Commentaire ajouté par Carine-68 2021-06-17T17:27:01+02:00

Hélène, va devoir retourner chez ses parents, si elle ne trouve pas rapidement un emploi. Son moral est au plus bas. Heureusement, elle peut compter sur son amie Cassandre pour la soutenir. Cette dernière, lui propose de l’aider dans sa recherche d’emploi. Elle l’amène donc au « Le Jessotte Bar ». Qui sait, peut-être recherchent-ils une barmaid ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dommage, Hélène s’y voyait bien, un bar agréable, chaleureux à la superbe décoration. Et le personnel est plutôt sympathique au premier abord, surtout le barman, Nicolas. Ami, lui aussi avec Cassandre. Allez, on garde courage et on continue la recherche d’emploi.

Alors, au bout du compte, la journée a été mauvaise, donc retour au « Le Jessotte Bar » pour décompresser. Alors, pour égayer la soirée après cette petite déception, Cassandre lance un défi à Hélène. Elle sait que son amie, n’y résistera pas. Choisir un homme au hasard, dans le bar et aller l’embrasser. Comme ça ! Direct !

L’homme, qu’Hélène va choisir, c’est Jessie, le patron du bar. Il va sans dire qu’Hélène était loin d’être au courant. Elle le comprendra après ce stupide défi. Il est seul, le regard perdu, à l’écart, il l’attire rapidement. Elle se lance… Mauvaise décision a priori. Car c’est peu de le dire, Jessie, réagit plutôt mal, au baiser volé d’Hélène. Fou furieux, il exige même qu’elle quitte son bar. Et qu’elle n’y remette jamais les pieds. Mais il ne faut jamais dire jamais.

J’ai adoré les personnages décrits dans ce roman. Jessie est un homme, qui ne se cache pas face à ses amis. Il est lui, il pleure, il a peur, il est même tétanisé parfois, mais il reste un homme rempli d’amour, courageux. Hélène est une femme, qui a beaucoup souffert dans le passé, son visage en est marqué à jamais. Elle n’a plus confiance, en la gent masculine, et on peut la comprendre. Nicolas, Arthur et Léon sont les meilleurs amis que l’on peut espérer. Très présent pour Jessie, mais par la suite, aussi pour Hélène. Leur amitié est belle, forte. Cassandre c’est la copine toujours présente, qui fera tout pour vous remonter le moral. Et puis il y a, Charlotte, c’était, une personne aimante, présente, combative. Mais la vie à ses limites. Alors voilà, des protagonistes intéressants, touchants qui ont fait mon bonheur.

Je découvre la plume d’Avril Morgan et sur ce premier titre, je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié. Elle nous propose un roman ou les personnages, nous remue émotionnellement. Surtout Jessie, bien qu’Hélène ne reste pas en reste. Les sentiments que peuvent ressentir les protagonistes principaux sont très bien retranscrits. La difficulté de se relever après une perte douloureuse, mais aussi, reprendre confiance, non en soi, mais aux autres, la peur du jugement aussi. Ces termes sont abordés avec beaucoup de délicatesse, sans aucun jugement. Je me suis laissée emporter par ma lecture, j’ai trouvé l’écriture fluide et forte. Un vrai coup de cœur.

Réponses au commentaire de Carine-68