Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2013-11-06T02:46:25+01:00

Sa voix était pleine des larmes que ses yeux ne pouvaient plus verser. Le bébé continuait ses lamentations, ce qui m’incita à croire qu’il allait bien. C’est à ce moment que j’entendis mon ange s’écrier : « Mon Dieu, non, pas lui! » Je sentis une aiguille piquer mon bras, un masque fut appliqué sur mon visage. On m’encourageait à respirer. Des yeux, je fouillais le vide qui m’entourait. Je ne sentais plus rien à présent, j’étais engourdie par le froid du carrelage. Tristan était omniprésent. J’éprouvai beaucoup de mal à me concentrer sur autre chose que le sang qui battait contre mes tempes. Mon cœur en marquait le rythme de plus en plus lentement.

— Est-ce que je suis en train de mourir? chuchotai-je trop faiblement pour que les brancardiers, qui s’affairaient sur mon corps blessé, m’entendent.

Mais Tristan réagit.

— Non! rugit-il. Tu n’es pas en train de mourir. Tu vas t’en sortir. Bon sang, Lou, je te le jure, tu vas t’en sortir! Bats-toi, chérie. Je t’en prie, bats-toi!

Où était-il? Je le sentais en constant mouvement autour de moi, sa voix me provenant de tous les côtés à la fois. Mais il demeurait invisible. C’est alors que je rencontrai un regard qui me marquera comme le sceau d’une promesse. Ces yeux gris fixés sur moi, du même ton argenté que ceux de Tristan, ces yeux desquels la vie se retirait, étaient ceux du policier qui était intervenu. L’homme était allongé à seulement quelques centimètres de moi et nous étions encerclés de secouristes. Je voulus tourner la tête, mais le regard gris me retenait. Il me rappelait une scène semblable : Tristan allongé sur le sol, mourant entre mes bras. Je ne voulais pas me souvenir.

— Non! voulus-je hurler.

Mes lèvres s’arrondirent, mais aucun son n’en sortit. L’étreinte de Tristan s’intensifia, elle m’étouffait. Je voulus tourner la tête, m’échapper, mais les prunelles grises, humaines, refusèrent de lâcher prise. Elles étaient de plus en plus troubles. Le sang, qui s’écoulait d’une blessure à son front, dissimulait la moitié des traits de l’homme.

La douleur revint à la charge. J’avais chaud et froid, je ne distinguais plus rien nettement.

— Tristan, répétai-je. C’est ça, mourir?

— Non, ce n’est pas cela! Bats-toi! Je suis là, je ne te laisserai pas abandonner!

Mes paupières finirent par céder, me libérant enfin du regard obsédant qui avait emprisonné le mien. Mes lèvres s’entrouvrirent et je cessai de respirer...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode