Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 638
Membres
1 018 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-14T22:35:44+02:00

Je dois dire que le thème d’origine m’a déjà paru fascinant : de la magie, de l’humour, de l’aventure, bref absolument tout ce que j’aime ! Et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire ! J’ai commencé à accrocher à. cette histoire dès les premières lignes et pour cause : on parle d’une prise de Troie, tout de même ! Bien qu’il ne soit là qu’en introduction, il est absolument réaliste : pour faire simple, moi aussi j’y étais à cette prise : immatérielle, découvrant tout le combat sous mes yeux ébahis, à entendre parler de personnages que j’ai toujours admiré. Pour tut vous dire, rien que cette partie donne une impulsions au reste du roman et donne envie au lecteur de poursuivre cette aventure avec Odysseus (Ulysse, pour ceux qui ne connaissent pas son nom grec). Bien que le véritable démarrage soit un eu plus long que le prologue, il pose bien les bases et permet au lecteur, par le biais d’Ody qui (re)découvre lui aussi ce monde incroyable, de s’immerger complètement dans cette toute nouvelle mythologie. Et une fois que l’aventure est partie, que les objectifs sont bien déterminés (d’ailleurs, juste un petit mot dessus : on s’éloigne quand même un peu de l’Odyssée originelle sur ce point. Odysseus ne cherche absolument pas à rentrer chez lui auprès de sa femme, bien qu’il en fasse référence régulièrement et qu’il continue à l’aimer), on plonge dans une quête effrénée comme je les aime : des rebondissements à gogo, des rencontres incroyables. Au fil de celle-ci, on découvre des personnages variés, certains plus importants que d’autres mais qui restent tout de même tous très bien déterminés : chaque personnage a son propre rôle et son propre caractère plus ou moins affirmé. Grâce à cela, le lecteur peut se trouver des points d’affinité avec chacun et s’attacher à eux d’une manière complètement différente. D(ailleurs, spéciale dédicace au grand méchant de cette histoire : il est absolument parfait. Cruel, calculateur, je suis ravie de voir cette divinité dans ce rôle (c’est pas que je ne l’aime pas, c’est juste qu’il fait un très bon méchant, et que ca le change un peu de son rôle habituel qu’on lui imagine souvent) Un mot sur la fin du roman qui elle aussi vaut le détour : bien que certains éléments soient assez visible de loin, l’auteur a su nous étonner avec certaines parties de ce final, qu’il me tarde de continuer !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DevOroria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode