Honnêtement Grace m’a déçue dans ce tome. Elle est centrée sur elle-même en voulant à tout prix sauver son peuple en brisant la promesse faite à sa cousine. Grace ne s’est même pas mise à la place de Macy qui veut sauver ses parents alors que son oncle, sa tante et sa cousine est la seule famille qui lui reste

L’univers :

On retrouve ici Grace, Hudson, Jaxon et tous les autres directement après la fin du 4ème tome. Après avoir pu retrouver leur chemin jusque Katmere, ils vont devoir prendre des décisions afin de savoir la marche à suivre pour la suite. En effet, tous les élèves et les professeurs de Katmere sont sous le joug de Cyrus. Ils vont devoir, pour cela, trouver des alliés afin d’aller sauver toutes ces personnes prisonnières du vampire. Mais ce n’est pas toujours évident quand tout le monde se met en travers du chemin de nos protagonistes. 💀

Les personnages :

Dans ce tome-ci, qui, je dirais, est un tome de transition entre le tome précédent et le suivant, on en apprend beaucoup plus sur les véritables origines de Grace. Mais pas seulement. Des détails assez sordides sur le passé des frères Vega refont surface, des personnes supposées disparues font de nouveau parler d’eux. 💀

Une tonne de révélations qui nous donne qu’une seule envie : plonger dans le tome suivant ! 💀

En résumé, toujours un grand plaisir de retrouver tous les personnages toujours aussi attachants.

Même si ce tome est sous le signe de la tristesse et de la stupéfaction, tous nos jeunes élèves encore libres refusent de perdre espoir et décident de se battre pour leur avenir et ceux des prisonniers. 💀

En train de lire

Ma passion tombe en flèche. Je pense que je suis arrivée au bout.

Je ne sais pas si je vis finir la saga mais je ne trouve plus trop d'intérêt ni à l'histoire ni aux personnages que j'aimais d'amour dans les 1 tomes.

⏳ Et me voilà rendu au cinquième tome de cette saga.

Je l'ai trouvé plus sombre, un peu tiré en longueur.

Cependant, les événements précédents font qu'il faut une liaison et bien évidemment, laisser un peu de temps pour que le nouveau drame se mette en place.

⏳ Car en effet, nous avons laissé nos héros dans des conditions assez dramatique et ils vont être confrontés à encore bien pire.

La guerre se rapproche et le Roi des Vampires a décidé de devenir encore plus cruel qu'il ne l'avait été.

Et c'est dire combien le futur risque d'être très hard quand on sait ce qu'il a fait subir pendant des siècles a tant de gens dont sa propre famille.

⏳ Les éléments s'emboîtent, le voile se lève de plus en plus ... Gargouilles, Loup-garou, Vampires, Dragons et Sorciers sont sur le pied de guerre, car tout peut basculer d'un instant à l'autre.

⏳ J'espère que le prochain tome m'apportera certaines réponses aux questions que je me pose car celui-ci me laisse encore avec beaucoup d'interrogation !!!

C’est clairement pas le meilleur tome de la série, il n’y de l’action que dans la toute fin du livre et tout le reste traîne un peu en longueur.

Après de je me réjouis quand même de lire la suite de la série en espérant que il y aie plus d’action et moins de blabla.

J'avais vraiment hâte de reprendre la lecture de cette série après 1 an de pause. Malheureusement le fait que c'est une moitié de livre et non le livre en entier fait en sorte que le livre n'est pas optimal. On le voit bien qu'il manque de l'action et une réelle structure. Le fait que PKJ ait séparé les deux tomes ne leur rend pas justice. Je pense que de les avoir laissés tels quels aurait été bien mieux. Bref, ce tome est quand même bon. J'ai bien aimé les révélations, bien que j'en avais deviné.Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que la bête invincible est le prince gargouille et que l'armée gargouille n'a pas été décimée, mais bien empoisonnée et arrêtée dans le temps. J'ai été bien surprise de cela. Par contre, je me doutais fortement que la sangsue était la fameuse grand-mère de Grace. Toutefois le côté demi-dieu de Grace a été une bonne révélation pour moi. J'ai trouvé que ce tome manquait d'action. On passe la majorité de temps à fuir, à se déplacer d'endroit et à discuter. Il manque de batailles et de quête. Heureusement, on se reprend avec la fin. J'ai bien hâte de lire la suite puisqu'on nous annonce une nouvelle quête et c'est ce que je préfère.

J’aime toujours autant cette saga, pour moi c’est la lecture parfaite en audio.

On trouve beaucoup d'informations dans ce tome et de plot twist mais je ne trouve pas que l'histoire générale avance réellement. Les petits moments entre Grace et Hudson sont très courts ou interrompus par d'autres personnes : c'est agaçant à force...

Commentaire ajouté par Kurara 2023-12-30T21:15:06+01:00

L'autrice à le don pour les fins angoissantes !

Les tomes se finissent généralement par un évènement qui laisse place au prochain tome, ce qui rend la saga addictive, obligé d'enchainer les tomes !

Toujours pleins d'actions, de rebondissements, on apprend sans cesse des choses sur Grâce, sur les personnages et l'univers. J'aime particulièrement ce tome parce que celui ci nous dévoile beaucoup plus sur les Gargouilles, leur histoires !

Dire qu'il ne me reste plus que deux tomes avant la fin me fait de la peine, j'aimerai que cette saga ne s'arrête jamais !

Encore une fois c'est un plaisir de lire l'un des tomes de cette saga. Beaucoup de rebondissements et d'actions. Hâte de lire la suite !