Commentaire de Les_petites_lectures

Atlas, Tome 1 : Atlas Six

Les personnages ont des caractères très varié et on a pas mal de diversité. J'ai bien aimé qu'ils aient chacun un pouvoir différent et que ce dernier soit orignal par rapport à ce que j'ai pu lire. Même s'il sont en compétition les personnages sont différents et complémentaires à la fois.

~~~

On a 6 personnages et les points de vu s'alternent entre les 6. Au début j'ai eu peur d'être perdue mais le fait que ce soit écrit à la troisième personnes aide grandement à la compréhension.

~~~

Je trouve qu'il est très long à démarrer, on a beaucoup de descriptions parfois des pavés entiés sur les sciences mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. J'ai eu du mal à me mettre dedans et à identifier l'intrigue.

Malheureusement le style de narration a fait que je n'ai pas pu m'attacher aux personnages et je n'ai rien ressenti de concret pendant ma lecture.

~~~

Je suis vraiment déçue parce que sur le papier ce roman avait tout pour me plaire. Le contexte est captivant, l'approche de la magie en lien avec les sciences est très original et on a cette tension entre vérité mensonge, secrets manipulation etc... De plus cette trope de société secrète est vraiment quelque chose que j'adore.

Mais le fait de ne pas m'être attachée aux personnages est rédhibitoire dans mon cas.

~~~

Malgré cela la trame général est intéressante, les rebondissements sont présent et je suis intriguée par la tournure que peux prendre le deuxième tome même si ce ne sera pas ma priorité.

Réponses au commentaire de Les_petites_lectures