionné et découvrant qu'elle peut voir la mort des gens. Mais c'est surtout le magnifique visage d'Ash qui m'a ému et donné envie de savoir ce qu'il adviendrait d'elle. C'était d'ailleurs son image sur la couverture du livre qui m'avait attiré, et je ne regrette pas du tout d'avoir emprunté cette BD au sublime style gothique.

Un bon suspense. De belles images. Un univers avec de belles touches steampunk et gothique.

Une histoire qui m'a intrigué mais qui ne m'a pas convaincue. Heureusement que les dessins sont sublimes.

L'histoire est sympathique mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les dessins. C'est un vrai régal pour les yeux!

Mon avis est assez mitigé. En effet, il y a tout pour que cette BD soit excellente dessins, personnages et histoire intriguants. Mais par contre quelque fois il y a des passages decousus... Il y a des moments de texte qui sont un rappel du passé mais ce n'est pas explicité... Ce ce petit bémol qui me chagrine j'aime quand l'histoire est fluide....