Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-08-24T11:38:17+02:00

Sitôt informé du caractère particulier de cette soirée par le président Bonaparte, Léandre avait protesté. Passer pour un idiot sur le plan vestimentaire lui était désagréable ; passer pour un idiot, intellectuellement parlant, intolérable. Non, il n'adopterait pas, pas même pour une soirée, la déplorable manière de s'exprimer propre aux Incroyables et aux Merveilleuses, ce zézaiement idiot et surtout cette suppression de la lettre "r". Historiquement, ces précieux ridicules refusaient de prononcer la première lettre de ce mot honni : "Révolution".

Léandre semblait si fâché que Bonaparte en avait ri et l'avait autorisé à se dispenser d'accent.... mais pas de costume.

Le Goupil était un garçon entêté. Il avait donc traduit l'ordre à sa manière. Si les Incroyables préféraient les couleurs sobres, pas question pour lui de s'y soumettre. Il fit donc appel, par le biais de son oncle Constant, à un tailleur de ses amis qui accepta de lui préparer une redingote, certes aussi ridicule que les autres....dans le tissu prune qu'il affectionnait tant. Au moins donnerait-il un minimum de personnalité à son allure. La chose ne passerait sans doute pas inaperçue mais le risque à prendre était bien réduit en vérité.

Ce fut d'ailleurs la première remarque que lui fit Bonaparte en descendant de véhicule.

- Ah, Goupil.......Je vois que même pour un soir vous ne renoncez jamais à vos goûts pour le violet épiscopal et la pourpre cardinalice !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode